Bonjour
Je voulais savoir si vous y assistez toujours????Je trouve tellement que ca nous coupe du temps quand nous y sommes pour une sem seulement,Sans compter qu'il a des gens qui ont tjrs d'inreminables question plates .Qu'en pensez-vous??Je suis curieuse de connaitre votre opinion.
Caraibes
Par Braintek Le 18 novembre 2008, 06:34
Non, cest meeting sont fait pour ceux qui en resentent le besoin, il y aura toujours le livre de votre opérateur à votre disposition au cas de besoiin avec no de tél et l'heure du check out. Je n'assiste plus depuis longtemp a ces meeting, surtout quand on connais la région.
Cubajo
1 réponse
Répondre
Par playacana Le 18 novembre 2008, 06:38
comme cubajo dit , pour ceux qui en ressentent le besoin ou qu'ils se sentent insécure ou pour faire un choix et avoir des explications sur les excursuions !!!
playacana
0 réponse
Répondre
Par michabella Le 18 novembre 2008, 06:41
J'y vais tout le temps, il y a peut être une petite information importante dans le discours. Au moins voir le visage du ou de la représentant(e). Mais j'essai d'y aller le moins réveillé possible, sinon lorsque le représentant dit quelque chose de pas trop clair ou qu'une personne pose une question sans réponse, alors je répond et alors je trouve cela tannant pour le représentant... Donc c'est mieux endormi.... Habituellement, je connais plus la destination que le représentant...
2 réponses
Répondre
Par Lison48 Le 18 novembre 2008, 07:28
J'y assiste toujours. Je veux connaître le représentant et connaître les us et coutumes de l'hôtel.
Je quitte toujours lorsqu'il commence à parler des excursions, vu que je n'en fais jamais.
Lison
2 réponses
Répondre
Par Maggy3 Le 18 novembre 2008, 07:35
Lors de mes premiers voyages j'y allais et je trouvais ca long.... maintenant je n'y vais plus, mais une fois en particulier, dans la semaine je suis allé voir la représentante (je me souvient plus du tour) pour lui poser une question et je me suis fais recevoir ouf.. pas très gentille la dame.. elle m'a dit; ((je ne vous ai pas vu à la réunion, si vous aviez été là vous ne seriez pas venu me poser la question) Je sais pas si vous pouvez vous imaginer mais je suis pas retourner la voir de la semaine, et je suis venu bien proche de faire une plainte pour la facon dont elle m'a répondu.
2 réponses
Répondre
Par monalisa Le 18 novembre 2008, 07:59
Bonjour, oui nous allons toujours à ces réunions car il y a toujours un petit quelque chose à savoir comme au Cuatro Palmas à Varadero il ne donne pas de bouteille d'eau alors il nous a situé un dépanneur pour acheter nos bouteilles d'eau pour moins cher.
Et on fait toujours des excursions on réserve immédiatement et j'aime bien voir la binette du personnage
Monalisa
0 réponse
Répondre
Par natal4 Le 18 novembre 2008, 11:54
Bonjour,
Personnelement, je pense que lorsqu'on est mal servi (à ce point), on fait bien, et c'est même notre devoir d'en parler à notre conseiller en voyage. Ce genre de comportement de la part d'un(e) représentant(e) est intolérable.
Â
Gilles
0 réponse
Répondre
Par gae49 Le 18 novembre 2008, 16:57
Moi je n,assite pas , si je suis déjà aller à cette hôtel.mais d'habitude nous esseillons d,y être pour les info.Mais j'apprend pas mal plus avec les touriste qui sont là depuis quelques jours.
1 réponse
Répondre
Par caphook Le 18 novembre 2008, 17:47
il y aura toujours une utilité a aller a c'est meeting surtout si vous ne connaisser pas cette endroit
lougi
0 réponse
Répondre
Par kybies Le 18 novembre 2008, 08:07
videovoyage tu m`a bien fait rire ce matin,parce que je suis certaine que c`est trop vrai,les représentants doivent en savoir moins que toi
j`aimerai bien me retrouver au meme hotel que toi et avoir toutes les infos qui m`interesses vraiment,pas juste les trucs à vendre des opérateurs.
de mon coté c`est plutot rare que j`y vais,surtout dans les petits sites,dans les plus grands ca m`arrive d`y aller.
1 réponse
Répondre
Par mariposa30 Le 18 novembre 2008, 11:09
Moi ça dépens desfois quand j'arrive à l'hôtel après minuit et que la réunion est à avant 10h le matin,non!!! Mais habituellement si c'est la première fois à cette destination, oui j'y assiste mais j'arrive vers la fin de toute façon ce qui m'interresse c'est les trucs qu'elle ne dit pas lors de la réunion.Genre les bons restos en ville,les bonnes discothèques,je m'informe sur le transport local(wawas),les musts quoi voir absolument mais pas en tour.Et je leur parle en Espagnol et j'explique que je voyage beaucoup et les trucs full touriste ne m'interresse pas et elles ont toujours été extraordinaires avec moi.
Mariposa30
2 réponses
Répondre
Par Audrelou Le 18 novembre 2008, 16:50
En général, oui nous y allons....car il peut être important d'être au courant de choses spécifiques à l'hôtel et/ou la ville où nous sommes....et j'aime bien faire connaissance avec le représentant....
Par contre, si cela s'avère trop long, et si le représentant met surtout l'accent sur les maususs d'excursions qu'il a à vendre, alors, je m'esquive doucement....tout cela devient tellement répétitif, surtout quand cela fait plusieurs voyages que l'on fait!
Diama
0 réponse
Répondre
Par ixtapa Le 18 novembre 2008, 19:00
oui j,assiste toujour quelque fois il a des chose importante qui faut savoir je par 2 semaine des ami viennent une semaine eux sont correct ont n,a toute l,information gagne de chaceux
0 réponse
Répondre
Par titenoisette Le 18 novembre 2008, 17:22
J'y vais surtout pour faire connaissance avec le représentant ou la représentante sur place, c'est important en cas de pépins ou de demandes spéciales. Lorsqu'on est pas là et qu'il nous arrive des inconvénients, ils sont les premiers à nous reprocher de ne pas avoir été à leur séance d'accueil, ils nous le mettent sous le nez assez rapidement et à leur grand plaisir....
0 réponse
Répondre
Par lavalloise Le 18 novembre 2008, 17:41
non pas toujours.. quand ca fait quatre fois que tu vas a la meme place.. bien c est toujours le meme tralala... juste la premiere fois dans un endroit nouveau pas dans la meme region ou meme ville...
lavalloise
1 réponse
Répondre
Par Intrépide.. Le 18 novembre 2008, 19:41
Au moins un des deux y va. On ne sait jamais. La plupart du temps on perd notre temps.
Nine
1 réponse
Répondre
Par jo1 Le 18 novembre 2008, 19:58
J'ai lu quelque part que des gens au Mexique n'étaient pas allé au briefing et ont manqué  une importante information concernant une zone où les vagues étaient dangereuse ; résultat une personne du groupe s'est noyé..... J'y vais par principe mais je me tient à l'arrière prête à quitter si les informations ne sont  pas utile.   Johanne
1 réponse
Répondre
Par denifern Le 18 novembre 2008, 21:08
Non, pas tout le temps car ça nous gruge trop de temps - surtout si on part une semaine seulement... On essaie d'aller faire un tour pour la dernière partie si on veut aller faire des excursions ou si c'est une nouvelle destination et que nous avons des questions... Sinon, on essaie de voir le représentant lorsqu'il est à son kiosque d'information et on consulte toujours le cartable du tour opérateur...
On peut facilement perdre presqu'une demi-journée
avec la réunion et les réservations de resto à la carte alors on essaie de maximiser notre temps de vacances.
..
denifern
1 réponse
Répondre
Par Cocoli Le 18 novembre 2008, 23:17
Pour vous dire que ça fait plus de 20 ans que je voyage et sur ces années, il y a environ 2 "briefing" que j'ai manqué. Même s'il y a beaucoup de chose que je sais avant d'y assister, j'y retrouve toujours une nouvelle information pour les activités ou autres et dans certain "briefing" le représentant fait le tirage d'excursions pour les personnes présentes.
Donc, même si je trouve cela plate, j'y assiste ou si nous sommes plusieurs qui voyage, il y en a au moins qui y assiste!
Azula
1 réponse
Répondre
Par Dominica Le 19 novembre 2008, 08:35
cela dépend.
Quand je retourne au même endroit non....
Je trouve aussi que ces réunions sont souvent trop tard ( moi a 10 heures le matin ça me "bug" un peu) En plus ca ne commence jamais a l'heure. Je trouve aussi que certains sont trop "insistants" avec les excursions.
Après 20 ans de voyages....je m'arrange seule et ça fait partie du challenge des voyages. Très indépendante la madame...
Dominica
0 réponse
Répondre
Par haulover Le 19 novembre 2008, 09:40
Oui, j'y vais toujours.
De plus, je me suis fait dire par une représentante que ne pas y aller c'est comme leurs manquer de respect. C'est leurs travail d'informer les gens et parfois ils sont déçus que des gens ne s'y intéresse pas.
Elle m'a dit aussi que lorsqu'il y a un problème, elle ne s'empêchera pas d'aider la personne même si elle n'était pas au brefing mais elle va faire un effort supplémentaire pour la personne ayant assister. Car parfois les personnes qui n'assite pas manque des informations qui sont importantes et ensuite se plaigne qu'on ne lerus a rien dit et du manque de service de la représentante.
Alors voilà! C'est un choix personnel!
1 réponse
Répondre
Par Maggy3 Le 19 novembre 2008, 10:29
Ouf je trouve que tu exagères en disant qu'on manque de respect si nous n'allons pas à cette réunion.... Moi quand je pars en vacance c'est pour me faire plaisir en premier à moi... j'essaie toujours de prendre le plus d'informations possible de l'hotel ou je vais avant de partir (via le forum en autre). Et si dans la semaine il me manque une information, là j'irai posé la question au représentant (e), mais j'aimerais quand meme etre répondu convenablement, (je pourrais ne pas avoir assisté, à cause de différentes raisons... malade... retard... etc. elle ne sais pas pourquoi je ne suis pas allé .. et cette personne est quand meme rémunéré pour faire ce travail!
1 réponse
Répondre
Par haulover Le 19 novembre 2008, 10:52
Je ne comprends pas pourquoi tu me dis que j'exagère. Ce commentaire par rapport au manque de respect ne vient pas de moi, je n'ai jamais dit que c'était mon opinion. Je ne fais que rapporter ce que j'ai entendu de la bouche d'une représentante.
1 réponse
Répondre
Par Maggy3 Le 19 novembre 2008, 10:56
Tu as raison, désolé
 j'avais mal lu ton message, j'aurais du écrire que la personne qui t'as dit ca.... exagère, sans rancune.
0 réponse
Répondre
Par Neighbours Le 19 novembre 2008, 10:12
Ce qui m’horripile le plus dans ces briefings, ce sont le monde qui y assiste !!!!!!!!!!! La plus part du temps, y toujours un ou deux morons qui n’arrêteront pas de poser des questions complément idiote. Style de touriste qui sont a Cuba et qui sont tout étonné de devoir payer $25 en quittant le pays. Dommage car souvent cela a été utilité d’y assisté, sauf a quelque occasion, je me suis décourager et j’ai quitter avant la fin...
1 réponse
Répondre
Par savoura Le 19 novembre 2008, 10:20
je crois que le premiere objectif de ses briefing est de vendre des excursions par les tours opérateurs. qui sont deja trop chere
1 réponse
Répondre
Par Intrépide.. Le 19 novembre 2008, 12:09
Je voyage depuis plus de 30 ans dans les îles et je n'ai jamais vu de tirage d'excusion à la réunion.
À quel endroit as-tu assistée à des tirages d'excursion.
Nine
1 réponse
Répondre
Par Cocoli Le 19 novembre 2008, 13:00
Une fois au Mexique et l'an passé à Cuba, ma soeur a gagné un rabais de 50% sur l'excursion de son choix. Mais moi je ne suis pas chanceuse donc j'ai rien gagné du tout.
Azula
1 réponse
Répondre
Par Cocoli Le 19 novembre 2008, 13:08
Je pense que tout dépend de votre représentant sur place, moi j'ai gagné au Club Caméléon une excursion à demi-prix.
COCOLI
0 réponse
Répondre
Par amorin91 Le 19 novembre 2008, 18:41
Après une dizaine de voyage, j'évite de perdre mon temps tôt le matin à écouter les mêmes rengaines ; je préfères fouiller dans le cartable si je veux une excursion.
Mon mari a toujours peur de manquer quelque chose alors il y va plus souvent que moi!
Amorin-qui-dit-que-les-goûts-ne-se-discutent-pas!
0 réponse
Répondre