Passeport Mexique

Général

Bonjour, est-ce que quelqu'un peut me confirmer que le passeport n'est pas obligatoire pour entrer au Mexique???

Il n'est pas obligatoire mais c'est préférable:

Les Canadiens ne sont pas tenus d’avoir un passeport pour entrer au Mexique, mais afin d’éviter les retards et les malentendus, il est vivement recommandé de voyager avec un passeport valide pour une période de six mois après votre date d’arrivée. Le passeport est le seul document d’identité accepté universellement et il prouve que vous avez le droit de retourner au Canada. Les autorités d’immigration mexicaines recommandent aussi aux voyageurs d’être en possession d’un passeport au point d’entrée pour accélérer leur passage, et les citoyens canadiens qui arrivent au Mexique par le biais d’un tiers pays sans passeport peuvent être refusés.

Bien qu’un passeport ne soit pas requis pour entrer au Mexique, la plupart des lignes aériennes dont les vols quittent le Mexique refusent l’embarquement aux Canadiens qui retournent au Canada  lorsque ceux-ci n’ont pas  un passeport valide. Il est donc vivement recommandé aux Canadiens de voyager avec un passeport valide pour tout déplacement aérien vers le Mexique afin d'assurer leur embarquement sur le vol de retour au Canada.

http://www.voyage.gc.ca/countries_pays/report_rapport-fra.asp?id=184000

Quand je suis allée au Mexique en octobre avec Air Transat, il y avait un québécois qui n'avait pas de passeport.  La préposée à Dorval lui a dit qu'il lui fallait un passeport.  Le gars a figé, il s'était informé et on lui avait dit pas de passeport.  Elle a été s'informée et il n'avait pas besoin de passeport.  Il a eu la frousse car il est tombé sur une préposée qui n'était pas au courant.

J'étais juste à côté de lui pour donner mes valises.  Si je voyageais seulement au Mexique et en République dominicaine, je me passerais de passeport.

Nine

pas de passeport au mexique

Voici ce que tu trouveras ici même sur le site de VAR dans billetterie électronique, page d'informations.
Il y a une multitude d'infos utiles sur ce site.

pays

Taxes de sortie

Devise (touristes)

Formalités d’entrée

Cuba

25 CUC**

Peso Cubain Convertible

0 réponse

Répondre

À moins de ne pas pouvoir avoir un passeport, c'est certainement le meilleur document et qui est exigible à compter du 1 juin 2009 même vers les USA.

Bien lire le deuxième paragraphe du texte envoyé par Lison, c'est comme épeurant un petit peu. De plus dans ce texte au premier paragraphe c'est un peu contradictoire car on dit pas besoin de passeport mais préférable que le passeport soit valide 6 mois après la date de retour.

Moi je ne prendrais pas de chance quoi que je voyagerais quand même au Mexique ou en République si il m'était impossible d'avoir un passeport dû au délai ou une quelconque autre raison.

Marief

Pour le Mexique le passeport n'est pas obligatoire mais tu dois avoir 2 piéces d'identitées avec photo et en plus nous apportons un certificat de naissance. Seul mon garçons n'a pas encore de passeport dans la famille .  

Merci pour vos réponses. L'histoire c'est que j'en ai un. Il se termine le 9 mars. je l'avais envoyé pour renouvellement... et malheureusement, la photo a été refusée... donc mon ancien passeport m'a été retourné... Je dois reprendre la photo et le renvoyer. Le problème c'est que je veux partir le 7 février...  Donc, soit que j'apporte certificat naiss. + mes 2 pièces ID + passeport... et que je me risque comme il n'est pas obligatoire encore pour le Mexique...

commenter
Répondre

Nous respectons votre vie privée

Nous utilisons des témoins (cookies) pour améliorer votre expérience de navigation. En cliquant sur « Accepter tout », vous consentez à l'utilisation de ces témoins nous permettant ainsi de proposer du contenu personnalisé, de diffuser des annonces publicitaires et d'établir le profil de notre clientèle.

© 2000-2026 Voyagesàrabais inc. Titulaire d'un permis du Québec #703717. Le contenu de ce site est protégé par droits d’auteur. Il peut être consulté librement, mais ne peut être reproduit, en tout ou en partie, sans l’autorisation écrite préalable de Voyagesàrabais inc. Tous droits réservés. VOYAGES À RABAIS, VOYAGESÀRABAIS, VOYAGESÀRABAIS.COM, WWW.VOYAGESÀRABAIS.COM, WWW.VARVACATIONS.COM, CHEAPER VACATIONS et CHEAPER VACATION sont des marques de commerce de Voyagesàrabais inc. dûment protégées par la loi. Il est interdit d’employer ou de reproduire ces marques ou toute autre expression similaire afin de vendre ou d'annoncer notamment des forfaits de voyage ou pour autrement rendre des services d’agence de voyages.
Sécurité et confidentialité | Configurez vos témoins
Ce site est protégé par reCAPTCHA et les Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation de Google s'applique.