Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Poids bagages Air Transat

Général

Bonjour à tous,  je suis allée sur le site d'Air Transat pour vérifier le poids des bagages.  On parle de 44 lbs.  Nous somme deux adultes et deux enfants avec trois valises.  Donc est-ce 44 lbs total, par passager, par valises peut importe le nombre??? je ne m'y retrouve plus, j'ai besoin d'aide svp.

Avec Air Transat, votre valise doit peser maximum 20 kg et c'est par personne. Alors si vos enfants paient leur voyage (avion et hôtel), ils ont droit aussi à 1 valise ch. maximum 20 kg.  Et le bagage à main doit peser maximum 10 kg.

Tu as  raison mais au retour attention car si la valise pese plus que 20 kg , ca coute des $$$$$en titi

Donc si je comprends bien, même si nous avons une valise pour deux, elle doit peser quand même 20 kg?

Merci pour les infos.  Je demandais de préciser pour deux personnes car il y a deux ans, j'avais la même valise avec mon conjoint et on m'a fait payer l'excédent de 4 kg mais j'avais seulement 24 kg!! Donc on m'a fait payé un surplus pour rien???

44 lbs par passagee 20 kilos

Normal....c'est 1 valise pour 20 kilos.!!!.Si tu avais eu ta propre valise exemple....24 kl et ton mari....17... tu n'aurais pas payé...vous auriez eu a 2 ...41 kilos....tu as droit à 44 kilos.Mais la en ayant 1 valise 27 kilos....tu as payé automatiquement.

salut pepillas,

Normalement, Josée n'aurait pas dû payer un excédent de bagages compte tenu qu'ils n'avaient qu'une seule valise pour 2 personnes dont le total était en-dessous de l'allocation de bagage permise (2 x 20 kg mais limitée à 32 kg car c'est le poids max qu'une valise peut peser à cause des normes de sécurité)...

L'agent à l'enregistrement n'a pas été vite, vite là-dessus...Glisser et Déposer

denifernGlisser et Déposer

Ma copine est agent de bord pour transat...justement le 32 kilos est juste....ex: en classe club tu peux avoir 40 kilos je crois...mais, tu ne peux mettre plus que 32 kilos par bagages question de securité.L'autre chose qui aie pu arrivé à Josée, ç'est que la réservation aie été fait individuellement...ça change tout.Car si sur le même billet les 2 noms sont inscrits....elle n'aurait JAMAIS du payer le surplus de bagage.Vois-tu je pars bientôt avec un enfant...nous sommes sur le même billet....il a 15 kilos dans sa valise....youppi pour moi....je pourrai mettre 5 kilos de plus dans la mienne....mais comme je te dit LES 2 NOMS SONT SUR LE MÊME BILLET.....!!!!!!

salut pepillas,

On dit la même chose différemment je crois bien.Glisser et Déposer.. 20 kg / passager payant donc max 2 x 20 kg pour 2 passagers payants... Par contre, s'ils utilisent UNE seule valise et qu'ils ont droit à 2 franchises, ils n'auront droit qu'à 32 kg pour cette valise-là... ils auraient droit bien entendu d'avoir une autre valise de 8 kg s'ils veulent ...

Je comprends bien qu'il faut évidemment que les réservations soient faites ensemble donc sur le même billet...

Josée a écrit qu'ils étaient sur le même billet et qu'elle était pour écrire à Transat... On attendra ses nouvelles...

denifernGlisser et Déposer

Nous on est deux.  On met nos deux valises sur la balance et on arrive à environ 37.5k.

Josée elle, ils sont deux avec une valise de 24k et elle paye un excédent de bagage. 

Laissez moi vous dire que je trouve cela ridicule comme règlement. 

Morale de l'histoire partons tous chacun avec une valise. 

Nine

Glisser et Déposer Tu as tout compris c'est exactement ce qu'il faut faire pour avoir la paix

Quand ils m'ont fait payer l'excédent de 4 kg, c'était avec Air Transat et les deux noms apparaissaient sur le billet.  Donc, comme vous me l'avez suggéré, je vais téléphoner demain chez Air Transat pour être certaine et je vous donne des nouvelles.  bonne soirée.Glisser et Déposer

Bonjour à tous,  je viens tout juste d'appeler chez Air Transat directement et on m'a dit que le maximum par personne était de 20 kg.  Mais attention, même si on est deux par valise le poids est quand même 20 kg!! Le poids total qu'on peut aller est de 32 kg mais tu dois payer l'excédent donc jusqu'à 12 kg de surplus.  À 20$ du kg, ça fait cher!!

Donc là je ne sais plus... vous avez écrit (une qui revient tout juste) avec Air Transat et était avec son conjoint dans la même valise et n'a pas payé d'excédent, une autre dit qu'elle a une copine chez Air transat et c'est 32 kg pour deux... je ne sais plus Glisser et Déposer

Voilà je rectifie....ma copine qui est chez air transat me disait qu'en classe club tu as droit a 40 kilos par personne....cependant tu ne dois pas mettre plus que 32 kilos dans ta valise(question de sécurité)....donc tu dois avoir 2 valises si tu y apportes ton 40 kilos...32 dans une valise et 8 dans l'autre....sinon ç'est 20 kilos par valise par PERSONNE....!ton 4 kilos d'extra aurait du être dans TA VALISE....À TOI....mais tu en avais pas...don tu as payé le surplus.!!!Glisser et Déposer

Je reviens d'un voyage de golf avec Air Transat. On avait 1 valise pour moi et ma femme.27.5 kg ce qui était toléré car on m'avait dit chez Air Transat qu'une valise pour 2 on avait droit à 32 kg.

Nous n'avaons eu aucuns problemes

Je ne prends jamais la chance d'avoir une valise pour deux ou trois peux importe le poid total que la cie aérienne accepte.  S'ils perdent votre valise !!!! vous perdez tout votre stock.  S'ils n'en perdent qu'une et que vous avez pris soin de mettre des articles de chaque personnes dans chaque valises, s'ils égarent une ou l'autre des valises vous aurez au moins de quoi vous dépanner en attendant l'autre valise égarée qui arrive bien souvent à la maison après votre retour de vacances !!!!!!

De plus, dans le bagages à main, j'y mets toujours un  mailhot, des short, un t-shirt et des sandales.............. au casssssssssssssou.

mieux vaut prévenir que guérir Glisser et Déposer

Tu as bien raison mimidam, en République j'ai une amie qui a eu sa valise à la fin de la première semaine.  Un couple qui était dans notre groupe en Angleterre ont récupéré leurs valises au bout de 15 jrs.

Moi aussi je mets toujours quelques articles de linge dans la valise de mon mari.  Je mets aussi la crème solaire dans chaque valise.

J'ai un maillot dans  mon bagage à main.  Car se trouver un maillot dans les îles ce n'est pas évident.

Nine

commenter