Est-ce possible d'aller visiter une école à Cuba. J'aimerais que mes filles voient ça....
Avez-vous déjà fait l'expérience? Comment s'y prendre? J'aimererais leur donner des choses... Merci melkel
Est-ce possible d'aller visiter une école à Cuba. J'aimerais que mes filles voient ça....
Avez-vous déjà fait l'expérience? Comment s'y prendre? J'aimererais leur donner des choses... Merci melkel
Par italia Le 12 novembre 2008, 16:11
oui souvent . Je demandais a un travailleur de l'hotel de prendre rendez vous pour nous a une école proche et nous allions porter tout ce que nous avions pour eux .Nous avons toujours été tres bien recu
0 réponse
Répondre
Par Gigi1234 Le 12 novembre 2008, 16:13
Il y a des excursions qui inclus aprfois la visite d'école. Ça dépend de la région où vous serez.
Sur une note un peu plus personnelle, et je ne cherche vraiment pas à partir de débat, mais l'idée de visiter des écoles comme on visite des musées ou les zoos me rends un peu inconfortable. IL s'agit d'enfants, qui vont à l,école pour apprendre, et non d,une attraction touristique... Si la situation était inversée, je ne crois pas que je serais à l'aise avec l'idée que des étrangers visitent l'école de mes enfants...
Mais je constate qu'il y a de l'intérêt de la part des touristes, et le gouvernement y trouve sa part car les touristes font souvent des donnations lors de ces visites. Je comprends que vous vouliez montrer à vos enfants que les conditions sont différentes entre leur école est celles à Cuba, mais je me questionne simplement sur le côté un peu voyeur de la chose...
1 réponse
Répondre
Par Audrelou Le 12 novembre 2008, 17:28
Gigi, je suis du même avis que toi!
0 réponse
Répondre
Par Pseudobo Le 12 novembre 2008, 17:01
Quand nous sommes allés visités la Havane à Cuba... nous avons visité une école... dans la rue... les enfants étudient et font leurs devoirs dans la rue assis par terre. Ils portent l'uniforme par contre...
0 réponse
Répondre
Par alie3 Le 12 novembre 2008, 17:47
Peu importe , ils seront toujours heureux des choses scolaires que vous leur apporterez, cahiers crayons , aiguisoirs...etc......Même juste les prendre en photos , ils sont heureux !!!!!!
1 réponse
Répondre
Par Pseudobo Le 12 novembre 2008, 21:51
Je crois que oui... parce que quand nous leur avons distribués ce que nous avions apportés ils étaient fous de joie.
Ma remarque était à titre indicatif. merci
1 réponse
Répondre
Par marie_claudedionne Le 12 novembre 2008, 23:25
bonjour
a santa lucia le village est tout près des hotels, alors aller voir l'école c'est accessible aller y ca veux la peine les enfants son tellement content de recevoir crayons effaces papier etc moi la directrice ma fait visiter toute l'école en me parlant en espagnol et geste lolllll
j'ai passé un bel avant midi
tweety6363
1 réponse
Répondre
Par johnny8354 Le 13 novembre 2008, 08:17
J'aurais une question pour ceux qui ceux allés à Guardalavaca.
J'ai des articles scolaire à donner... Je me demande es-ce mieux de les donner à l'école dans le petit village Guardalavaca où lors de ma visite à Banes?
Merci!
Guylou1664
1 réponse
Répondre
Par rouky3 Le 13 novembre 2008, 08:35
Lors de mon dernier voyage à Cuba nous avons été visité une école avec nos enfants. Nous avions apporté des cadeaux pour tous les enfants (crayon - poupée - auto - balle ... etc) que mes enfants ont distribué eux même aux écoliers avec une fierté incroyable de faire un geste de gentillesse.
Les enfants en parlent encore aujourd'hui ... Ils se rappellent même certains enfants et la réaction que ceux ci ont eux mais aussi du sourire sur leur visage!...
Personnellement je ne pense pas que c'est irrespectueux ... C'est la même chose que d'aller dans une hôpital distribuer des cadeaux aux enfants malades. Dans le fond le geste premier n'était pas de les épiers mais plutôt de partager un peu notre fortune et surtout de mettre un sourire sur leur visage (ce qui a été mission accomplie!)
Mes enfants aujourd'hui savent qu'ils ont de belles écoles avec tout plein de place pour bouger... Ils ont été tellement impressionné de voir comment les enfants à Cuba étaient collés comme des petites sardines dans leur classe!... Ça leur a permis d'apprécier mieux leur environnement scolaire ici au Québec.
À chaque occasion que nous aurons nous permettrons à nos enfants de partager une minuscule partie de notre richesse avec ceux qui en on moins que nous ... C'est une belle valeur à transmettre à nos enfants!...
Ne soyez pas gêné ... Si vous décidez de visiter une école il n'y a aucune honte tant que vous ne le faites pas dans le but de simplement épier les enfants comme dans un zoo! Faites le avec amour ça vous fera du bien et vos enfants en sortiront grandis!
Amitié
Myzzz
0 réponse
Répondre
Par michael Le 13 novembre 2008, 08:26
Combien d'éléves il y a t'il dans une classe Cubaine, car a part les cahiers , crayons, gommes, taille-crayons, que peut on leur donner d'autres. Les livres en francais ne peuvent leur servir. SVP éclairez moi
1 réponse
Répondre
Par rouky3 Le 13 novembre 2008, 09:02
Nous avions des cadeaux pour 60 enfants et nous en avons presque manqué!
Tu peux acheter des livres à colorier avec des crayons couleurs (mais n'oublis pas l'aiguisoir!) ... Ou même des petits calepins pour écrire dedans.
Nous avions acheté de grosses craies pour écrire sur les pavés! Ça a été fort populaire!
Myzzzz
0 réponse
Répondre
Par melkel Le 14 novembre 2008, 20:43
Meri beaucoup pour toutes vos réponses. Étant enseignante, j'ai déjà la chair de poule de lire vos expériences. Soyez certains que je ferai tout mon possible pour faire vivre ce beau moment à mes filles et j'en profiterai au maximum moi-même... C'est très particulier... il me semble que j'aimerais enseigner à ses chers enfants cubains!
0 réponse
Répondre
Par italia Le 14 novembre 2008, 21:29
plusieurs enfants ont besoin de linge chaud ex. gilet a manche longue , coupe vent car pour eux l'hiver ils ont froid
0 réponse
Répondre
Par francinemartin067 Le 15 novembre 2008, 10:01
Nous l'avons fait à Santa Lucia - c'était dans un tour organisé. Cela semble courant là-bas et la directrice se faisait plaisir de nous montrer les différentes classes. On ne rentrait pas dans les classes mais pouvions observer. Et oui, certains élèves nous regardaient nous aussi du coin de l'oeil et avec leurs petits sourires. Le plus charmant, ça été la classe des petits qui faisaient la sieste dans leurs petits hamacs. Certains dormaient et d'autres nous faisaient des petits bye bye discrets de la main. À part les articles scolaires, nous avions apporter jouets tel que cordes à danser, balles, ballons dégonflés etc etc et avons remis le tout aux professeurs. Il y avait également des élèves en récréation qui se sont fait plaisir de venir nous voir et se faire prendre en photo. Il est un peu plus difficile de donner directement aux enfants à cause de la quantité à moins évidemment d'en avoir +++. Ma cousine y est allé seule et on lui a également montré les lieux. Par contre, étant seule, elle a eu plus la chance d'échanger avec la directrice et certains professeurs. J'étais réticente à l'idée me questionnant moi-même, est-ce que j'aurais aimé ça lorsque mes enfants étaient à l'école qu'il y ait des tours organisés pour faire visiter l'école et ce très fréquemment? Mais bon finalement, je me suis dit que c'était à eux de gérer tout ça et puisqu'ils le permettaient, ils devaient y trouver leur compte et tant mieux si cela les aide.
0 réponse
Répondre