Bonjour,
J'aimerais savoir si l'un d'entre vous a déjà fait une réclamation à TMR ou intenté un recours contre TMR. Dans l'affirmatif, comment tout cela s'est conclu.
Pinacoladada
Bonjour,
J'aimerais savoir si l'un d'entre vous a déjà fait une réclamation à TMR ou intenté un recours contre TMR. Dans l'affirmatif, comment tout cela s'est conclu.
Pinacoladada
Par italia Le 18 février 2009, 23:10
Ma soeur l'a fait et elle a gagné son point
2 réponses
Répondre
Par galagala Le 19 février 2009, 05:47
Je crois en effet que si vous avez vous de votre côté fait preuve de dilligence raisonnable et que TMR vous a causé préjudice, par rapport à ce que vous aviez acheté et que vous êtes capable de bien l'expliquer....
Il semble en avoir quelques-un en effet sur ce forum qui ont recours aux petites créances et qui ont gagné.
0 réponse
Répondre
Par christianchampagne Le 19 février 2009, 07:18
Bonjour,
Si possible, j'aimerais connaître la nature de la plainte car nous irons aux petites créances contre TMR et j'aimerais savoir s'il y a une cause semblable à la nôtre et quel a été le jugement à cet effet.
Merci.
Pinacoladada
1 réponse
Répondre
Par italia Le 19 février 2009, 10:52
Ma soeur était au Kawama a Varadero et ils sont arrivé de nuit ils avaient réservé un aprt une chambre car elle avait son bébé avec eux .Ils ont vécu un calvair , bungalow sur la plage comme demandé mais il n'y avait pas d'électricitéalors ils ne voyayent rien mais a leur réveille la porte pour sortir est brisé et ne ferme pas bien il y a un jour alors tous piqué par les moustiques et le bungalow etait plein de toiles d'arraigné et sale comme a l'abandon .il y avait surclassement et pas de place apres une journée de discution il ont dorni au Paraiso pour 3 nuit et ensuite rapratrié au Kawama imaginé avec un bébé ils ont passé la semaine dans les valises .Voila en gros
1 réponse
Répondre
Par orteil Le 19 février 2009, 14:32
0 réponse
Répondre
Par lesage_jean Le 20 février 2009, 08:12
Tu peux aussi taper VOYAGE à la place de TMR (sur le site jugement qc ca) ça va te sortir toutes les causes avec les autres grossistes
1 réponse
Répondre
Par christianchampagne Le 20 février 2009, 10:37
Bleumer,
Merci pour les infos
Pinacoladada
0 réponse
Répondre
Par sawasdeeka Le 20 février 2009, 09:20
Bonjour,
J'ai fait un recours contre sunwing. J'ai fait affaire en premier au service à la clientèle. C'était concernant des bruits de rénovation lors de notre séjour au Dreams La Romana. Sunwing a offert 400,00$ en bons de voyage que j'ai refusé. Le montant me satisfaisait car j'avais lu les jugements des Petites créances. J'ai demandé un rembousement sur ma carte de crédit. Sunwing a accepté. Tout c'est fait par courriel. Je voyagerai encore avec cette cie car c'était un concours de circontances. Après 20 ans de voyage, c'était la première fois. Je priviligie la discussion avant avec le service à la clientèle après la mise ne demeure et les Petites créances si pas de résultat
1 réponse
Répondre
Par christianchampagne Le 20 février 2009, 10:51
Bonjour,
Nous avons tenté de négocier avec TMR et il n'y a aucune négociation possible.
Comme nous croyons fermement que notre demande est justifiée, nous poursuivrons notre démarche auprès de la Cour des Petites Créances.
Nous avons entendu dire, entre les branches, que TMR n'est pas vraiment un bon négociateur et qu'il est difficile d'obtenir un dédommagement provenant directement d'eux. Alors, une tierce partie décidera de la validité de notre demande de réclamation.
Voici ce que TMR écrit sur son site:
TMR s'engage à ce que votre investissement vous offre la récompense méritée. Vous avez raison de désirer un voyage unique, qui soit fidèle à ce que vous recherchez. Et nous savons que chaque détail et chaque moment est précieux. C'est pourquoi, depuis 1969, TMR met toute son écoute, ses conseils et son expérience au service de vos désirs. Pour réaliser toutes vos attentes et fabriquer vos meilleurs souvenirs...
Répondre
Par Intrépide.. Le 20 février 2009, 13:55
Parfois ils attendent que vous enregistriez votre plainte aux petites créances pour voir si vous allez jusqu'au bout.
Ça m'est arrivé avec une autre compagnie lors d'un changement d'avion. J'ai manqué la correspondance.
On a réglé hors cour.
Nine
0 réponse
Répondre
Par lesage_jean Le 20 février 2009, 15:21
Déjà eu une réclamation avec TMR. Ils ne voulaient rien savoir. J'ai enregistré la plainte aux ptites créances . Ils ont attendu à la toute dernière minute lorsque la cause a été fixé pour la cours. Ils ont réglè hors cours le montant que j'avais demandé soit près de 2500$ sur 7000$ de voyage.
La plupart des grossistes agissent ainsi. Déjà eu affaire avec Nolitour à 2 reprises. Une fois je demandais le remboursement de la moitiè du voyage ils ont refusés. À la cours j'ai demandé le remboursement total et la cours m'a accordé la total. Ils ont même fait déplacé une de leurs employée dans ma région par une journée de tempête. Vraiment ridicule!
Et l'autre fois j ,ai enregistré ma plainte aux ptites créances . Par la suite j'ai acheté un autre voyage d'eux alors là ils m'ont immédiatement remboursé ce que je demandais.
Il ne faut pas se laisser faire!
2 réponses
Répondre
Par christine67 Le 20 février 2009, 15:46
Bleumer,
Tu as l'air pas mal habitué. Est-ce que la mal chance est à près toi, pour que tu agisses ainsi avec les TO, tu as déposé combien de plaintes ?
merci
Kikirouki
1 réponse
Répondre
Par matisi Le 20 février 2009, 16:23
moi aussi je suis curieuse de savoir.... Combien de plainte ? car au fond on a tous quel que chose qui ne fait pas notre affaire dans nos voyage.....
matisi
0 réponse
Répondre
Par christianchampagne Le 20 février 2009, 17:33
Merci pour les infos.
Cela m'encourage à aller de l'avant pour entreprendre ma démarche.
Pinacoladada
0 réponse
Répondre
Par lesage_jean Le 23 février 2009, 09:09
C'est justement pour les jugements que les gens portent sur ceux qui osent faire respecter leurs droits que nous avons refusés de passé aux nouvelles de tva. Vous saurez que nous avons fait 4 plaintes sur 35 voyages. Et toutes étaient justifiées. Certains croix que parceque nous avons la chance d'aller en voyage nous devrions tout acceptés.
Quand nous achetons un voyage, nous voulons avoir ce qu'on nous avait promit. NOus sommes très souples mais faut pas exagérer. C'est justement pour ça que les grossistes exagérent c'est parceque les gens ne se plaingnent pas et n'osent aller aux ptites créances.
Pour chaque plainte que j'ai fait, j'ai été dédommagé donc elles étaient fondées. Alors les jugements vous pouvez les garder!
1 réponse
Répondre
Par mariepierre Le 23 février 2009, 10:53
Moi c'est la premier plaintre que je fais en 20ans de voyages .... j'espere que je vais gagné
mariepierre
0 réponse
Répondre
Par mariepierre Le 23 février 2009, 10:39
Je suis en recours presentment et je lache pas je vais yaller si il faut au petit creance
j'ai été lire des judgements et le monde gagne avec pas grand choses ... alors je garde espoir ... je devrait avoir des nouvelles en mars debut avril car ca prend environ 6 semaines .
mariepierre
0 réponse
Répondre
Par Sylthony Le 23 février 2009, 10:52
Jâai déjà poursuivi Voyage Funtastik et Air Transat en 1998 pour m'avoir vendu un 3* a Acapulco et rendu sur place c'était un 1* (l'année suivant l'hôtel n'apparaissait plus pour la vente) Je n'avait pas de tout inclus. Jâétais la pour 17 jours et au bout de 11 j'ai racheter un billet de retour. Juste pour vous donner une idée, il fallait sauter dans lâascenseur pour quâelle décolle pour monter.
Â
Après plusieurs lettres de poursuite le résultat est un crédit voyage de 200$. Je leur ai dit de se le mettre ou vous pensez et je nâai jamais plus fait affaire avec cette agence. On nâest jamais mieux servi que par-soi-meme.
Â
Bonne Chance
1 réponse
Répondre
Par mariepierre Le 23 février 2009, 11:01
J,ai oblié de dire que la plaintre que j'ai faite .... ils a environ 70 personne qui ons subit le meme choses que moi ... et que quel que un leur plaintre etait deja deposer avant meme que le monde parte en vacances ...
mariepierre
0 réponse
Répondre
Par js Le 23 février 2009, 11:26
Les gens n'osent souvent pas trop se plaindre et encore moins déposer un recours devant la Cour des petites créances, car les conditions de vente des différents TO indiquent bien qu'ils peuvent faire virtuellement à peu près n'importe quoi selon leur bon vouloir.
Il faut savoir que lorsqu'on achète un voyage, on fait un contrat de consommation. Il y a des règles spéciales qui s'appliquent à un tel contrat. Notamment, les clauses abusives peuvent être annulé par un juge.
Il est clair qu'une clause qui permet au TO de changer n'importe quoi selon son bon vouloir est généralement interpreté comme une clause abusive...
Il ne faut donc pas s'arrêter à ca pour faire valoir ses droits!
0 réponse
Répondre
Par celinet36 Le 23 février 2009, 12:05
J'ai fais une demande en 2008 et nous étions 12 dans la meme situation et nous avons accepté 400$ par pers. apres 6 mois d'attente.
Celden
0 réponse
Répondre