Linouche de retour du Panama

Général

Voilà un ptit résumé et ne vous gênez pas si vous avez des questions.

Restos à la carte : Kon Tiki, Mogo Mogo, Café Med, El Canal, Panaméen, El Cayuco, Catch of the day + les 2 buffets Atlantis et Pacific.

Je les ai tous essayé et la plupart 2 fois plutôt qu’une et je les ai tous aimé, j’aurais bien de la difficulté à choisir, sauf que je ne suis pas allé au El Cayuco et au Catch of the day. Par contre on est allé manger de la poutine au Woody’s, elle est bonne, mais la portion est petite pour 5$.

Pour ce qui est des buffets pour le matin et le midi, il y a de tout et pour tous les goûts, mais si je dois en choisir un, mon choix va vers le Pacific. Les 2 buffets ont de la belle musique relaxante le matin en mangeant et en regardant la mer…très plaisant.

Pour ce qui est du soir, les buffets ont des thèmes différents tous les soirs et dès le matin, les thèmes sont affichés dans les 3 Lobbys.

Pour ce qui est des réservations de restos, on peut les faire dans n’importe quel Lobby et çà commence à 7am tous les matins jusqu’à midi et de 14 hres à 17 hres. La première fois qu’on fait une réservation de restos, on le fait pour 3 jours à notre choix, ensuite, on peut pour les jours qui nous restent,  aller faire une réservation de resto pour le soir même à chaque matin, mais on ne peut faire qu’une réservation par jour, donc on doit se présenter le matin même pour avoir un resto pour le soir même…

Les  heures de repas pour la plupart des restos (pas tous) sont 6pm, 8pm et 9 :40, avis aux traineux, c’est pas long qu’ils vous le font dire car d’autres attendent et c’est bien normal qu’eux aussi aient leur tour.

8 superbes piscines, dont une pour adulte, mais petite, une chance qu’il y a des piscines, car la mer n’est vraiment pas belle et surtout dangereuse avec ses Jelly Fish et ses raies…

Attention aux piscines, c’est très glissant, beaucoup de chutes, de blessures, de foulures…

Aucune excursion, sauf que je suis allé voir une fabrique de cigars tenue par un Cubain et c’était très intéressant par contre nous sommes allé magasiner à Pénonomé avec des amis qui vivent au Panama et j’ai trouvé çà ben ben ordinaire, j’pense que ceux qui sont des mordus de magasinage, doivent aller à Halbrook  à Panama City (2 hres de route).

Par contre sur la plage il y a des vendeurs, mais personne ne vient t’achaler, ils sont là et c’est toi qui doit se déplacer et il y a aussi un genre de ptit marché sur la plage pour acheter plein de souvenirs tout comme il y a aussi à l’entrée du village (tout proche de l’hotel) un ptit dépanneur ou on trouve de tout. Dans les 3 Lobbys, il y a aussi un ptit magasin.

2 fois nous sommes allé à la discothèque, mais c’est pas mon genre, donc nous ne sommes pas restés longtemps, c’est comme les spectacles le soir, je n’y vais pas, car souvent d’un endroit à l’autre je trouve que çà se ressemble…

Notre check in s’est fait au Lobby 2, par contre on peut faire notre check out à n’importe quel Lobby, mais c’est préférable et plus proche de le faire au Lobby qui est le plus proche de notre chambre.

Par contre, pour les gens de Toronto, les autobus pour le retour se prennent au Lobby 1, tandis que pour les gens de Montréal, les autobus se prennent au Lobby 2.

Notre départ en avion était pour 14 :15, donc on devait placer nos valises au pied de l’escalier de notre bloc avant 6am.

Tout est très bien indiqué à chaque Lobby, on ne  peut pas se tromper.

Il y a beaucoup d’escalier et de côtes à monter et descendre, mais çà fait digérer ou si les gens ne veulent pas marcher, ils peuvent toujours attendre la navette, elle passe régulièrement.

Voici la suite:

Les Bars, il y en a plusieurs… j’ai beaucoup aimé les café espagnols du Lobby 3, de toute façon, le Lobby 3 est mon préféré de tous les Lobby, il a une vue superbe et on peut y prendre un verre sur 3 paliers différents, il y a un bon vent.

À ne pas oublier, au resto Café Med et Kon Tiki, il y a souvent des musiciens dehors car il y a un bar et les musiciens sont excellents, donc on y va avant le repas ou après.

Nous sommes en été, donc par humide comme la mi-avril et le restant de l’été, mais chaud comme çà s’peut pas, j’en reviens pas encore…le soleil est cuisant.

La végétation est époustouflante, magnifique, de toute beauté.

Quand on est à Panama City, çà fait très curieux de voir ces immenses tours à étages au travers du reste…

J’ai fait un excellent voyage, si on oublie la mer, mais un résumé sans un ptit chiâlage, çà s’peut pas hein…donc voici mon chiâlage :

Un 4**** pour moi, çà comprend un frigo, un coffre-fort, un cafetière et un fer à repasser, sans avoir à payer pour obtenir un de ces items.

Pour info : coffre-fort 2$/jour, frigo 3$/jour

Bon retour et merci pour ton résumé. Est-ce que tu feras un diaporama???Merci MonalisaGlisser et Déposer

Non Monalisa, je suis nulle avec les photos...désolée.

Combien de jours ton voyage ?

Combien de jours ton voyage ?

14 jours

Merci de cet excellent résumé, LinoucheGlisser et Déposer Mais euhhhhh tu peux me rappeler le nom de l'hôtel où tu es allé?

Merci Linouche pour le beau résumé....j'emmenerai pas de tite laine....Glisser et Déposer que 5 dodos pour moi là...Annlee

J'te souhaite de faire un très bon voyage et si tu as des questions, çà me fera plaisir d'y répondre.

Linouche, je pense que ce sera mes  dernières question....pour les restos à la carte, les hommes peuvent t ils mettrent des pantalon 3/4 ou des bermudas?   aussi y a t il grande variété de fruits frais???   Glisser et Déposer merci de prendre le temps de me répondre....Annlee

Merci Limouche pour le beau résumé. Ça me rappelait de très  bons souvenirs.

C'est vrai que les escaliers aux piscines sont très glissantes .J'ai une amie qui s'est cassée une cheville en novembre 2007. On lui a posé un plâtre et à son retour elle a dû être opérée d'urgence et on lui a posé une vis et elle est restée avec des séquelles.Je ne comprends pas pourquoi l'hôtel n'a pas remédié à ce problème.

Oui oui, les hommes peuvent porter des bermudas ainsi que des pantalons 3/4.

Il fait très chaud, donc c'est permis, par contre ils suggèrent d'avoir des souliers, mais mon chum a mis des sandales à chaque fois et personne n'a rien dit.

Il y a beaucoup de fruits frais variés, un très très bon choix, je me souviens qu'au début je devais demander le nom de ces fruits et malheureusement je les ai oubliés, mais prend le temps de les goûter, il y en a beaucoup et ce à tous les repas. Si je peux me permettre, je te dirais que le choix de fruits est plus grand au Buffet Pacific qu'au buffet Atlantis...tu verras bien par toi-même...

Ne te gêne pas si tu as d'autres questions, çà me fait vraiment plaisir, même que je t'envie de t'en aller dans un si bel endroit, profites-en bien, ouvre grands tes yeux.

Merci Linouche pour les infos, oui j'ai bien hâte de voir ce coin de paradis....j'en entends bcp parler alors j'ai vraiment hâte d'être la bas....si parfois j ai d autres questions, je sais ou te trouver Glisser et Déposer  Annlee

Bonjour

Moi je voudrais savoir si ils ont le Wi-Fi dans les chambre ou du moins dans les loby?

Merci

Glisser et Déposer

Désolée, je ne sais pas s'il ont WiFi, par contre j'ai vu des gens utiliser un ordinateur au Lobby 2.

Et bien oui ils ont le Wifi dans les lobbies mais il faut te procurer un code d'accès dans les boutiques 10 $ /1 heure  de connection ce n'est pas donné...

Merçi beaucoup pour ton résumé,je crois que cela va m'aider quand j'y serai.Donc oublions la mer!Par contre la plage m'a l'air bien?Es tu allée à Penonomé en autobus par toi-même,si oui combien est le prix du billet?Nous y serons le 23 février pour deux semaines,avec ce froid qui perdure,quel plaisir nous aurons de nous prélasser dans cet environnement formidable.

Muchas gracias a ti Linouche

Non, nous sommes allé à Penonome avec des amis qui vivent dans une villa sur le golf du site du Royal Decameron et tant qu'à moi, je trouve que çà ne vaut pas vraiment la peine d'aller magasiner à Penonome, par contre il parait que ceux qui veulent vraiment faire du magasinage, il faut aller à Halbrook, 2 hres de route.

Tu prends l'autobus pour Penonomé ou Pay no money comme tu veux ..en face du RD et c'est le triple du prix d'un Panaméen soit 1.50$ US et eux .50 $ alors il s te veulent dans leur BUS ...une Van Toyota avec 18 passagers pour 1/2 h...Les achats de souliers valent bcp la peine  ...PUMA à 29 $ ici 145 $ GUCCI Marciano 49 $ ici 200$

etc bonne route

Docky

Est-ce qu'il y a autre chose à faire que magasiner? Glisser et Déposer Est -ce qu'il y a des musées des restos terrasses? Est-ce une grande ville, a telle une architecture ? Si tu as visité la valle de Anton quel est la plus intéressante entre les deux. Glisser et Déposer

gracias .puede escribirme en español si tu quiere.

tu as raison pour les frigo je pense que tout les decameron sont comme ca a nayarit c,etait pareil au salvador aussi et pour le coffre meme  chose nous il avait pas de shampoig et de klenex dans les chambre merci pour ce beau resumer

Entoncès tu quiere''S'' praticar tu español, ..

Los dos ciudades valen la peina de ver los ...Son muy differentès ...Una para los mercados y el otra para los arboles y el viejo volcano....

Tchow y buen viaje

Docky

Salut Linouche,

J'aimerai avoir plus de détail sur les Jelly Fish et ses raies ? Est ce que tu en a vu ? Est ce que ont peut se baigner ?...merci de ta réponse car je vais etre au Panama du 2 mars au 16 mars. Glisser et DéposerGlisser et Déposer

Non, je n'ai pas vu de raies ni de jelly fish, tout simplement parce que je ne me suis pas baigné à la mer, mais j'ai vu plusieurs personnes sortir de l'eau car ils s'étaient fait ramasser par un jelly fish, d'autres par des raies, même qu'une journée il y a eu 5 blessures par raies dont 3 qui ont nécessités l'ambulance et dimanche dernier, les life guard sortaient les gens de l'eau car il y en avait trop et 2 personnes avaient dû partir en ambulance encore une fois car ils avaient piler sur une raie...

J'allais prendre ma marche à tous les jours sur le bord de la plage, mais jamais je ne me suis baigné, de toute façon le sable est très foncé et très chaud, donc on voit pas vraiment dans l'eau...je me suis régalé dans les 8 magnifiques piscines.

Il y a des gens qui se baignent, mais c'est une minorité, car contre la fin de semaine, il y a beaucoup de Panaméens, sur leur côté et tout le monde se baigne...à toi de voir...

Gracias Docky.Iremos a ver los dos eso seremos neustras excursiones.Tomaremos una pinta a tu salud.Glisser et Déposer

A la proxima Grognon

Merci Linouche pour ta réponse clair et précise...a+Glisser et Déposer

Ouin..........j'pense je ferai de la piscine moi aussi, ou sinon j enverrai mon ti mari tâter le terrain...........hahahaha!!! Annlee

Linouche, as tu pu remarquer si dans les magasins sur le site, si ils vendent des matelas gonflé.....pour la piscine ou la mer???  Merci,    Annlee

Je n'ai pas vérifié dans les tous les magasins des Lobby, mais j'en ai vu à celui du Lobby 3, ils étaient 6.99$...si tu en as déjà ici, apporte le, on les paie moins cher ici que là-bas.

Je t'envie de partir pour le Panama...j'espère que tu feras un beau voyage.

Glisser et Déposer

commenter
Répondre