Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

medication malaria

Général

Bonjour, je pars pour Punta Cana en janv. prochain pour la première fois et mon medecin m'a prescrit Aralem.  J'avais entendu parler de chloriquine et malarone, mais pas celui-là.  L'avez-vous dejà pris et avez-vous eu des effets secondaires ???  Je sais que plusieurs personnes n'en prennent tout simplement pas, mais je me connais...rendu la-bas si je me fais piquer je vais commencer a paranoyer !!!  J'attends vos commentaires...merci.

Bonsoir!

L'aralen est de la chloroquine.  Je connais bien le médecin qui travaille à la clinique santé voyage St-Luc.  Il m'a fortement conseillé l'Aralen pour mon prochain voyage en mars prochain.

Bizz

J,ai pris Aralen en octobre sans effets secondaires ni pour moi ni mon mari sauf une perte d'appétit qui finalement faisait notre affaire car habituellemnt nous prenons tous les deux du poids et pourtant la bouffe était extra. un couple d'amis a eu la même chose moin d'appétit.

Marief

Moi j'ai pris Malarone et j'ai scrapé mes vacances (diarhée et nausées importantes, ce sont des effets secondaires).  Je commençais à aller mieux le jour ou il fallait que je prenne la suivante (une fois par semaine).  J'ai des amis qui ont eu les mêmes effets secondaires que moi et ce, même dans un autre voyage que j'ai fait ailleurs 2 semaines plus tard.  Alors, Malarone est terminé pour moi!  Je te conseille Aralen mais encore là, les effets secondaires sont propres à chacun! Bonne chance!! Et bon voyage!

Lorsque nous sommes allés à Punta Cana en 2004, le docteur nous a prescrit Aralen......je n'ai pas eu vraiment d'effets secondaires, sauf goût métallique dans la bouche, et perte d'appétit....mais cela s'est amélioré la troisième semaine (au retour).

Pour mon mari, se fut pire.....diarrhée importante, maux de coeur, crampes d'estomac, et même arythmie à un moment....donc, il a dû cesser la seconde semaine, en plein voyage...et n'en prendra plus jamais.

En plus, nous n'avons vu et senti aucun moustique là-bas.

J'imagines que les effets secondaires vont selon les individus....bien des gens n'ont rien eu, d'autres, comme mon mari, ont eu presque tous les effets secondaires.

Le pire est que le pharmacien nous a dit qu'avec Alaren, il fallait "éviter l'alcool et le soleil direct le plus possible"......Glisser et Déposer   et on s'en va dans le sud....où est l'erreur? Glisser et Déposer

Peut-être y a t-il un autre médicament sans effets secondaires aussi déplaisants?

est ce que tu es sur que tu ne fais pas erreur?

l'aralen se prend 1 x par semaine et a beaucoup d'effets secondaires.

malarone se prend 1x par jour et est sans effets secondaires.

Glisser et Déposer

Bonjour,

Quand j'ai parlé au médecin, je lui ai mentionné que j'avais un côlon irritable et que j'avais entendu dire que le malarone était vraiment le top!  Il m'a dit:  Non, moi je vais te donner de l'Alaren! Il comporte moins d'effets secondaires... Ce médecin est microbiologiste, je lui fais confiance, donc je vais suivre son conseil.

Pas évident de se faire une idée, certains disent que l'Alaren est difficile à prendre et que le Malarone est très bien toléré! 

On verra bien ce qui arrivera!

Bizz

Justement, Bizz, certaines personnes font une réaction à Malarone, d'autres non....et certains, c'est Aralen.....(ou Alaren, je me demandes c'est quoi la bonne façon de l'écrire?).

La seule chose à faire, c'est l'essayer, et arrêter si on a trop d'effets secondaires, et se faire changer celle-ci pour autre chose, c'est un peu comme pour n'importe quel médicament.

C'est de l'Aralen Glisser et Déposer

Nous sommes 4 a avoir pris aralen et sans effets secondaires.

Bonjour,

Je te rassure... Ça fait 2 fois que je prends de l'Aralen (2 voyages) et je n'ai pas eu  d'effets secondaires.  Je te suggère de les prendre lors d'un repas, le médicament se digèrera très bien.

bye bye

Merci beaucoup pour vos réponses.  Comme je me doutais, c'est different d'une personne a l'autre et il n'y a pas de medication miracle !!!   Je vais donc en prendre et me croiser les doigts pour avoir le moins d'effets desagreables possible !!!

Bonjour ! L'an dernier nous sommes allés à Punta Cana en République Dominicaine. Nous étions un groupe de 13 et 3 personnes seulement avaient des médicaments. J'ignore pour les autres, mais ma fille (15 ans) a pris Malarone et ça la rendu malade. Une journée de perdue (maux de coeur, de tête, pas capable de manger). Au début, on pensait à une insolation mais on s'est vite aperçue que c'était le médicament. Il ne faut pas paranoyer pour quelques cas seulement, ça ne vaut pas la peine de se rendre malade à tenter d'éviter d'être malade.

lors de mon séjour en Afrique en l997 soit 4 mois et demi c'est ce qui m'avait été prescrit, imaginez 3 semaines avant de partir ensuite une fois par semaine pendant 4 mois et 4 semaines en arrivant au Canada, je n'ai pas ressenti d'effets secondaires, ou c'est parce que le dépaysement m'a fait complétement oublié. Mais j'en ai jamais repris depuis et je ne crains rien.  Chacun son choix et chacun de nous est différent, mais le stress de penser qu'on peut être malade ça n'aide pas du tout, il faut partir en se disant ON VA PASSER DE BELLES VACANCES, peut-être une petite tourista mais qui ne l'a pas dans sa vie Glisser et Déposer

bon voyage

Au début de l'année nous sommes allé à Punta Cana et nous avions pris les médicaments contre la malaria sans aucun effet secondaire. Par contre Je me demande si ce n'est pas un  coup de marqueting (pour faire vendre ces pilules) que de se faire prescrire ces médicaments. Je vous explique: Lors de notre séjour, il y avait des Européens et eux disaient qu'ils n'avaient jamais entendu parlé en Europe qu'il y avait des risques de malaria à Punta Cana et par conséquent ils n'en avaient pas pris et ils n'étaient nullement inquiets. Alors ça porte à réflexion ça.

Croissant de lune

Il y a 2 ans, je m'étais informé de la malaria à la représentante du grossiste à mon hôtel et elle n'en n'avait jamais entendu parler.

Je pense comme toi que c'est une affaire de marketing.

L'an passé, j'en avais parler à mon médecin, il m'a dit que lui-même ne prenait pas de médication lorsqu'il va à Punta Cana.

Lison

Il y a une forumeuse ici, sa mère est revenue de la République avec la malaria! Ce n'est tout de même pas une histoire inventée!  Sa mère a même passé aux nouvelles, elle a failli y laisser sa peau. 

Si vous décidez de ne  pas prendre la médication c'est votre choix, mais de là à dire que c'est un coup de marketing, faut quand même pas exagérer.

Quand le Twinrix est arrivé sur le marché, les même propros ont été dit, et je peux vous affirmer que OUI, plusieurs cas d'hépatite A et B ont été répertoriés et je peux le garantir à 100%, je travaille pour des hépatologues.

Le choix de prendre ou non la médication est très personnel, mais faut garder en tête que la santé n'a pas de prix!

Bizz

J'ai aussi entendu cette histoire mais ça fait quelques années de ça. À cette époque, il fallait absoluement les prendre, mais aujourd'hui, je doute que ce soit encore nécessaire. Pourquoi qu'en Europe, les agences de voyages ne mettent pas  leurs clients en garde contre cette possibilité d'attrapper la Malaria à Punta Cana? Si ce n'est pas dangereux pour eux, pourquoi ça le serait pour les Canadiens?

Croissant de lune 

. ce tableau provient d'un site français.  Pour eux, 400 à 1000 cas/an est un risque faible à nul...

Maladie

Epidémiologie

Risque du voyageur

Prophylaxie

Paludisme

P. falciparum dans le Sud-Est
de l'île (confirmé)

Faible à nul (400 à 1000 cas/an
pour l'ensemble du pays)

Protection moustiques.
Zone à risque : chloroquine

La zone en vert (dont RD), il est bien indiqué que la chloroquine est indiquée.

PALUDISME : PAYS POUR LESQUELS IL EST NECESSAIRE DE PRENDRE UNE CHIMIOPROPHYLAXIE, 2008 (DGS)

paludisme 2008

Bon, je n'avais plus de placeGlisser et Déposer

Je dis simplement, qu'avec les informations véhiculées, c'est un choix personnel et je respecte les gens qui ne veulent pas prendre la médication et je t'avoue que je ne suis pas très chaude à l'idée d'en prendre, mais je vais le faire quand même, si les effets secondaires s'avèrent trop importants, je verrai à ce moment les choix qui me sont offerts. 

Bizz

Tu dis que les agences de voyage ne mettent pas en garde les Européens, mais tu sais quand j'ai réservé mon voyage, l'agente ne m'en a pas parlé à moi non plus.  Mes amis ont aussi acheté un voyage à Punta Cana et eux non plus n'ont pas été avisés.  Regarde le tableau qui provient d'un site parisien, c'est l'équivalent à nos clinique de santé-voyage au Québec.

Bizz

As-tu remarqué sur la carte, le Mexique et toute l'Amérique centrale est aussi en vert.Glisser et Déposer

Lison

Moi j'ai pris la malarone pour un voyage à Bayahibe et aucun effet secondaire.

Eh oui, certaines régions du Mexique! 

Regarde ce lien de l'Agence de la santé publique du Canada.

Faut pas devenir fou, sinon on irait pas loin!Glisser et Déposer

Bizz

OUPSSS, j'ai oublié le lien:

http://www.phac-aspc.gc.ca/publicat/ccdr-rmtc/04vol30/30s1/page2_f.html

commenter