Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

argent à cuba

Général

Bonjour à vous !!!  Ma soeur et mes parents s'en vont à cuba et leur agente de voyage, leur a dit qu'il pouvait payer avec de l'argent américaine!!!!  Moi je leur ai dit que j'avais toujours lu que c'était mieux avec de l'argent canadien et la changer en pesos convertible.  Pouvez juste m'indiquer si l'agente avait raison , car c'est leur premier voyage à cuba et je veux qu'ils adorent leur voyage et qu'ils n'aient pas de problème!!!!!

Meci Karie76

Comme a dit William.... "Les passagers ne doivent plus tourner l'hélice du moteur de l'avion pour l'aider à démarrer"
Vous pouvez amenez de l'argent américain, mais vous avez une surcharge de 10% si ma mémoire est bonne sur la conversion d'argent Américaine.  En plus, ici vous devez changer votre argent Canadienne en Américaine avant, le taux de change n'est pas si mauvais ici, mais parfois les coûts  administratif exhorbitants des banques ici rend l'opération de conversion très dispendieuse au Canada.

Donc, il est préférable d'amener de l'argent Canadienne et des cartes de crédit Canadienne(MBNA, Citi,... refusé), pas de carte de guichet car ils ne sont pas connecté au réseau bancaire....

Il y a encore plusieurs agents de voyage qui donnent cette information...Glisser et Déposer Lorsque je suis allée à Samana en janvier, j'ai croisé une dame qui croyait dur comme fer que c'était du US qu'il fallait apporter à Cuba et elle pensait que je parlais à travers mon chapeauGlisser et Déposer... et lorsque je suis allé à Cayo Santa Maria l'an dernier, deux dames avaient apporté uniquement du US $ car leur agent de voyage leur avait recommandé d'apporter des $ US... Elles étaient plutôt fâchées contre leur Glisser et Déposeragent de voyage...

Bref, apportez des $ Canadiens en bon état et une carte de crédit pour les excursions si vous voulez trainer moins d'argent liquide...

denifernGlisser et Déposer (qui regarde pour Holguin en juin.Glisser et Déposer..)

C'est effrayant de voir comment certains agents de voyages sont complètement dans les patates. Et ils se disent professionnels du voyage... Glisser et Déposer

Depuis l'automne 2004 qu'on ne peut plus payer en $us à Cuba. Tout se paye en pesos convertibles (cuc). Et depuis avril 2005, il y a une taxe d'entre 10 à 12% pour échanger de l'argent us. Donc c'est plus économique d'apporter de l'argent canadienne et de l'échanger en cuc.

Puis ca veux des marges de profits de 15% pour pouvoir avoir accès a des PROFFESSIONELS du voyageGlisser et Déposer. Voila pourquoi il est préférable de faire affaire sur le netGlisser et Déposer.

Nous sommes plusieurs à avoir la même réflection que vous!

C'est principalement Transat qui force le marché vers cette direction du 15%. 
Le marché va dans l'autre direction.
Je me promène 6 mois par années à visiter les hôtels et je rencontre à tout les jours des cas beaucoup plus pire que le détail d'argent Américaine, comme des clients qui se font recommander un hôtel pour la belle plage alors qu'il n'y en a  jamais eu de plage!

Je ne sais pas comment cela va se résoudre ce problème majeur...

Salut à tous!!!  Merci beaucoup pour vos bons conseils!!!!  Malheureusement leur agente de voyage ne si connaissait pas très bien sur les conseils à donner, j'espère qu'elle s'améliorera avec ces prochains clients.  

Ho mon dieu que tu semble avoir un travail tellement ingraGlisser et Déposer. Que ca doit etre contrarriant de se lever le matinGlisser et Déposer. Je ne voudrais donc pas etre pognée pour faire ca mais si ca peut te rendre service je suis prete a te remplacer si tu prend ma place au centre hihihi

commenter