Cuba à la baisse cette année?

Général

J'aimerais avoir votre opinion sur Cuba , j'ai lu pas mal de commentaires et la plupart disent manque de nourriture dans les buffets qui sont non diversifiés. Quasiment harcèlement pour se faire servir si on ne donne pas de pourboire? Que se passe-t-il avec les cubains? Les avons-nous corrompus à ce point avec nos tips et nos cadeaux?

Je voudrais y retourner mais je me demande  quel hôtel serait le moins pire de la gang?

Pour Cuba il est préférable d'éviter les chaines hôtelières cubaines à quelaues exceptions près comme le Playa Pesquero, le Playa alameda.
Moi j'opte pour des chaînes espagnoles comme Tryp, Sol, Mélia et Paradisius dans la même lignée. Les Iberostar, Barcelo sont également bons.

Marief

Tout à fait d'accord avec toi.  Le choix de la chaîne fait une grande différence à Cuba.  J'en ai eu la preuve la semaine dernière.  La chaîne Sol Melia et ses filiales semblent être très crédible.

c'est un peu vrai que les Cubains sont maintenant un peu plus insistant qu'avant, ça ressemble à la République Dominicaine

je trouve que tu exagère un peu avec ta comparaison des dominicains.je n'ai pas noté de différence lors de mon dernier voyage.

bunteux

Bonsoir, moi aussi je ne suis pas d'accord avec la comparaison des dominicains.Moi aussi lors de mon dernier voyage il n'y avait pas de différence et j'ai fait quatres régions différentes.

Des 4**** et des 3*** et tout était ok.MonalisaGlisser et Déposer

Glisser et Déposer

Sincèrement, je ne peux pas comparer les cubains au dominicains... cela fait trop longtemps que je suis allée en RD... mais, j'y vais à la fin février... je suis allée à Cuba il n'y a pas un mois, et jamais je n'ai senti l'obligation de tipper.... jamais... au contraire.

Je suis allée au Mexique à Rivièra Maya en mars dernier, et là non plus je n'ai pas eu l'impression que j'aurais un meilleur service en tippant... les sourires et le services étaient au rendez-vous...

Il faut croire que j'ai été chanceuse jusqu'à maintenant... j'ai tombé sur du bon monde.  D'ailleurs, je me lie avec eux sans donner des cadeaux ou des $$$....

Lena

moi c'est un peu comme lena , partout que je suis allé dont 2 fois en république je n'ai jamais senti le besoin de tipper pour obtenir de beaux sourires à moins qu'ils riaient de ma betteGlisser et DéposerGlisser et Déposer non mais sérieusement je me souvient au riu bachata à puerto plata en mars 2007 , on a eu bien du plaisir avec les gars au bar et même entre eux ils n'arrêtaient pas de se jouer des tours et nous on pouvait être leur complice , très beau souvenir d'eux !!!

playacanaGlisser et Déposer

Nous sommes allés en RD en automne et c'est un des commentaires que j'ai fait à mon retour.  Sur le site du Grand Palladium Bavaro, nous n'avons jamais senti l'obligation de tipper.  Cependant, nous le sentions un peu plus à Cuba.  Mais nous sommes de ceux qui aiment donner pour un bon service.  Donc, ce n'est pas un critère qui nous empêchent d'aller à Cuba au contraire.  Ce que je trouve le plus dérangeant en RD contrairement à Cuba c'est le harcèlement des vendeurs sur la plage.  Ça sera un facteur déterminant lors de mon prochain choix au printemps.

Mamasam

La seule chose que je trouves platte de Cuba, c'est maintenant le taux de change des CUC....on dirait qu'ils cherchent à leur donner le change des euros, et pour nous, cela fait moins d'argent pour notre dollar canadien....c'est ce qu'on a remarqué lors de notre séjour à Cayo Coco l'année dernière. Bien qu'en général, d'aller à Cuba est moins cher pour le prix total du voyage, lorsqu'on échange notre argent, cela commence à revenir au même qu'ailleurs maintenant à cause des Pésos convertibles...et en plus, ils ne valent rien lorsqu'on sort de l'île. Glisser et Déposer Pour nous, c'est un pensez-y bien si on décide d'aller à Cuba....c'est plus simple, mettons, d'aller lù où on accepte le dollar américain et les cartes de crédit peu importe leur provenance.

Je serais d'accord avec l'idée générale de ne pas booker une chaîne cubaine pour l'hôtel, et si la qualité et variété de la bouffe n'a pas d'importance pour vous, alors Cuba est bien correct si on ne paie pas cher.....et les cubains sont moins harcelants que les dominicains!

Finalement, mon goût personnel va au Mexique et à la RD à part égale, et ensuite, Cuba.

Diama

Bonjour,

Pour ma part, je ne tippe jamais pour acheter des sourires.

Si je trouve qu'un serveur me donne un bon service je le tippe par reconnaissance et non pour qu'il soit à mes pieds.

Pour ce qui est de la nourriture à Cuba on a plus de diversité avec des chaînes européennes.  On m'a déjà expliqué que les chaînes cubaines avaient moins d'endroit pour s'approvisionner. 

Nous aussi on trouve que Cuba exagère avec le taux d'échange.

Nine

Eh! la gang merci beaucoup je pense pour avoir du service et de la bonne nourrriture il faut aller dans un 4½* et + à Cuba surtout, dans une chaîne à capitaux européens. Je pense que les meilleurs hôtels rapport qualité/prix sont à Riviera Maya encore pour cette année.

peut-être que je deviens plus chialeux en vieillissant désolé mais je suis quand même très satisfait du service que je reçois en général c'est juste que lors de mes deux derniers voyages le staff m'a souvent demandé d'aller leur chercher de la bière ou de la bouffe.

commenter
Répondre