Bonjour à tous, je pars ce samedi et j'aurais besoin d'un bon livre, peut importe le style en autant qu'il soit bon...quels sont vos coups de coeur cette année coté lecture ????
J'ai 8 hres de train plus l'avion et 2 semaines à punta cana alors il peut être gros hi hi hi
merci à tous pour vos suggestions....
Par ladrou Le 6 janvier 2009, 12:33
Un livre que j'ai beaucoup aimé est l'autobiographie de "Waris Dirie" une Ex-Manequin d'origine Africaine qui est maintenant ambassadrice à l'ONU contre l'excision
En gros c'est son histoire et celle de toute sa famille des moeurs de ce pays. Waris Dirie avait été excisée quand elle était petite fille et avait fui son pays après avoir été mariée de force à l'âge de 13 ans.
Remarquée par un photographe alors qu'elle vivotait à Londres, elle devient mannequin, notamment pour le parfumeur français Chanel, et joue dans un film de James Bond, "Tuer n'est pas jouer", en 1987.
2 réponses
Répondre
Par heva Le 6 janvier 2009, 12:34
merci ladrou, je retiens ce livre, j'adore les bios....
0 réponse
Répondre
Par Shopaholic Le 6 janvier 2009, 16:44
En effet ce livre est excellent!
0 réponse
Répondre
Par vero1301 Le 6 janvier 2009, 12:33
Moi je suis ent rain de lire Ãvangéline & Gabriel, la belle histoire d,amour de ces 2 acadien
 tu connais la chanson Ãvangéline? ben ils ont sortie le livre de cette histoire vrai ...vraiment très bon, desfois les larmes me montait aux yeuxt tellement ça viens te chercher.
1 réponse
Répondre
Par heva Le 6 janvier 2009, 12:36
merci learose,,,je crois que je vais bien aimer ce livre....
0 réponse
Répondre
Par Audrelou Le 6 janvier 2009, 12:41
Alors là, tu tombes bien....je suis une liseuse invétérée, je ne peux passer une journée sans lire un peu.....ou beaucoup! Je m'en donnes à coeur joie depuis ma retraite.
Alors, voici mes suggestions`:
GROS livres: "Le serment des Limbes" de Jean-Christophe Grangé: roman coup de coeur, suspense un peu fantastique.
"L'Essaim" de Frank Schatzing. Un roman avec intrigue dans le genre environnemental.
"Le vol du Corbeau" de Ann-Marie McDonald; un roman magistral.
Grosseur moyenne: "Les orphelins du Mal" de Nicolas d'Estienne d'Orves; roman thriller , dur d'arrêter de le lire!
"Le Vide", de Patrick Sénécal....excellent suspense!
"Les Intrus" de Michael Marshall; un bon thriller, best-seller international.
"L'évangile selon satan" de Patrick Graham.....bon thriller à base religieuse.
"Anatomie d'un crime" de Élisabeth George.....excellent roman qui m'a tenu en haleine et impressionné.
Plus petit mais très bon: "Zone Grise" de Chrystine Brouillet. Bon roman policier.
Je pourrais en nommer d'autres, mais j'espère que tu trouveras quelque chose qui va t'intéresser dans la liste ci-haut!
1 réponse
Répondre
Par heva Le 6 janvier 2009, 12:44
WOW...diama je te remercie pour tes suggestions...j'ai de quoi occuper ma prochaine année...je prend bien en note tout ces livres que j'ai bien l'intention de lire dans les prochains mois.....je cours chez le libraire ce vendredi pour m'en procurer quelques uns...merci encore....
0 réponse
Répondre
Par Bébé-chou Le 6 janvier 2009, 13:03
Bonjour à toi, sans contredit Millenium, tome 1, tome 2 et tome 3. Le titre du tome 1 : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes, tome 2 : la fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette et tome 3 : la reine dans le palais des courants d'air. Écoute c'est super bon, tu ne veux plus les lâcher. Ce sont des livres d'environ 600 pages chaque. C'est écrit par Stieg Larsson. super super bon. Bye et bon voyage
2 réponses
Répondre
Par heva Le 6 janvier 2009, 13:19
merci deesse1, ca fait plusieurs fois que j'entend parler de ces livres en bien....mais tu semble si convaicu que c'est super que je crois que je vais les lire au plus vite....merci
0 réponse
Répondre
Par Audrelou Le 6 janvier 2009, 16:23
Déesse, merci, je cherchais justement les titres et l'auteur de ces livres Millénium.....j'en ai entendu parler comme étant génial!
0 réponse
Répondre
Par cagy Le 6 janvier 2009, 16:31
»Tous les livres de Sophie Kinsella le bonheur à lire et surtout avec beaucoup d'humour . Ceux de l'accro du shooping un bijou il en a 4 ou 5 et surtout ils se lisent super bien .
Bon voyage et bonne lecture
1 réponse
Répondre
Par Shopaholic Le 6 janvier 2009, 16:49
En effet, les livres d'accro du Shopping sont très bons! Il y a aussi Emma, bonne à rien faire...ce sont des lectures légères qu'on peut arrêter sans problème pour aller se saucer!
Présentement, je lis la série Twilight, de Stephenie Mayer avec des vampires...très bon aussi!
1 réponse
Répondre
Par heva Le 6 janvier 2009, 16:59
Je viens de finir les 4 livres de la série twilight et de plus j'ai vu le film : Excellent.....
0 réponse
Répondre
Par okdou Le 6 janvier 2009, 19:49
Petit pas d'homme de Stéphane Dompierre . tres bon, très drole... je l'ai lu plus d'une fois.
1 réponse
Répondre
Par nathmartel Le 6 janvier 2009, 20:14
je n'avais jamais aimé lire de fantastique avant Les chevaliers d'émeraude d'Anne Robillard. J'attendais le suites avec impatience et si tu aimes il y a maintenant 12 tomes
1 réponse
Répondre
Par Lagui Le 6 janvier 2009, 20:24
"Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites "de Marc Lévy et le 2ème roman de Francine Ruel (J'ai un blanc, le premier étant "la maison jaune", le 2ème fait suite) ces 2 livres nous font voyager... Bonne lecture et surtout, BON VOYAGE!!!
1 réponse
Répondre
Par claudette_seguin Le 6 janvier 2009, 21:32
C'esr vrai que les 2 romans de Francine Ruel sont bons. Le titre du premier est "Et si c'était ça le bonheur?" et le deuxième est "Maudit que le bonheur coûte cher!".
0 réponse
Répondre
Par ayla_b_1977 Le 6 janvier 2009, 21:44
Bonsoir,
Tous les livres de Kathy Reichs. C'est de ces livres que s'inspire la télésérie améicaines Bones. L'héroïne de ses livres est une antropologue judiciaires et elle doit résoudre des meutres à partir de cadavres. Comme l'auteur, dans la vraie vie, travaille pour le laboratoire de sciences judiciaires et de médecine légale de la province de Québec, ses romans sont truffés de référence sur le Québec et certains se passent au Québec.
Le dernier livre de Diana Gabaldon : Lord John, la confrérie de l'épée, tome 2. Pas besoin d'avoir lu le tome 1 pour comprendre le 2. Ce déroule dans Londre du 18e siècle.
Bonne lecture,
Ayla B.
0 réponse
Répondre