adolescent vs alcohol

Général

Nous allons enfin quitter notre Quebec hivernal pour Punta Cana avec nos deux grands garçons de 17 et 19 ans.  Je me demandais si les garçons auraient le droit de consommer de l'alcohol à l'Hotel ou devrons t-ils s'abstenir à la liqueur et à l'eau?

Je ne veux pas parraitre comme une maman libertine mais ce serait bien agréable de partager une coupe de vin avec eux aux repas ou de prendre un petit apéro sur le bord de la piscine. Savez-vous quelle âge est accepté?  Est-ce qu'ils sont cartés? 

Merci,

moi les enfant un toujour pris un verre avec nous sens probleme jamais carter meme a 15 ans ont sortait avec ma fille dans les  bar  au mexique je sais pas pour la republique les us sont tres severe

Bonjour,

T`inquiète pas!!De plus a  l`âge qu`ils ont!!!Nous étions a Cuba il y a 10 jours et un couple d `ami a un garçon de 12 ans, il nous dit j àimerais bien avoir quelque chose autre que du sprite a  boire.Je lui dit demande un ``miami- vice`` NO RHUM...Le p`tit part reviens et arkkkkkkkk.............pas bon! Sa mère lui demande as tu bien dit ``no rhum``, il répond que oui.Hé bien il y avait en effet du rhum.D`un endroit a l`autre souvent il revenait et il y avait tjs qqun qui n`avait pas bien compris et ajoutait du rhum.

Alors vous aurez le plaisir  de prendre l`apéro avec vos fils sans problème.Ds le sud on ne s`enerve pas trop avec ça!

Bon voyage!

Meme quand mon fils de 4 ans demande une sluch il faut les vérifier car a 2 reprises j'avais vue le serveur mettre du rum dedand Glisser et Déposer

Ouin, c'est vraiment pas fort... Je vais y penser quand je voyagerai avec fiston... merci de l'info!

AmorinGlisser et Déposer

Merci à tous pour vos bonnes réponses.  On voulait un voyage relaxe avec nos grands et c'est gagné d'avance. 

A certains endroits, les personnes mineures ont une couleur de bracelet différente... mais à 17 ans, peut-être ne font ils pas la différence... lors de notre dernier séjour à Cuba, notre jeune de 17 ans a bu autant qu'il voulait... et notre fille de 14 ans aurait pu avoir des consommations au bar de la plage... on lui en offrait souvent!

Nous sommes allés en république il y a deux semaines (nous étions 14) et nous avions un jeune de 17 ans un autre de 18 ans, 19 ect.. et tous on pu boire tant qu'ils ont voulu aucune restriction...croyez-moi ils en ont bien profité!!!Glisser et Déposer

A Cuba on remet un bracelet adulte (couleur différente) à 16 ans , à moins que le parent demande autrement.

Cubajo

Dans le sud c'est 16 ans l'age, ils écrivent parfois 18 ans à certains bar pour suivre l'idéologie mondial qui est minimum 18 ans, car au États-Unis c'est 21, en Ontario je pense que c'est 19,...

Mais pour les pays Latin, 16 ans c'est adulte

commenter
Répondre