Forum | Voyages à Rabais®

Aides Douanes cubaines

Général

Bonsoir à tous les forumeurs!

Je pars pour Holguin cuba dans 2 jours.

J'aimerais connaitre vos commentaires sur vos expériences concernant les douanes de Holguin.

Je pars en classe club donc j'ai le droit à 40kg de bagages et j'aurais 2 valises pour tu un total de 40kg ainsi que les membres de ma famille. Nous serons 5 personnes.

Ma questions est selon vos expériences..est-ce qu'ils fouillent vraiment plus les personnes avec plus de bagages. Avez-vous déjà apporter 2 grosses valises, si oui...avez-vous été fouillé?

Merci de vos commentaires....car câline que j'haïs les douanes cubaines!

Sonrisasi

Allo Sonrisasi !

Pour ma part pas de problème au douanes, Quand tu quittes il y a une belle petite boutique pour compléter tes achats.

Seul petit hic que j'ai, mon fils parle espagnol un peu et a le temps d'un Cubain Naturel... Disons qu'ils se sont bien assuré que je ramenais pas un petit cubain.

Petit conseil. emmène toi un rouleau de papier de toilette. La Mme des toilettes demande 1CUC pour un mini bout de papier... Je lui ai donné le 1CUC mais utiliser mon cotonnelle... Pratique..

Bon voyage et profites en ! J'ai adoré Holguin J

Bonsoir,

Je voyage en classe club avec 2 valises et des cadeaux pour mes amis Cubains et j'ai jamais eu de problèmes...on n'a jamais fouillé mes valises

Merci praline pour ta réponse...je vais essayer de me détendre un peu à propos de ça!

C'est aussi parce que ca fait autour de 27 fois que je vais à Cuba et je crois que maintenant une lumière rouge allume car les deux dernières fois ils m'ont demandé mon passeport et me demandé pourquoi j'étais là??!! Glisser et Déposer  Ils ont peur que fasses le maché noir..et ce n'est pas le cas!

mais merci encore!!!

Sonrisa

Merci beaucoup pour tes commentaires didi75.

J'ai bien hâte de partir!

Sonrisa

pas de problemes,,,Glisser et Déposer cette année, j'ai apporter 2 valises pleines de cadeaux pour les cubains,du vin,un clavier musical ,des boites de batteries,du linge,des montres ,des lampes de poches,des chips,des peanuts et des médicaments ....Glisser et Déposer...et ca fait quatre voyages que je fait celà......Glisser et Déposer et en classe elite 30kg(sunwing)

Bonsoir Toup!

ah oui...et ils n'ont jamais fouillé tes valises?

Bon ca me rassure un peu plus,

Merci beaucoup pour ton message!

Sonrisa

Moi j'Ai jamais eu de problèmes avec les douanes Cubaines peu importe l'aéroport et je pars toujours ''Full''  baggages et cadeaux pour mes amis. MAis ca ne veut pas dire que cela ne vous arrivera pas !!!!!

MAis je crois que,  parce que  Holguin ont été TRES touchés par Ike en Sept dernier,  les douaniers sont un peu plus "'' tolérants'' et les risques sont mons grands

C,est mon idée et bonne vacances !!!

moi à Santa Clara le chien avait renifler la valise de ma fille de 14 ans et ils nous ont demandé de l'ouvrir car il disait qu'il y avait de la bouffe dedans.  C'était en fait des sacs de bonbons pour donner aux enfants la bas, par chance ils les ont laissé sinon mes enfants auraient été déçu de ne pas pouvoir partager avec eux ce petit bonheur

Nous sommes allés à Holguin à Noël.  Nous étions 3 personnes, comptant ma fille et nous avions 6 valises de 23 kg ainsi que 3 bagages à main de 10 kg.....Rendu à destination, les 5 premières valises arrivent assez vite, mais la mautadine de valise rouge n'est pas sur le tapis roulant....La même chose nous étaient arrivés à Cayo Coco avec la rouge....Le douanier nous demande de débarrer et quand il voit ce qu'il y a dedans....il était tout rouge...Des excuses et des mercis, il n'a jamais voulu qu'on transporte notre valise rouge à l'autobus, il s'est fait un plaisir de le faire....dès la valise mise dans le compartiment....il m'a fait la bise en disant '' muchos muchos gracias''

Oups j'oubliais, la valise rouge ainsi que 2 autres ne sont pas revenus au Québec Glisser et Déposer  Juste 3 au retour pesant 14kg chacune Glisser et Déposer

Conclusion:  part en toute confiance Glisser et Déposer

WinnerGlisser et Déposer

Lorsque je vais à Cuba, j'apporte toujours beaucoup de bouffe (Bacon, beurre, ketchup, vinaigrette, moutarde, relish, etc) et il y a 2 ans à Holguin j'ai été fouillé. Les douaniers ont tout vu et ils m'ont demandé ce que c'était et ils m'ont tout laissé. La seule chose qui a été vérifié plus attentivement, ce sont mes sacs de cigarettes achetés sur la réserve indienne. Ils ont pris 1 cigarette dans chaque sac et les ont analysé dans un bureau ailleurs qu'au lieu de fouille et lorsque le douanier est revenu avec les cigarettes toutes défaites il a dit OK et j'ai pu partir avec tout mon bagage. Il y avait également un chien qui avait reniflé mes valises auparavant et qui s'était un peu agité.

Je revient tout juste d'Holguin cette semaine et je n'ai pas été fouillé et j'avais apporté la même bouffe encore une fois. L'an passé j'étais allé à Cayo Guillermo et je n'ai pas été fouillé. Je crois que les douaniers recherche surtout les armes et la drogue à ce que j'ai pu constaté à date. J'ai jamais eu connaissance de personne qui se sont fait saisir de la nourriture ou quoi que ce soit à date.

Bonjour,

Après 25 fois à Cuba depuis 2002, j'ai vraiment passé par plusieurs expériences à a douane.  J'ai noté que depuis 2006, c'est beaucoup plus facile d'apporter des biens dépassant la limite exempt de taxe et c'est particulièrement le cas cette année depuis les gros ouragans qui ont dévastés l'ile.  Les besoins sont tellement criants depuis ces évènements que la douane est beaucoup plus souple en ce sens.

Antérieurement, pour les mêmes choses apportées cette annét, j'ai déjà payé 100 cuc de taxe pour pouvoir conserver les cadeaux apportés.  Maintenant je n'ai plus jamais aucun problème et je suis bien évidemment fichée à la douane Cubaine.  Il était un temps où j'avais droit à l'interrogatoire en règle mais plus maintenant.  Je suis fort heureuse d'ailleurs!

Alors à moins de faire face à un douanier corrompu ou très frustré, le risque de se faire fouiller est présent mais limité.

Azule

Salut!  Comme Winner.  Nous nous surclassons et apportons 2 valises (30 ou 40 kilo dépendamment de la cie aérienne) enregistrées plus un bagage à main (10 kilo).  Au retour il nous reste qu'une seule valise (environ 10 à 15 kilo)  les autres ont été laissés aux cubains. Cela fait plusieurs fois que nous le faisons et n'avons eu aucun problème.  Au dernier voyage nous étions 6 de la gang à nous être surclasser. 

commenter