Forum | Voyages à Rabais®

douanes

Général

Je voudrais savoir à quoi on a le droit lorsqu'on passe aux douanes lorsqu'on reviens de voyage je m'explique, je sais que que nous avons droit à un maximum de 40 oz par personne (boisson) mais est-ce qu'on peut espérer passer avec 2 x 26 oz par personne?  Pour les cigares est-ce bien 50?

moi je passe toujours avec 2 *26 onces par personne et aussi 50 cigares  pour 1 personne sans probleme

merci luisa! Glisser et Déposer

La dernière fois que je suis revenue de la République Dominicaine, les douaniers ont fouillé ma valise à Dorval. Heureusement que j'avais tout déclaré mon alcool, mes cigarres et mes souvenirs. Pour la valise à mon conjoint, on avait acheté plus d'alcool que permis et on ne l'avait pas déclaré. Heureusement que sa valise s'est perdue dans le transport aérien. Alors, je te conseillerais de déclarer tout ce que tu achètes, au cas où ça t'arriverais, car disons que les douaniers ne sont pas très très très gentils et polis à Dorval  !

J'ai du me faire fouiller en avril passer et les 2 douanieres on été tres gentiles et et tres polie ils on fouiller sommairement et on tout remballer

On ne prendra pas de chance en rapportant plus que permis car parmis nous il y a des jeunes de 18 à 24 ans qui ont plus de chance que nous "les adultes" de se faire fouiller...c'est pour ça que je demandais qu'est-ce qu'on peut rapporter afin d'éviter les ennuis!!!

Merci à tous!Glisser et Déposer

commenter