Voyage avec bébé

Général

Je veux planifier un voyage avec notre nouveau bébé qui aura 7 mois

Je pense aller à Cuba, Varadero, et ce que j'aimerais savoir:

Qu'est ce que je peux apporter dans le bagage a main? je pense lui apporter la nourriture en ti-pot pour toute la semaine, est-ce que je peux apporter tout ça avec moi dans le bagage a main et le lait aussi? Ca fait tout de meme une grosse quantité .Sinon comment on orgnanise tout ça? pousette et le parc au cas qu'on aurait pas de lit de bébé dans la chambre...

Vos expériences me serait tres utiles ... car je sais pas trop par ou commencer

Merci

Nancy

Vous ne pouvez pas apporter plus de 100ml de liquide dans vos baggages à main. Si le lait est en poudre, il n'y aura pas de problème, mais sinon, il faut le mettre dans le baggage qui va dans la soute. Par ailleurs, la poudre sera beaucoup plus légère à apporter et prendra moins de place.

Pour les pots de nourriture, ils devront aussi aller dans le baggage de soute.

Mais si vous aller à varadero, il y a des équivalent d'épicerie qui vendent des petits pots pour bébés, ça pourrait être plus simple et vous éviter le supplément de poids pour le baggage...

Non non tu peux tous apporté avec toi.  La norme des 100 ml ne s'applique pas au bébé.  Tu as droit a un sac a couche qui ne sera pas pesé (J'y avais mit les petits pot et quelque canne de pret a boire).  Dans mon sac a bagage j'avais mit le lait en poudre.

Pour la poussette pas de problème mais apporte toi un porte bb car quand tu sors de l avion tu n'as pas ta pousette tous de suite et que d'avoir  nos 2 mains s'est pratique.

Les hotels fournissent les lit de bb ou des parcs. 

Tu auras de l'eau en bouteille a volonté pour faire des biberons

Oups! J'avais oublié que les règles avaient été relâchées deouis quelques temps... Voici exactement ce qui est permis, c'est un extrait tiré du site de catsa:

Les préparations pour nourrissons, les aliments pour bébé, le lait, l'eau et le jus, quand les passagers voyagent avec un enfant de moins de deux ans (0-24 mois), de même que les médicaments vendus sur ordonnance et les médicaments essentiels en vente libre ne sont pas soumis aux restrictions liées aux dimensions des contenants. Ils n’ont donc pas besoin d’être placés dans un sac de plastique. Toutefois, les passagers doivent déclarer au personnel de contrôle tous ces articles qui ne sont pas dans un sac de plastique ou qui se trouvent dans des contenants de plus de 100 ml/100 g (3,4 oz). Les passagers visés pourraient faire l’objet d’un contrôle additionnel.

http://www.catsa.gc.ca/francais/travel_voyage/notice_avis/index.shtml

Je pourrais mettre la quantité que je veux si je comprends bien...

25 pots de bébé,

16 canne de lait et j'aurais pas de probleme?

Tu avait mis tous les petits pots pour la semaine dans ton sac a couche? ou seulement quelque un? 

Est ce que tu avait fait mangé bébé dans l'avion?

Et comment on fait pour faire chauffer la nourriture a l'hotel , est-ce que les hotels possede des chaises hautes?

Comment tu a trouvé ton voyage avec un bébé?

Comment  c'est passé ton voyage en  gros? et ou tu avait été.

Merci

je crois que le tryp penisula pourrait te convenir car ils sont très bien organisés pour recevoir des familles avec de jeunes enfants.

Cayo coco et guillermo pourraient aussi être deux destinations parfaites pour toi car l'aéroport est entre 15 et 30 minutes, le iberostar daiquiri particulièrement..

riki

Les hôtels dites familiales possèdent des lits de bébés et des chaises hautes au buffet. Pour chauffer la nourriture ils sont accomodant en te fournissant de l'eau chaude. Cependant je te conseillesrais d'acheter un thermoplongeur , il y en a chez CAA, qui est un petit bidule électrique qui chauffe une tasse d'eau en quelques secondes mais il te faudra alors avoir soit convertisseur ou adapteur de prises selon le choix de ton hôtel.

Marief

J'avais tous mit la nourriture pour bb dans mon sac a couche!  Mon chum trouvait sa pas mal pessant Glisser et Déposer!  Nous étions avec notre grand qui avait presque 3 ans et bb qui avait 10 mois.  Nous étions a Playa pesquero a holguin.  Nous avons adoré car depuis nous sommes allé au sirenis la salina (varadero) et la semaine dernier au tryp péninsula (varadero).

Je te dirais que pour les tous petits la piscine du playa pesquero est géniale.  Ils peuvent marché a 4 pattes dedand. 

Il a des chaisses haute partous sur les sites

Ok tu a mis toute la nourriture dans ton sac a couche et tu n'as pas eu de problemes?

ESt-ce que tu peux dire que meme si tu voyage avec 2 jeunes enfants,

tu profite du voyage pareil?

Est-ce que vous aller a la plage ou pas du tout, a cause du plus petit 10 mois ça mais tout dans sa bouche, le sable c'est pas fameux hein.

Est-ce que tes enfants ont eu des vaccin spéciales ?

Et les oreilles dans l'avion? Est-ce que tu choisis un vol en particulié, en fonction des enfants?

merci

bonjour,

J'ai déjà voyagé avec un bébé.

La plupart des hôtles (ceux pour la famille biensûr) offrent des lits de bébé dans la chambre. Il n'y a vraiment pas grand vaccin pour les bébés puisque à cet âge on peut quand même controler ce qu'ils mettent dans la buche. persollement, je n'avais pas pris de lait avec moi. Les cubains m'ont fournit le lait et mon fils n'avait pas eu aucun problème.

Ce qui est pour les oreilles dans l'avion, apportez une sucette qui l'aidera à ne pas sentir la pression.

Aussi, ne vous inquietez pas, vous allez profiter pareil de vos vacances même avec un bébé. Cela dépend aussi du caractère du bébé mais il ne faut pas penser négatif. Partez positif et vous passerez un temps super. Je vous souhaite de belles vacances.

bluemickey

pour les oreilles la suce fait la job, ou le faire boire.

Pour le vaccin avant un an il n'y en a pas. 

Pour la plage nous y sommes allé plus particulièrement pendant les siestes de bb.  Mais il a aussi jouer dans le sable et apres 2 bonnes bouché de sable il a comprit pas lui meme que s'était pas super bon Glisser et Déposer!

Pour moi pas de lavage, de ménage et de repas a préparé... me fait grandement relaxé.. donc oui j'ai apprécier mes vacances !

ha oui pour la nourriture dans la chambre il avait une caffetiere je fessais chauffé l'eau et mettait mon pot dedant.  Au resto certaine avait un micro-onde et quand il n'en avait pas je demande de l'eau boullante

test

Tu allais en poussette a la plage ?

Moi aussi je me dit 1 semaine sans faire de ménage, lavage et repas ni commission c'est reposant en plus au soleil, qu'est ce que tu a dit a ton conjoint pour qu'il ce décide a partri avec les enfants? Moi j'ai eu peu de difficulté a le convaincre totalement ...

Je regarde surtout vers Varadero c'est la seul endroit qu'on a pas fait a Cuba

merci

Salut Nancy,

Je te lève mon chapeau de voyager avec tes enfants si jeunes ...

Marlène

Pourquoi tu me leve ton chapeau? tu ne voyagerais pas avec de jeunes enfants ???

Nancy,

Personnellement, non. Mais c'est vraiment personnel. Lorsque mes enfants étaient plus jeunes, mes parents les gardaient pendant que nous étions dans le Sud. Je ne me suis jamais sentie coupable pour cela étant donné que je leur donnais le reste de l'année et l'été, nous allions avec eux en vacances. Donc, notre voyage d'hiver nous permettait de décrocher vraiment. C'est vrai que j'avais la chance d'avoir mes parents pour s'occuper des mes fistons.

Aujourd'hui mon plus jeune a 12 ans et l'an dernier j'ai voyagé avec lui deux fois (Varadero et Holguin) et ce fut extraordinaire, parce qu'à son âge, il a vraiment apprécié ses voyages.

Voilà,

Marlène

Oui effectivement c'est personnel a chaqu'un, moi je trouve ça trop petit pour faire garder je le laisserais 1 semaine et comme j'ai vraiment un bon bébé je suis presque certaine que j'apprécierais mes vacances  parcontre je pourrais le dire en revenant car ça sera  ma 1er expérience, c'est un peu de l'inconnu alors on verra

Merci de ton commentaire

Autre question est-ce que je dois résevé les sieges ou de tout façon je vais avoir les sieges de devant le mur  en avant je crois bien, plus de place c'est bien cela?

Selon certains avions, il n'y a que 3 ou 6 places devant le mur qui ont plus d'espace et sont effectivement souvent destinés aux parents avec enfants... comme vous ne serez surement pas les seuls passagers avec un bébé, je doute fort qu'en ne réservant pas d'avance vous ayez accès à ces sièges... moi j'ai jamais pris de chance et j'ai toujours réservé en avance.

Vous ne regretterez pas votre voyage, j'ai voyagé avec mon garçon lorsqu'il avait 6 mois, 14 mois, 19 mois et 2 ans 1/2.. maintenant nous en avons un 2e et continuons quand même de voyager avec eux.. de très beaux moments !!

Nadouce Glisser et Déposer

ESt-ce que vous vous serviez du mini-club pour enfants ou vous évitiez ce genre de endroit ?  le Sirenas Coral il offre un mini club pour les 0  a 2 ans.

j'ai jamais utilisé les mini-clubs, alors je ne peux te donner d'infos là dessus.. j'ai de la misère à comprendre que les gens soient capables de laisser leurs jeunes enfants à quelqu'un qui parle pas la même langue et qui peut pas nous joindre en tout temps...  mais bon.. je suis peut-être un peu "mémère" de ce côté mais c'est mon choix !

Moi aussi je pense comme toi, j'aurais beaucoup de difficulté a laisser mon bébé a quelqu'un que je connais pas. Comme tu a voyage plusieurs fois avec des enfants

Dans l'avion quand bébé avait 6 mois est-ce que tu avait apporté le siege qui va sur le dessus de la pousette, sinon vous aviez garder le bébé sur vous tout le trajet? Est-ce qu'il y a de la place pour le coucher par terre?? J'en doute hein, pour changer la couche tu fais quoi ?Surement pas dans les toilettes ont a de la difficulté a rentré seul la dedans. Et quand tu allait à la plage tu y allait en pousette? , parcque ca va pas bien ce truc dans le sable il me semble , oui j'ai bien des questions n'est-ce pas....

Quand bébé avait 6 mois je l'ai gardé sur moi tout le trajet.. en fait, il allait de maman à papa.. ça se passe quand même bien à cet âge étant donné qu'ils sont habitués à être toujours dans nos bras.  À moins d'avoir les sièges de la 1ere rangée en avant, il n'y a pas de place pour le coucher par terre..

Pour ce qui est de la couche, j'ai profité du moment où papa était à la toilette pour utiliser son siège et changer bébé dessus (avec un piqué).. c'est pas évident.. dans le meilleur des mondes, change le à l'aéroport juste avant d'embarquer et souhaite qu'il ne fasse que des pipis.. Glisser et Déposer c,est moins compliqué.

Pour la plage, y'a pas grand chose d'autre à faire que la poussette.. nous prenions la poussette dans nos bras parce que ça roule pas du tout dans le sable.. 

Hésite pas si tu as des questions... je sais ce que c'est que l'insécurité du départ avec bébé !!

E:\voyage\Administration canadienne de la sûreté du transport aérien - Accueil.htm

vous aurai pas mal toute les réponse que vous chercher

bon voyages

lougi

ce site fonctionne pas

Pourquoi ne pas apporter du lait en poudre

C'est ce que ma fille a fait l'an dernier avec son bébé de 11 mois. Beaucoup moins lourd que le lait tout préparé. Dans l'avion et à l'aéroport, elle utilisait un porte-bébé ventral,

Janou Glisser et Déposer

Moi je reservais les sièges en avant ou tu as un berceau attaché au mur pour coucher bébé sinon il est sur vous.

A la plage nous y allions en poussette! malgré le sable. 

Pour les mini-club bien nous sommes toujours sur les lieux avec eux ... donc je ne peux pas dire.  Cette année le + vieux est allé plus ou moins 20 minutes parce que les amis était là.  nous étions juste a côté et avions l'oeil dessus Glisser et Déposer!  Donc pas vraiment utilisé.

Ha bon je savais pas cela pour le berceau attaché au mur c'est bon a savoir merci

Et changer la couche dans l'avion tu fait ça ou?

Ok le mien va avoir 7 mois lors du voyage.

Voici d'autres petites questions :

Comment tu habillais bébé durant la journée?

Est-ce que tu utilisais les couches swimming celle qui v'ont dans l'eau?

Est-ce que tu mettais de la crème solaire souvent? Et le chasse moustique le soir tu utilisais pour bébé?

Pour donner le bain a bébé, comme il faut pas qu'il avale de cette eau, tu t'y prennais comment?

Est-ce que tu apportais pareil un petit parc ou cas l'hotel il n'aurait pas de lit de bébé? Et est-ce que les lits dans les hotels sont sécuritaires ? 

Tu apportais combien de jouet environ?

Qu'est ce que je dois pas oublier absolument?

Merci pour tout

a+

- Je l'habillais en cache-couche la plupart du temps et toujours un chapeau, il n'était pas souvent au soleil, on était toujours à l'ombre à la plage

- Je n'ai pas emmené bébé dans l'eau à cet âge.. mais si tu en as et qu'il aime ça, pourquoi pas....

- Je mettais de la crème solaire genre Aveeno pour bébé, de la 45 et oui, je le crèmais TRÈS TRÈS souvent.. et comme je disais plus haut, on ne l'exposait pas directement au soleil.. surtout en après-midi.  Jamais utilisé de chasse-moustique.. jamais vu de moustique non plus.. j,ai peut-être eue de la chance

- À 7 mois, il prenait son bain assis dans la baignoire, et je vérifiais pour pas qu'il en avale trop.. c'est sur que les bains étaient moins long qu'à la maison, on ne jouait pas dans l'eau,on le lavait et on le sortait.

- Je n'ai jamais apporté de parc, j,ai toujours demandé une bassinnette et je l'ai toujours obtenue.  C'est sur que les bassinnettes ne passeraient pas les normes de standard du Canada parce que les barreaux sont un peu trop espacés, moi je faisais un rouleau avec une couverture autour pour faire un petit coussin de protection qui empêchait les jambes et bras de se coincer entre les barreaux.

- Pour les jouets, j'ai apporté quelques petits jouets de plastiques, vraiment pas grand chose.

- À ne pas oublier : des épingles à linge pour fixer une couverture à la poussette afin de faire un écran solaire lors des promenades, du lait maternisé en poudre si tu allaites pas.. et euhhhh  il est tard, je manque d'inspiration, je te reviens demain..

Pour la couche dans l'avion, il a une table a langer au dessous de la toillette.  Mais mois j'ai fait comme quelqu'un + haut j'ai utilisé le siège de papa et mon + vieux partie au toillette.

Pour là-bas, nous étions souvant a l'ombre.  La créme nous en mettions souvant.

Pour l'eau de la piscine j'ai pas + fait attention que ici car il a tellement de clore qu'elle n'est pas pire que ici.

Oui pour allé dans l'eau nous avions de couche de piscine. 

La chose que je suis arrivé tres juste c'était les t-shirt... Ils en prennent a une quantité folle. 

Pour les moustiques quand nous sommes allé ils en avaient beaucoup.  J'avais acheté du chasse moustique familliale.  J'en mettais pas sur la peau de bébé.  Je vaporisais c'est vêtement du soir (il n'en avait pas le jour) aux moins 20 minutes avant de lui mettre.  D'autre avait eu la brillante idée d'apporté le fillet anti-mousitque que l'on peut mettre sur la poussette (vente chez walt-mart).

Ouffff.... Plus je vous lis, plus je vous trouve courageuse!

Ça n,a rien à voir avec le courage.. c'est notre quotidien de maman avec un jeune bébé.. quelques fois, le simple fait d'aller au centre d'achat prend des allures d'expédition.. mais on s'y habitue, ça fait partie de notre vie de tous les jours

Et plus on y pense moins c'est pire et plus on s'organise plus c'est simple , je suis certain qu'on va avoir du fun avec notre ti-chou,  vivre les vacances familliales.

C'est bien vrai un coup bien organisé sa va super bien la-bas.  Le pire est de faire les valises .... on moins apres on a une semaine pour relaxé en famille!

Si ton vol arrive a l'heure d'un repas disons, comment tu fais, vue que Bébé n'a pas de siege ??

Ça c'est le "boutte plate".. vous devrez vous partagez le bébé, pendant que l'un mange (avec les 2 cabarets sur son accoudoir), l'autre tient le bébé et vice-versa.. à moins que tu sois chanceuse et que bébé dorme pendant le repas.. sinon y'a pas de solution miracle... parce qu'avoir un cabaret de nourriture en face de soi avec un bébé touche-à-tout.. ishhhh.. allo les dégâts !

Non je voulais dire pour le bébé si j'ai besoin de lui donner a manger, est-ce que dans l'avion il ont des petits sieges pour ça, je sais pas, on fait comment? je peux toujours bien pas le garder sur moi,  je vais etre beurré pas a peu pres?

1. Je reviens avec cette question car pas eu de réponse:

Si notre vol arrive a l'heure d'un repas pour bébé comment on fait pour le nourrir dans l'avion, ? je peux toujours bien pas le garder sur moi,  je vais etre beurré pas a peu pres?

Et qu'est ce que je dois pas oublié et qu'est ce que je dois apporter comme médicament pour bébé.

Merci a tous

oui effectivement que tu dois le faire manger sur toi......il y a pas d'autres moyens. En avion il ne faut pas s'attendre à avoir le même confort qu'à la maison.  J'ai voyagé avec mon plus vieux il avait 1 an et je l'ai fait manger dans l'avion.....on s'est sali mais ça fait partie de la game!

Pour les médicaments, demande à ton pharmacien il va te conseiller.

Certainement  je m'attends pas au confort de la maison mais je veux savoir a quoi m'attendre pour bien m'organiser.

Ben oui.. comme dit Julia30, tu dois le faire manger sur toi ou te servir de papa comme chaise-haute Glisser et Déposer

Pour les médicaments, j'ai toujours emmené seulement du tempra (un thermomètre), j'apportais aussi du zincofax, de l'oragel, du savon pour bébé et de la crème hydratante.  

Ah oui...très utile, un peu de savon à linge pour frotter les tâches des bavettes et du linge de bébé.

À apporter du pédialythe afin d'éviter la déshydratation. Il y en a en genre Mr Freeze alors c'est moins lourd. Au pire si tu ne peux les congeler là bas dans le petit frigo au moins tu les laisses au froid. Habituellemnt losqu'il fait chaud bébé aime bien téter un bâton de pédialythe.
Pour la crème solaire il faut en prendre de la bonne pour bébé et t'informer en pharmacie pour le chasse moustiques qui convient à un bébé de cet âge en cas de besoin.

Marief

MERCI  Glisser et Déposera tous pour vos précieux conseils maintenant reste à acheter le voyage

commenter
Répondre