Je viens de recevoir mes billets pour constater que mon vol à été changé. Je devais quitter Riviera Maya lundi le 2 mars à 22:00 et notre départ est maintenant à 10:00 am, alors nous perdons une journée au complet. Comme l'aéroport est en moyenne 1:30 à 2:00 de transport du complexe nous allons devoir quitter vers les 6:00 du matin. Ce que je trouve de frustrant dans tout ça c'est que tu choisis tes destinations en fonction des vols et transfer et ce n'est pas du tout respecté. Ils font vraiment tout ce qu'ils veulent et nous n'y pouvons rien. Grrrrrr!
Par Linouche Le 8 février 2009, 22:46
Je suis pleinement d'accord avec toi et je sympatise avec toi.
Çà donne rien, mais maudit que çà fait du bien d'en parler...
1 réponse
Répondre
Par lily20 Le 8 février 2009, 23:13
Merci Linouche de sympatiser avec moi, comme tu dis ça changera pas grand chose mais maudit qu'y faut que sa sorte
0 réponse
Répondre
Par Winner1 Le 8 février 2009, 23:53
Ouf....je comprends ta frustration....j'espère fortement ne pas vivre cela au mois d'avril. C'est bien choquant quand on choisit notre forfait en fonction de plusieurs choses et que tout se chamboule après certains changementsÂ
Winner
0 réponse
Répondre
Par hubert_reeves Le 8 février 2009, 23:55
Je pense qu'ils te doivent un dédommagement....
1 réponse
Répondre
Par Micheline Le 9 février 2009, 00:08
Il me semble aussi qu'ils doivent te dédommager! 12 heures, comme tu dis, c'est une journée complète!
1 réponse
Répondre
Par Caro26 Le 9 février 2009, 06:51
Voici ce que j'ai trouvé dans les questions - réponses :
39. Si j’avais un beau vol de jour et qu’on me change pour un vol de nuit, puis-je refuser le changement ?
Le changement à l’horaire d’un vol est monnaie courante. L’explication en est faite dans les conditions de ventes des tours opérateurs et des compagnies aériennes. Vous n’avez malheureusement aucun recours lors d’un changement de moins de 12 heures… ce qui n’empêche pas le tour opérateur de vous offrir à l’occasion une alternative selon ses disponibilités.
Dans ton cas, c'est 12 heures pile, je ne sais pas si tu peux faire qqchose. Anyway, cela dit, c'est vraiment choquant de perdre toute la dernière journée, je sympathise avec toi. J'ai volé avec Canjet de Bagotville et mon vol de retour était à 11h30 le matin, comme nous étions partis à 19h le soir, moi aussi je perdais une journée, mais au moins j'étais avisée d'avance...
1 réponse
Répondre
Par orteil Le 9 février 2009, 07:29
1 réponse
Répondre
Par jojo63 Le 9 février 2009, 14:06
moi tu voit je devasi partir ce vendredi a 6h45 le maitn et finallement ont part a 9h20. Je trouve ca plate aussi car j'aurais bien aimer ca arriver 3h avant comme suposer. Moi aussi j'avais choisi le forfait pour l'horaire mais bon ont va faire avec ca bien l'air. Domage
0 réponse
Répondre
Par claudepiche Le 9 février 2009, 16:51
C'est faux de dire qu'on ne peut rien faire.Dans votre cas il ya jurisprudence.Aller voir le site ministere de la justice.Cliquer:jugements des tribunaux.Chosisser petite creance et inscriver changement horaire puis faites rechercher.Regarder le jugement rendu le 03 octobre 2007.Et il y en a plein d'autres.
1 réponse
Répondre
Par lily20 Le 9 février 2009, 22:54
Bonsoir Bonhomme, je n'arrive pas a trouver le module de recherche dans petite creance
Â
Merci tout le monde pour vos bonnes idees, je vais telephoner mon agent premiere chose demain matin. Je vous tiens au courant.
2 réponses
Répondre
Par isaturg Le 10 février 2009, 15:19
Je suis désolé de répondre à ce post si tard, mais je voualis en fin de semaine mais je suis incapable avec mon MAC de la maison....Est-ce que quelqu'un à un truc? Ça serait gentil. Merci!
Bon, maintenant pour le post CanJet Grrrr...Je vis aussi une saga avec eux avec maintenant DEUX changements à l'horaire depuis l'achat de mon forfait à la mi-janvier.
Tout commence avec l'achat d'un forfait avec Vacance Transat avec départ de TORONTO nous sauvons alors plus de 2700$ pour 4 personnes. Nous choississons le forfait du samedi 28 fév. à 17h30 avec Air Transat. Nous pouvons alors quitter samedi matin tôt et conduire jusqu'à Toronto. Deux semaines environ après l'achat mon agente me dit qu'il y a changement à l'horaire et que le départ est maintenant à 7h25 le matin!!!! Et avec CanJet....Nous devons maintenant partir vendredi, payer une chambre d'hotel, se lever à 3h00 du matin, prendre une journée de plus de congé...
2 réponses
Répondre
Par isaturg Le 10 février 2009, 15:29
J'ai oublié de dire que nous allons au Barcelo CSM...désolé.
Suite de la saga......Là on capote mais on se calme....On se dit que bon il y a rien qu'on puisse faire, que dans le fond on va voyager le jour, faire le trajet de bus le jour, on perd une journée là bas mais au moins on revient à une heure raisonnable au retour et pas au petites heures du matin à Toronto et mon beau-frère s'arrange pour faire du temps supplémentaire cette semaine là pour pouvoir prendre vendredi de congé....Bref, on réussi à se convaincre de notre sort. Je n'avais pas encore réservé de chambre d'hotel à TO donc ça c'est o.k.....Jeudi dernier mon agente me recontacte pour m'annoncer un AUTRE changement à l'horaire. Nous retournons à l'horaire du soir, soit 17h45, toujours avec CanJet mais ça c'est pas grave malgré que j'aurais aimé mieux Transat....C'est quoi cette m....!!! On capote!! Ils nous prennent vraiment pour des valises (jeux de mot involontaire
). Nous sommes bien dans les fameux 12 heures...Ils sont capables de nous rechanger ça...On part quand alors?? ...suite
1 réponse
Répondre
Par isaturg Le 10 février 2009, 15:36
Mon agente me dit que ça ne serait pas de la faute des grossistes ni même des compagnie aériennes mais plutôt des aéroports. Ils font ces changements en raison de l'achalandage du parc aérien, pour la sécurité.....pas certaine, même si ça semble une raison plausible....En tous cas, je m'attends maintenant à tout avec eux.....Ãa ne me stresserait pas tant si j'étais seule avec mon chum, mais nous voyageons deux familles avec 4 enfants dont un bébé de un an.....Ahhhhh ce qu'on ne ferait pas pour sauver des sous!!
Merci de votre écoute
  Isabelle
0 réponse
Répondre
Par lily20 Le 10 février 2009, 15:29
Awww zazz et bien ta situation est pas mal pire que la mienne, j'espère que ton agent va pouvoir faire quelque chose pour t'aider
1 réponse
Répondre
Par orteil Le 10 février 2009, 15:35
0 réponse
Répondre
Par caphook Le 10 février 2009, 16:18
http://www.jugements.qc.ca/bin/gate.exe?f=loginJUG&p_lang=english&p_d=INTE&p_u_searchtype=listemc&p_u_session=9e0d0075f7d91bceafc154a8c46b843f&p_u_cour=sjCQ%20ET%20cbPC&p_s_TISJ=changement%20horaire&p_u_logjugid=35093529
lougi
1 réponse
Répondre
Par lily20 Le 10 février 2009, 16:45
Merci Lougi, j'avais finalement trouvé et effectivement il y a plusieurs personnes dans les même plats comme on dit...
0 réponse
Répondre