comment fonctionne les rêglements moi je lis que je peux emmener sans frais supplémentaire une valise avec mes choses apnée mis a part ma valise de 44 lbs et si oui comment je fais j'avise quand j'arrive au enrégistrement que celle ci contient de l'équipement ???
parce que si c'est le cas j'aurai plus de place pour mon linge 
Â
Par boucane70 Le 10 novembre 2008, 09:23
C'est différent pour chaque co. aérienne, avec quel co. partez-vous
1 réponse
Répondre
Par badger Le 10 novembre 2008, 10:43
avec air transat
1 réponse
Répondre
Par boucane70 Le 10 novembre 2008, 11:12
Avec Air Transat, l'équipement doit être dans une valise à part et lors de l'enregistrement on indiquer que c'est de l'équipement sportif et le transport est gratuit. Ne t'inquiête pas, le bagage sera pesé quand même mais il ne compte pas dans le 20kg par personne.
Personnellement nous utilisons un grand sac de sport et j'enveloppe les masques et tubas dans des sacs à bulles pour les protéger.
Bonnes plongées
0 réponse
Répondre
Par mfhamelin Le 10 novembre 2008, 10:08
Moi aussi ça m'intéresse. Dimanche je voyagerai avec american airlines et en décembre, avec sunwing.
Mfhamelin
1 réponse
Répondre
Par boucane70 Le 10 novembre 2008, 11:16
Je ne connais pas les consignes pour ces co. aériennes ... désolée. Tu peut téléphoner directement et je suis certaine qu'il se ferons un plaisir de te répondre.
J'ai une idée, par la suite indique dans ce message les réponses pour ces 2 co. , ces informations serons certainement très utile pour d'autres voyageurs.
Bonnes plongées
0 réponse
Répondre
Par didge Le 10 novembre 2008, 11:18
Allo la gang. Renseignez vous bien car en août dernier il y avait des frais pour un sac de golf qui est un équipement sportif. Avant c'était gratuit et cela avait changé. Cela coûtait maintenant 100 $. La préposée a dit que les équipements sportifs n,étaient plus exemptés...
2 réponses
Répondre
Par boucane70 Le 10 novembre 2008, 11:35
Voici ce que j'ai trouvé sur le site d'Air Transat:
Sans frais
De dimensions régulières
Jusqu'à concurrence de 20 kg (44 lb)
Comprend :
Assurez-vous de fixer vos bâtons et de fermer le sac de sorte que son contenu ne se perde pas.
Vous pouvez vous procurer des sacs de plastique géants aux comptoirs canadiens d'Air Transat pour la somme de 5 $ CA.
Sans frais
De dimensions régulières
De poids régulier jusqu'à concurrence de 20 kg (44 lb)
Jusqu'à 20 kg (44 lb) d'équipement de plongée – qui peut comprendre la bouteille, le manomètre, le masque et les palmes – peuvent être admis en soute gratuitement.
Une seule bouteille par passager est acceptée. La bouteille doit être complètement vide et le manomètre protégé.
0 réponse
Répondre
Par patmel Le 10 novembre 2008, 14:01
Faudrait préciser avec quelle ligne aérienne ces charges?
J'ai voyagé en octobre avec Air Transat et il n'y avait aucun frais pour le sac de golf. Ils sont par contre plus sévère avec le poids de ceux-ci, et s'il dépasse les normes établies, à ce moment-là il faut payer le surplus.
0 réponse
Répondre