Résumé Playa Pesquero

Général

Bonjour à tous,

Nous sommes revenus hier soir du Playa Pesquero.  Nous sommes enchantés, nous avons passé une très belle semaine.

Vols:  Air Canada, vols du samedi, très bien, aucun retard, vols directs.

Transfert à l'hôtel: également très bien, un autobus rempli de gens qui allaient au Playa Pesquero seulement donc aucun stop.

Arrivée au Playa Pesquero: check-in rapide, on nous accueille avec un cocktail.
Comme on était un groupe de 10, j'avais demandé d'avoir des chambres proches l'une de l'autre et surtout proche des services...si possible dans le bloc 59.  Cette demande fut accordée pour 3 chambres, les 2 autres étant dans les blocs 58 et 56. 

Très belle chambre (la nôtre 5909), 2e étage, très propre, aucune odeur d'humidité. Les autres chambres étaient situées au premier étage mais ne sentait pas l'humidité.  Ma fille était dans le 5602 et avait un genre mini-suite (3 lits doubles), très bien également pour famille.

Nous avons très bien mangé (pour Cuba on s’entend quand même).  Il y a plusieurs restaurants dont 2 buffets, 3 restos près de la plage et plusieurs restaurants à la carte.  Nous avons fait le Romantico, Le Grill, l’Asiatique et l’Italien.  À noter que le seul restaurant qui est climatisé est le Romantico et c’est le meilleur également.  Notre deuxième choix a été l’italien (mais attention il n’y a pas de pâtes et pizza mais plutôt des viandes et poissons, très bien également.  L’asiatique était bien aussi et le Grill (les crevettes ne sont pas nettoyées alors…moi j’aime pas trop les p’tits yeux qui me regardent… question de goût… et le grill que nous avons trouvé assez ordinaire mais ok tout de même.

La plage est très belle, surtout en face du Pesquero (du côté droit), pas d’algues, pas de roches, rien… eau très propre et très claire et on peut quand même marcher une bonne distance, en tout cas pour nous c’était ben correct…

La température : WOW, quelle belle semaine, il a fait très beau et très chaud, juste un p’tit vent agréable et les soirées étaient parfaites, j’ai pas vu grand monde avec des vestes mais c’est sûr qu’il y a toujours des gens qui ont plus froid que d’autres…

LES MARINGUOUINS…. Apportez-vous du Off ou de la crème Watkins car vous reviendrez couverts de piqûres… pis si vous oubliez un p’tit bout de peau… les bibittes se garocheront sur le spot que vous aurez oublié… alors vous êtes au courant et c’est sérieux…

En résumé, très beau site, belle plage, belle piscine, activités pour tous les goûts, et le cappucino au bar du lobby est vraiment délicieux.

En terminant, je recommanderais à mes amis et ma famille d’y aller sans crainte.  De plus, j’ai été vraiment surprise de voir tant de groupes (familles de tous les âges) réunis là-bas… beaucoup de mariage aussi. 

P.S. :  Éric Lapointe est au Pesquero du 10 au 24 janvier… le 16 janvier une grosse gang de la Cage aux Sports sont arrivés et il y aura plusieurs spectacles Rock cette semaine… en plus d’Éric Lapointe qui chantera le 22 et si j’ai bien compris Mary-Mai et les Respectables, Babu, etc.  en tout cas y va y avoir un méchant party rock cette semaine…donc beaucoup de bruit…  il y avait des gars en train de monter les système de son, d'éclairage,etc. qu'ils ont apportés de Montréal.... Ouch!!!!!!!! 

je suis surprise eric lapointe ca place est turquoise j,airencontrer l,an passe il a jaser 2 heure avec nous sur la plage tres gentil marie may je pensais que c,etait a riviera maya il font un concour c,est faune ca va faire de l,action a cuba suite photo a l,appuis

eric lapointe a turquoise

Je l'ai également vu à Turkoise à son mariage, malheureusement, moi je ne l'ai pas trouvé sympatique du tout.... je lui ai demandé très poliement une photo, il m'a dit qu'il était tard (il commençait à être fraisette pas mal)... je connaissais son ex qui vient du même coin que moi...

Probablement qu'il était plus de bonne humeur lorsque tu l'as vu...

Lena

Il était vraiment au Playa Pesquero et il y est encore... et toute la semaine... gros show rock cette semaine au Playa Pesquero...

tu vois nous il a ete tres gentil en plus c,etait mon anniversaire ont etait 4 personne il a jaser au moins 2 heures avec nous c,est nous qui est partie parce que il commencais a etre tard il etait avec quel qun il nous a dit il vous a adopter il nous a meme inviter a sa villa ca ete une belle raconte

J'y serai a Holguin mais au playa, pensez-vous que l'ont pourra aller voir le showGlisser et Déposer

Merci Sonia

Pour répondre à votre question je ne sais pas si vous pourrez aller voir les shows... les gens qui sont arrivés pour cet "événement rock" ont des bracelets rose marqué "Cage aux Sports"... alors que la clientèle régulière a des bracelets verts et les "habitués" ont un bracelet or... je crois bien que ce show est réservé pour les clients de la Cage aux sports seulement mais qui sait... p-e que tout le monde pourra s'approcher du show... mais en tout cas tout le monde pourra les entendre.. ça c'est sûr...

Bonne chance!

Désolé mais je suis certaine que vous ne pourrez pas aller sur le site car comme je suis une habituée du Playa Pesquero (3 fois) et si je ne loge pas à cet hôtel, je ne peux pas entrer sur le site pour aller voir mes amies cubaines.  Alors faut vraiment avoir booker à cet hôtel pour assister au show, c'est choquant, j'y étais du 20 au 27 déc. j'aurais bien aimer voir le show.

merci à toi pour ton résumé , j'y suis allé il y a 3 ans et j'avais beaucoup apprécié et tu me rappelles de beaux souvenirs à la lecture de ton résumé !!!

playacanaGlisser et Déposer

Bienvenu Playacana... c'était effectivement un bien bel hôtel et bien organisé...

Merci pour le résumé, c'était très bien. J'y suis allé en 2004et j'en garde un excellent souvenir.C'est un des endroits où je retournerais sans hésitation!

Géo2

Je trouve dommage que l'on ne parle plus que de Lapointe au lieu du Pesquero. Glisser et Déposer        Vous dite avoir eu la chambre 5909, la vue de votre balcon c' était quoi? J'y vais le 7 Mars pour la première fois, j' ai tellement hâte.Je serais intéressée si vous faite un montage photo. Merci,

Zoé qui compte les dodos: 47 exactement! Glisser et Déposer

Glisser et Déposer

Notre chambre avait vue sur le jardin intérieur et c'était très tranquille, pas trop ensoleillée, parfait à mon goût... et comme nous sommes des gens qui se lèvent très tôt et ne reviennent à la chambre que vers 4h30 pour y faire un petit dodo avant le souper et bien nous avons bien aimé cette chambre...

Québecoise est  vous là?

Québécoise, je me rappelle d'excellent souvenirs en te lisant. J'y suis allée en Mars 2008 et j'ai carrément trippé sur cet hôtel. Sur tout les aspects en plus.

Si jamais tu mets des photos, fait moi signe car j'aimerais aller les consulter...histoire de revoir la beauté de cet hôtel Glisser et Déposer

commenter
Répondre