Bonjour,
Je pars bientôt pour Cayo coco. Se sera ma première fois là-bas après plusieurs années à Varadero. Est-ce qu'au retour il est possible d'acheter rhum, cigares et autres boissons à l'aéroport de Cayo coco? Savez-vous si les prix sont les mêmes qu'à l'hôtel?
Merci
Par Braintek Le 18 janvier 2009, 09:25
Bonjour, Il me semble avoir remarqué que les prix des boisssons est toujours un peu moins cher a l'aéroport que dans les hotels.
Attention aussi , si vous êtes du type a apporter beaucoup de cadeaux pour les cubains, L'aéroport Jardine Del Rey (Cayo Coco) est de loins la plus sévère de tous celle que j'ai visité en matière d'importation de biens.
Cubajo
0 réponse
Répondre
Par ngallant Le 18 janvier 2009, 10:20
Que peut-il arriver si les agents voient que nous apportons des cadeaux aux cubains ?
2 réponses
Répondre
Par marief Le 18 janvier 2009, 10:39
Le seul problème d'acheter à l'hôtel est que nous devons mettre les liquides dans nos bagages enregistrés ce qui augmente le poids alors si on est près du poids limite c'est à considérer.Si on l'achète à l'aéroport ça ne fait pas partie du poids ou de la limite des liquides.
Marief
1 réponse
Répondre
Par mfhamelin Le 18 janvier 2009, 12:11
Allo marief
Quand nous achetons les liquides à cuba ou ailleurs dans les caraibes, nous pouvons laisser les liquides dans notre sac à dos. C'est seulement pour passer la sécurité lors du départ du canada qu'on ne peut pas avoir de liquide dans notre bagage à main.
On a tout le temps une bouteille d'eau dans notre bagage à main au retour, et jamais eu de problème.
Mfhamelin
3 réponses
Répondre
Par marco34 Le 18 janvier 2009, 12:16
Je ne veux pas vous contredire mais l'an dernier a Punta cana tout les bouteilles de rhume ou autres du genre qui étaientt dans les bagages à mains ont été confisqué aux douane et aucun problème dans les grosses valises.
à valider, chaque destination est différente...
MArco31
1 réponse
Répondre
Par mfhamelin Le 18 janvier 2009, 13:08
Ah oui !? Eh bien, ça ne nous ait jamais arrivé dans le passé, mais on sera prudent dans le futur. Est-ce la même chose pour les bouteilles d'eau? Et je me demande si c'est seulement en République que c'est comme ça.
Merci de l'info.
Mfhamelin
0 réponse
Répondre
Par annie_biss77 Le 18 janvier 2009, 15:42
Je sais que par les années passées c'était comme ça à Varadero. Est-ce que quelqu'un reviens de Cuba récemment et a pu passer les douanes Cubaines avec disons 2X26oz de rhum dans son sac à dos?
1 réponse
Répondre
Par bunteux Le 18 janvier 2009, 15:55
pour ma part en décembre j'ai acheté les bouteilles a la boutique de l'aéroport après avoir passé la douane.le prix est légèrement moins cher qu'a la boutique de l'hotel.d'ailleurs le café aussi est moins cher a l'aéroport.
bunteux
0 réponse
Répondre
Par marief Le 18 janvier 2009, 17:00
Tout comme Marco en novembre dernier tous les liquides devaient être dans la soute à Punta Cana. Nous avons même donné nos cannettes de pepsi aux employés avant la sécurité car nous n'avions pas droit de les traverser.
Marief
0 réponse
Répondre
Par Braintek Le 18 janvier 2009, 10:44
Bonjour,
Si vous excédé la valeure de 50$ US ils essaieront de vous charger une taxe d'importation, donc soyez ferme et autant que possible enlever les prix sur vos produits et essayez de faire croire le + possible que c'est pour votre usage personnel, le reste ce n'est pas de leur problèmes en ce qui a trait a la quantité. Ex 3 bouteilles de shampoing, cela se peut que vous vous laviez les cheveux 3 fois par jour en vac (mer = sel) etc.
Si jamais ils persiste dite a l'agent de se servir. je vous jure qu'il vous laissera passer et il ne prendra rien, il aura même la mine basse.
Cubajo qui a vécu l'expérience
1 réponse
Répondre
Par marika25 Le 18 janvier 2009, 15:53
Les règlements de l'aviation sont internationales donc pas de liquide dans l'avion à l'aller et au retour.
2 réponses
Répondre
Par bunteux Le 18 janvier 2009, 16:03
sauf les liquides acheté après avoir passé le point de controle,eux ils sont permis
bunteux
1 réponse
Répondre
Par lefond Le 18 janvier 2009, 16:55
Bonjour!
Je n'ai jamais été fouillée à l'aéroport Jardines del Rey et pourtant j'en apporte des choses pour les autres! Et je passe par là au moins deux fois par année depuis 2006. J'ai peut-être été chanceuse. La dernière fois, en décembre dernier, j'avais un dvd portable, deux cellulaires, deux transformateurs (prises) pour dvd portables, des vêtements d'enfants, des articles pour bébé, des cds vierges, des chaussures pour homme, plein de rasoirs, et j'en passe...
Pour ce qui est des liquides, j'ai toujours mis mes bouteilles dans mon bagage à mains AVANT la sécurité à Cuba de même que ma bouteille d'eau et jamais rien n'a été confisqué. (Pas au départ de Montréal par contre! Faut s'en tenir au ziploc et aux contenant de moins de 100ml).
Vos commentaires me surprennent donc. Mon dernier retour de Cuba date du 28 décembre dernier.
Natalia
1 réponse
Répondre
Par louis_bergeron Le 18 janvier 2009, 17:28
Bien d'accord avec Natalia. Nous sommes revenus du Jardines del Rey le 9 décembre et nous avions huit bouteilles de rhum achetées à l'hôtel, nous étions deux couples et aucun problème pour passer la douane. Nous leur avons dit que nous avions ses bouteilles dans nos bagages sur l'avion et ils nous ont dit que c'était correct. Par contre, pour ce qui est du prix, il me semble que c'était à peu près le même qu'à l'hôtel.
0 réponse
Répondre
Par denifern Le 18 janvier 2009, 20:23
Salut lindalab,
En fait, les règlements ne sont pas internationaux mais plutôt reliés à l'aéroport de départ (ou au pays de départ). à Montréal, les liquides sont restreints à des contenants de 100 ml ou moins dans les bagages à main mais on peut en acheter après avoir passé la sécurité. à Cancun, si on retourne au Canada, pas de problème pour les liquides mais si on va aux E-U, il y a des règles différentes... En République, pas de liquide du tout dans les bagages à main et les piles de rechange sont interdites (je me les suis fait confisquer...) etc.
denifern
0 réponse
Répondre
Par marcelro Le 18 janvier 2009, 20:05
Bonsoir,
J'aurais une question pour l'aéroport, mon avion du retour pour Montréal part a 22:25 hrs, en principe on devraient être à l'aéroport vers 19:30 hrs. Ma question est : Est-ce que quelqu'un sait à quel heure ferme le '' duty free "
ps. je prend l'avion un dimanche
merci
reste 7 dodos

1 réponse
Répondre
Par lefond Le 18 janvier 2009, 22:41
J'ai pris ce même vol de 22h25 et le duty free était ouvert. Il me semble bien que les magasins sont ouverts jusqu'au dernier départ!
1 réponse
Répondre
Par marcelro Le 19 janvier 2009, 07:22
merci beaucoup pour ta réponse
0 réponse
Répondre
Par annie_biss77 Le 21 janvier 2009, 07:59
Bonjour,
Encore une question sur cet aéroport. Lors du retour est-ce qu'il y a un bureau de change après les douanes? Si je me garde des sous pour acheter du rhum après les douanes et qu'il m'en reste j'ai besoin d'un bureau de change pour ravoir mes dollars canadiens.
1 réponse
Répondre
Par bunteux Le 21 janvier 2009, 15:08
oui au bout de l'escalier roulant après avoir passé les douanes il y a un bureau de change.mais tu peut aussi les garder pour le prochain voyage a cuba.
bunteux
0 réponse
Répondre