Bonjour.
Je sais qu'en république Dominicaine il faut souvent prendre de la médication ou des vaccins alors je voudrais savoir s'il faut de la vaccination et des médicaments pour la malaria à Samana????
Merci bonne journée Folledusud
Bonjour.
Je sais qu'en république Dominicaine il faut souvent prendre de la médication ou des vaccins alors je voudrais savoir s'il faut de la vaccination et des médicaments pour la malaria à Samana????
Merci bonne journée Folledusud
Par kap13 Le 30 mars 2009, 17:45
allo.moi j ai vue dans le journal de montreal ..il y a environ 1 mois un article qui disait que la region de samana avait eté declaré zone possible de malaria au meme titre que punta cana....je suis allé 2 fois a punta cana en 2008 et jamais pris aucun médicament...mais ca c est mon choix...a toi de voir comment tu veut dealer avec cela.bye
1 réponse
Répondre
Par marief Le 3 avril 2009, 10:29
Moi aussi j'ai lu cette info dans le Journal de Mtl. J'ai bien tenté de trouver le lien sur internet mais je n'ai pas réussi. Par la suite j'ai fait des recherches sur les conseils aux voyageurs et je n'ai rien trouvé. Alors je pense qu'une clinique santé voyage serait la meilleure place pour t'informer. Tu peux même avoir l'info par téléphone.
Marief
0 réponse
Répondre
Par Nicfrc Le 30 mars 2009, 18:25
L'endroit où te renseigner c'est dans une clinique Santé-Voyages, sur un forum tu vas te faire dire l'opinion personnel des gens. Question de santé faut demander aux personnes qui ont les compétences.
0 réponse
Répondre
Par ayla_b_1977 Le 30 mars 2009, 20:33
Bonjour,
Il te suffit d'un coup de téléphone au 811, soit Info-Santé pour avoir la réponse d'un professionnel. En plus, si besoin est d'avoir des vaccins et/ou médicaments, la personne d'info santé pourra te renseigner sur la clinique voyages la plus près de chez toi!
Bonne soirée,
Ayla B.
0 réponse
Répondre
Par stephlt Le 3 avril 2009, 10:16
Bonjour,
Je vis en peninsule de Samana et n'ai jamais entendu parler de cas de malaria ! D'autre part, il n'existe pas de vaccin, mais des comprimes a prendre. Par ici, inutile !!!!
Bonnes vacances.
0 réponse
Répondre
Par SanJuan Le 3 avril 2009, 10:35
La question est pertinente.
Les réponses le sont un peu moins ( sauf celles qui te conseillent de consulter un professionnel ) car en matière de santé tu devrais faire ton choix sur une base solide et non sur les choix personnels des autres.
Si jamais tu tombes malade, ce ne sont pas eux qui viendront te soigner.
Bon voyage !
0 réponse
Répondre