Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Nous serons de retour demain, le 25 juin, dès 9 h.


question facile

Général

C'est quoi du time sharing?

Merci, C'était tout! Juste ca!!!

Valiou

Tu achètes des semaines de vacances sur des condos ou autres propriétés ,avec des actes notariés et tout et tout... il y a des compagnies qui offrent ça. Personnellement je n'aime pas mais ça dépend des gouts. JoGlisser et Déposer

Du time sharing est lorsqu'une personne achète une part de...condo, par exemple. Elle paie disons 30 000$ pour ce condo, et 15 autres personnes font de même. En payant un certain montant, la personne a accès à la propriété durant un certain laps de temps (mettons 2 semaines par année, pendant 25 ans).

Certains timesharing permettent aussi de loger ailleurs dans d'autres villes qui ont les mêmes installations, vu que c'est les mêmes big boss qui les ont fait construire.

Perso, je trouve que le timesharing, comme bien des gens, est une arnaque de première. Qui veut payer 30 000$ pour bénéficier d'un condo 2 semaines par année, que parfois on ne peut même pas choisir? Un de mes amis s'est acheté un condo en time share à Tremblant il y a de cela 7-8 ans et on le niaise encore avec ca.

merci beaucoup... je vais me coucher moins niaiseuse... non plus intelligente!!!

Une arnaque? wow... Glisser et Déposer

Un voyage 'régulier', tu payes et à la fin de tes vacances tu n'as rien (comme avoir un logement) alors qu'une timesharing tu payes, mais au moins à la fin tu as quelque chose... tu as une part du condo, donc (comme pour une maison) c'est un investissement et tu espères pouvoir revendre ta part plus cher éventuellement et ainsi faire du profit.

 

 

À moins d'être bien nantis , ne touches pas à ça

Tu n'économises pas grand chose.  Car tu paies le prix fort pour l'avion et tu dois te nourrir.  Bien souvent ça revient moins cher d'aller dans un tout-inclus.  Et tu peux changer d'endroit à chaque année.

Avec le time sharing, ils te font miroiter plusieurs endroits où tu peux échanger tes semaines.  Mais quand arrive le temps de changer ça fonctionne presque jamais.  En plus tu dois prendre toujours les mêmes semaines.

Sans compter qu'il y en a qui font faillite.  On en a eu un exemple à Tremblant.  J'avais été à leur conférence.  Je vous dis que la pression est forte.  J'y allais pour le week-end gratuit.  Je l'ai eu mais je n'ai pas acheté.  Une chance ils ont fait faillite.

Nine

commenter
Répondre