Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

De retour du Royal Hideaway CSM

Général

Nous revenons du Royal Hideaway Cayo Ensenachos à Cuba. Nous avons aimé l'hôtel, le personnel, les 4 soupers à la carte, la plage, les bars, le concierge. Le seul point faible de ce 5* est le buffet le matin et le soir.Le midi il y a le fast food à la plage,les restaurants à la carte des piscines, et le buffet pour se nourrir. Mais le soir quand tu ne vas pas aux restaurants à la carte, il faut aller au buffet. Un soir il y avait du saumon et des crevettes, mais les deux autres soupers, il fallait chercher longtemps pour se composer une assiette potable: légumes froids, viande rôtie brûlée, sauce tiède. Pour les desserts, il y  a en quantité des gâteaux.Pour les fruits et sorbets, pas fameux. Fruits en boìte et congélateurs ne fonctionnant pas. Le matin aussi les fruits sont rares et les céréales inexistantes. Malgré cela j'y retournerais pour la tranquillité et la plage.

Allo Tonydusud,

Quelques questions pour toi, car nous y serons du 5 au 12 mars, pour la bouffe est-ce que l'on peut se faire des pâtes? Quel bloc pour avoir une vue soit sur des jardins ou sur la mer? Avez-vous fait des excursions?  alors voilà pour mes questionsGlisser et Déposer

Pour Clara québec. On a pu se faire faire des pâtes un midi et un soir, pas les autres repas. Les chambres ont toutes vue sur les jardins ou les arbres matures. Difficile de voir la mer. Nous n'avons pas fait d'excursion, c'était notre xième voyage à Cuba et une semaine de repos.

Moi, j'y serai du 6 au 20 mars, dans la section spa, comme nous y serons avec un couple de personnes agées, est-ce que tu penses que le bloc 23 serait approprié?

De plus, il semblerait que la nourriture à Cuba est manquante cette année, j'ai pensé apporté des trucs comme soupes en enveloppe, préparations de nouilles en sachet (genre Side-Kick ) de lipton ,boite de jambon ect. (je ferais traduire le mode de préparation en espagnol) Penses-tu que cela seraitt apprécié comme pourboire au femme de chambre en plus de quelques pesos. De quoi semblent-ils avoir le plus de besoin?  merci de me répondre.

Hola Broufam.

Wow très gentil de ta part de penser  d,apporter  ces bonnes choses pour nos ti Glisser et Déposerde cubains.

mais  informe toi pour le jambon,car je ne crois pas  qu'ils te laisse passer avec  de la viande.à moin que ça  est changer.

Mais nous ,nous avions apporter tout plein de petit saucissons en bâton  individuel,et des bâtonnet de fromage aussi  et ils nous les ont prise.c,était à l'aéroport de santa-clara.

Mais  peut être que maintenant  les  règlements sont  changer.mais vaut mieux  vérifier  avant ,pour ne pas te  les faire  saisir.

À moins que tu veulent nourrir les douaniers cubainsGlisser et Déposer.

Je suis certaine que tu  sera  très bien  et pas déçu de ton voyage,car j,y suis  aller à pas mal de reprises juq'ici et y retournerai surement cette annéeGlisser et Déposer

Bonne journée.

Bisous & caclins   Glisser et DéposerAmicalementGlisser et Déposer

Bonne idée ça des enveloppes de soupe, sauce ou autres....Je le prends en note.

Marief

Pour broufam. Nous étions dans le 20 et dans la section spa c'est le plus proche. Le 23 n'est pas éloigné, mais nous aussi, nous sommes âgés et j'avais envoyé un email demandant à être près de la réception, nous avons eu tout ce que nous avions demandé: proximité, étage. lits.Pour la nourriture, pas sûr que la douane va laisser passer de la viande. Pour les sachets de soupe, c'est sûr que les serveurs vont vous apporter de l'eau bouillant mais... ils font tout pour nous plaire.Même sans cela on trouve à manger.Nous sommes allés 4 fois aux différents restaurants: italien extra, asiatique très bien, La Pirata extra, Mégano cubain ordinaire.

La soupe ce n'est pas pour moi, mais pour donner au personnel de l'hotel pour leurs besoins personnels,au lieu du savons ou bas de nylon etc., je me suis toujours satisfaite de la nourriture cubaine sans aucun problème, je vais là pour me reposer, par pour de la haute gastronomie.  Pour le jambon, je pensais plus à de la viande en conserve (genre janbon ou poulet en flocons).

Merci pour le consei du bloc 20, nos amis ont 84 et 80 ans et vont célébrer leurs 30 ans de mariage durant ce voyage, et je voudrais que tout soit parfait.

Broufam. Que vos amis ou vous envoyez un email qui se trouve dans les descriptions d'hôtel demandant ce qu'ils veulent, même dire qu'ils célèbrent un anniversaire et le concierge va tout organiser. Nous, c'est un anniversaire important genre noces d'or que nous célébrerons cette année et nous avons eu des surprises dans la chambre (je ne peux dire quoi, ce ne serait plus une surprise) et au souper, champagne et dessert flambé. Ils sont généreux et méritent leurs pourboires.

Que de beaux souvenirs en relisant ça... la mer, le calme, les restos, le SPA, la vraie vie quoi... j'y retournerais à cet hôtel :-).

Comme j ai indique dans un autre message plus haut, je suis nouvelle et je suis toute enervee de pouvoir enfin participer aux discussionsGlisser et Déposer.  Je pars le 20 fevrier pour une semaine au Royal Hideaway avec mon conjoint et j ai bien hate.  J ai tellement de questions, comme:  les employes de cet hotel preferent-ils des petits cadeaux et ou des pourboires?  Est-ce vrai que le buffet est si ordinaire qu on le dit?  J ai hate de vous lire.  lipou80

Nous aussi Lipou80 on part le 20 fev. On est un couple au debut trentaine. Notre première fois au Royal Hideaway.

Bonne soirée

Bonsoir Simja, partez-vous de Quebec?

Non Montreal. Vous etes quelle tranche d'age?

Pour Lipou. C'est un très bel hôtel, les employés sont plus que charmants. Nous n'avons vu aucune "face de bois", toujours un beau sourire. Nous, après plusieurs voyages à Cuba, n'apportons plus de petits cadeaux. Nous donnons des pesos convertibles pour les services reçus. Un bon souper avec bon vin mérite un pourboire plus généreux qu'une ou deux consommations au bar.La femme de chambre qui lave ma douche et mes toilettes en mérite plus aussi. Je ne veux pas partir de discussion, mais la représentante de Vacances Transat, à la réunion d'information,n'a pas voulu donner de chiffre quand une personne lui a demandé combien on devait donner de pourboire.Elle a dit:"Si vous sortez au Québec, vous donnez combien de pourboire pour un bon service?"Elle a ajouté que les tout inclus ne comprennent pas les pourboires.Nous, on a aimé notre voyage malgré que les buffets sont un peu faibles.C'est un endroit de rêve.

Pour tonydusud.  Merci pour tes commentairesGlisser et Déposer.  J ai cru comprendre que le buffet avec langoustes est le mardi soir?  lipou80

Pour simja,  je suis dans la mi-quarantaineGlisser et Déposer et mon conjoint au tout debut de la cinquantaineGlisser et Déposer.  Ca peut te sembler vieux, mais je te jure qu on est jeunes.  Peut-etre aurons-nous le plaisir de nous rencontrer au RH.  A plus! lipou80

commenter