Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

voyager sans passeport

Général

bonsoir! ma belle-soeur a reserver a cancun le 4 fevrier

elle n'a pas de passeport alors elle fait venir son certificat de naissance et elle s'appercoit que les nom de famille de ses 2 parent y apparaissent alors que sur sa carte d'assurance maladie et son permis de conduire le nom de famille d'un seul parent y apparait croyez-vous quelle aura des probleme au douane ou si elle devrait passer sans aucun probleme

merci de me faire part de vos experience

bya

Bonjour,

En octobre 2008, mon fils et sa copine sont allés en République dominicaine et ils n'avaient pas de passeport, mais seulement leur certificat de naissance.  Ils avaient le grand format, c'est-à-dire celui avec le nom des 2 parents.  Ils n'ont eu aucun problème.

Françoise

Elle a réservé à Cancun. J'ai jamais attendu que nous pouvions aller au mexique sans passeport???

up!

et up!

Vous devez avoir un passeport pour toutes destinations en avion maintenant !!!

Pour ce qui est des douanes américaines traversées en VOITURE et non en avion, je crois que nous avons jusqu'en juin avant que le passeport ne soit obligatoire.  Glisser et Déposer

Bonjour,

hola hola, si je comprend bien ce que tu veux dire c'est....

sur son permis et carte d'ass. maladie est inscrit  ex: Léa Tremblay et sur son certificat de naissance il est inscrit ex: Tremblay Gagnon est-ce celàGlisser et Déposer....Si oui je crois pas qu'elle aura de problème car dans le certificat de naissance il y a les noms des 2 parents . d'après moi il y devrait pas avoir de problème. PAR CONTRE, si il y a une erreur sur son certificat elle devrait le faire corriger pour un usage ultérieur, ex: si elle en a besoin pour pension de vieillesse, mariage etc. car elle peut avoir des problèmes, tu sais NOTRE gouvernement faut que ce soit parfait!Glisser et Déposer.

Passeport obligatoire pour les USA oui, mais pas pour le Mexique, la Jamaique et la République Dominicaine.

Par contre c'est préférable oui, car si l'avion a un problème et doit atterir d'urgence au USA tu dois avoir un passeport MÊME si ta destination est Mexique ou au retour le Canada.

pour le mexique et la république, les passeports ne sont pas encore obligatoires. c'est toujours mieux mais mes beaux-parents eux voyage 2 fois par année au Mexique et n'ont pas de passeports. un certificat de naissance (pas la version porte feuille) + piece d'identité avec photo c'est suffisant.

Je sais qu'on peut aller au Mexique sans passeport!  mais, personnellement je ne ferais pas de voyage sans mon passeport Glisser et Déposer

BuiBelGlisser et Déposer

au mexique  pas oubliger le passeport certificat de naissance et un autre avec photo permis conduire c,est sure que c,est toujour  mieux d,avoir un passeport

pas oubliger de passeport pour le mexique l,etat civile et un autre avec photo permis conduire c,est sure que c,est mieux va voir dans site air trransat c,est bien ecris c,est pas cuba

comme ça c'est sûr qu'avec un certificat de naissance et permis de conduire , il a pas de problème pour Cancun

Bonsoir Juliemelie,

Oui c'est sûre qu'ont peut aller PARTOUT au Mexique , sans passeport.

Certificat de naissance et carte d'identité avec photo et c'est tout Glisser et Déposer

Même chose pour la Jamaique et la République Dominicaine Glisser et Déposer

alzimut

ps. Mais c'est toujours préférable de voyager avec un passeport c'est sûre.

commenter