Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez

Marea Del Portillo

Général

Bonne année à vous tous.  J'ai besoin d'avoir l'heure juste pour le Marea.  Je lit les commentaires avec la description de l'hôtel ouf ça semble vraiment terrible, bouffe, moustique...et dans le forum le monde semble bien content.  J'aimerais partir le 23 mars le forfait VIP est à 769$ pour une semaine.  Est-ce un bon prix? à noël j'étais à la Riviera Maya et là j'ai le goût d'un peu de changement voir autre chose.  Je désire du beau temps, une mer propre et une chambre sans bébite avec un bon lit et bien manger quand même.  Merci

Bonsoir est-ce que tu sais que la plage n'est pas de beau sable blanc en partant il faut le savoir car il y a des personnes que ça compte beaucoup.

Est-ce que tu as vu des photos de Playa luna, elles sont très belles et choisir cabana vip je vais te remonter le post.MonalisaGlisser et Déposer

Voilà Franceska je t'ai remonté plusieurs posts sur Marea Del Portillo et il y a aussi Cédrine qui est une habitué du Marea Del Portillo.Il y a d'autres diaporamas dans la vidéothèque MonalisaGlisser et Déposer

J'aimerais savoir si à la plage Blaya Blanco il y a des parasols et des drinks. Et si je vais plus d'une fois le diner est-il inclus à part la langouste.  Le départ ce fait le matin et le retour est à quel heure?

J'y suis allé en mars 2010.

Cet hotel est situé en région montagneuse (Sierra Maestra), le paysage est magnifique. Il faut compter environ 2h d'autobus pour s'y rendre à partir de l'aéroport.

Région très arride, il n'y pleut que 2 fois par année en moyenne. La végétation environnante est très particulière et parfaitement adaptée à ce milieu. Le gazon est souvent jaune verdâtre autour de l'hotel, c'est normal vu le peu de précipitation.

Néamoins, les aménagements immédiats au Farallon, sont quand même bien.

La plage est faite de sable volcanique, c'est-à-dire, du sable gris. La plage fait face à une petite baie. Attention, ce sable devient extrêmement chaud en après-midi, toujours prévoir apporter des sandales ou chausssures d'eau. Au moment de mon passage il n'y avait qu'un seul parasol sur la plage... ! J'espère qu'ils en ont ajouter. La plage est immense, personne ne se marche sur les pieds. L'eau est clair et à point en matinée. L'eau est plus chaude en après-midi.

L'hotel est sur deux section : la plus ancienne date de 1980 (Club Amigo) avec des chambres cordées style motel. Il y a aussi des cabanas de deux étages (2 chambres par étage plus en retrait. Ces deux sections de chambre font face à la mer et près de la plage. Dans le loby, on y retrouve le bureau de change et les bureaux des représentantes pour les excursions. Cette section de l'hotel possède sa propre piscine et son restaurant buffet.

Je recommande cette section aux familles avec plusieurs enfants ou aux couples pour les cabanas sans être trop exigeant.


L'autre section est un autre hotel anciennement indépandant du plus vieux, mais acheté par l'ancien (Club Amigo). Il se nomme le Farallon (section Farallon). Plus luxueux, plus récent (1994), il possède son propre loby, sa propre piscine, deux bars, snack bar et scène de spectacle. Il est également près de la lagune pour les départ du bateau. C'est dans cette section que j'ai séjourné avec un forfait VIP avec Sunwing.

Le forfait VIP avec Sunwing au Farallon vous donne droit au coffre-fort gratuitement. dans votre chambre.

Le forfait VIP avec Sunwing au Farallon vous donne droit à 3 excursions à l'île privée Cayo Blanco (sublime) et excellente pour l'apnée. Vous partez de l'hotel à 10h passer la journée sur l'île jusqu'à 15h30. Vous dîner sur l'île. Vous aurez droit à un dîner à la langouste avec le forfait VIP sur cette île. Sinon le service de dîner est inclus sur l'île (boissons, nourriture, poisson, riz, légumes, etc).

Dans votre chambre, une bouteille de rhum blanc vous est offerte en cadeau. Le petit frigo contiendra ceci, mais pour la semaine seulement (aucun autre remplissage) : 2 canettes de bière, 2 jus en carton, 2 bouteilles d'eau, 2 canettes de cola. RAPPEL : aucun autre remplissage de frigo pour le reste de la semaine. Vous pourrez toujours acheter des bouteilles d'eau (plusieurs formats) de la bière ou des boissons gazeuses à la boutique de l'hotel, les prix sont très bas.

La salle à mager extérieure est sublime avec la vue sur la lagune et les montagnes.

Je recommande cette section aux couples sans enfants ou pour tout ceux qui veulent un peu plus de confort.


Les excursions :

La seule excursion payante que j'ai fait, mis à part les 3 gratuites pour Cayo Blanco, est la visite des 3 villages (7 pesos).

L'excursion en JEEP, quoique dispendieuse, a été fortement appréciée par ceux qui l'ont fait.


J'ai bien aimé cet endroit et y retournerai certainement un jour.

Bien d'accord avec Robert Tremblay.Moi aussi, j'ai bien aimé et c'est un endroit où je retournerais avec grand plaisir... J'ai aussi séjourné avec grand plaisir au Farallon. Vue magnifique.sur la Sierra Maestra. Couchers de asolei spectaculaires. Meme plage que pour la partie de l'hôtel qui est en bas. Un petit sentier qui descend graduellement à travers un boiée pour s'y rendre.(Rien à voir avec la pente du Decameron,Panama!!!) Ou bien il y a un chemin asphalté. Il y a aussi une petite navette, pour ceux qui préféreraient ne pas avoir à matrcher.Le seul problème rencontré : les moustiques, le soir au spectacle.... Moi, quand il y a des moustiques... elles ne me manquent pas. J'y étais au mois dr janvier. Bonne journée, louve1

Attention:

On ne peut pas se baigner devant le Farallon et la plage est éloignée de l'hôtel, le parcours pour s'y rendre est en pente.

Personnellement, je préfère la section hôtel Marea dans les cabanas (option VIP). Je ne crois plus retourner au Club Amigo de Marea Del Portillo bien que j'adore la région et le peuple qui y vit aux alentours.

Dommage qu'il n'y existe pas un autre hôtel de la même catégorie dans le coin.

Allez lire les avis dans Trip Advisor avant de décider quoi que ce soit:-)))).

 

Je suis allée 2 fois. Une fois au Marea et l'autre au Farallon en VIP. J'ai bien aimé les deux et si je retournais je choisirais le Farallon. Pour ceux qui ne veulent pas marcher il y a une navette (cart de golf) qui passe régulièrement, plus ou moins, c'est à l'heure cubaine...

Les spectacles au Marea attirent beaucoup de monde et c'est bien triste parce qu'au Farallon le groupe de musiciens et chanteurs était très bon mais il n'y a pratiquement personne pour les entendre. Les gens de l'hôtel devraient alterner un soir au Marea et l'autre au Farallon.

Merci  pour les informations !  Il y a déjà un bon moment que cet endroit m'intéresse!  

Intéressant!  Savez-vous pour la plongée sous-marine???

Loubel

C'est possible d'en faire lors d'une journée à Cayo Blanco, un îlot près de Marea del Portillo où le bateau nous amène deux ou trois fois par semaine.

Playa luna

¸Donc si je comprend bien on ne peut que plonger 2 ou3 fois durant la semaine,  je parle bien sur de plongée bouteille

Y a t-il un "dive shop" sur le site?

Merci

C'est de la plongée en apnée.

Oui il y a un dive shop tout près de l'hôtel Marea et j'ai vu des plongeurs partir pour de la plongée bouteille lors de mes 2 séjours à quelques reprises . À Cayo Blanco, il s'agit de la plongée en apnée bien sûr.

Faut  savoir aussi que la moyenne des gens  a cet hotel est de 60 ans.C'est toujours les memes clients qui se retrouvent la  donc ils se connaissent tous

Il y a des personnes qui y vont à chaque année et même plus...d'autres y vont depuis une vingtaine d'années, des gens de l'Ontario bien sûr. C'est normal que l'y retrouve des gens âgés.

Aux soupers des répétitifs offerts par la direction, la moyenne d'âge est en haut de 70 ans:-))))))))

moi jai bien aime cette hotel en section cabans en vip   claude.d

Je seconde Robert Tremblay, j'y suis aller dans la sewction Farallon et j'ai adorée, le paysage est magnifique, j'y retournerais c'est certain mais les vol sont de nuit avec escale en plus 2 heure d'autobus...oufff Je passe mon tour!

Ladesigner

Moi j'ai payer du 28 mars -4 avril cabana vip $650 ca vaut pas plus.C'est bien c loin et la moyenne d'age des gens est de 60 ans.Si tu va au buffet passer 7 hrs le soir ya plus rien.Pour avoir la tranquilite c l'endroit ideal.Passe 11 heures le soir y a pas un bruit.Y a pas d'enfants non plus.Je vais y retourner mais en bas de $550 cabana pas plus.Bc de prostitutions .Ils se tiennent bien.Ce que nous voyons c des canadiens de 60 ans+ avec des jeunes cubaines 16-17 ans a la piscine mains dans la  main et des baisers.Moi ca neme derange pas.Par contre ceux que ca derange s'abstenir.Quand les touristes arrivent ils peuvent faire entrer la jeune a l'hotel pour la semaine pour un supplement

commenter