salut tlm
je parts pour punta cana dimanche (bahia principe coba) et il y a quelqu'un de mon entourage qui m'a dit de rien laisser dans le coffret de sureté dans la chambre d'hotel parce que le personnel ouvrirait les coffres.
J'aimerais savoir si d'autre forumeur on déjà entendu parlé de ça ou encore mieux, si vous êtes déjà allé à cet hotel?
Merci pour vos précieuses réponses et je vous fais un résumé dès mon retour 

Par francyn Le 4 mai 2009, 21:13
Moi j'arrive du Bahia Principe Ambar à Punta Cana et tout est resté intact dans le coffre de sécurité. Par contre nous n'avons pas laissé d'objets de valeur à la vue.
1 réponse
Répondre
Par telox Le 4 mai 2009, 21:16
merci francyn... comment avez vous aimé?
Avez-vous fait des excursions?
Telox
0 réponse
Répondre
Par Micheline Le 4 mai 2009, 21:18
Vous allez en République ou à la Riviera Maya?
1 réponse
Répondre
Par telox Le 4 mai 2009, 21:23
oups...erreur de ma part... je partais pour Riviera Maya le 7 mai au bahia pricipe coba...mais dû aux évènements de la grippe A, notre vol a été annulé, maintenant je parts le 10 mai pour Punta Cana au bahia principe punta cana.
désolé pour ce lapsus!
Telox
1 réponse
Répondre
Par nathalie457 Le 5 mai 2009, 08:43
Les vols dans les coffres fort sont de plus en plus courrant peu importe la destination...
Il faut être vigilant et connaitre le contenu.
Mike
1 réponse
Répondre
Par Audrelou Le 5 mai 2009, 08:44
Je dois être chanceuse, je ne me suis jamais fait voler et ça fait 5 fois que je vais en RD...et je ne me suis pas fait voler au Mexique et à Cuba non plus.
Récemment au Oasis Canoa, RD, je me suis sentie très en sécurité.
0 réponse
Répondre
Par claudius Le 5 mai 2009, 09:45
On s'est fait voler deux fois, dans le coffre-fort les deux fois, en Jamaique, au Bahia. Mike touche un bon point: on dirait qu'il y a des réseaux de voleurs qui font des "affaires" dans certains tout-compris. Savoir ce qu'il y a dans le coffre est un must, oui. Entre autres, le montant précis de l'argent que vous y laissez, le plus souvent écrit sur un papier qui est avec vos dollars, le tout attaché avec un élastique. Ca peut faire réfléchir les voleurs qui, souvent, ne prennent qu'une partie de votre avoir: exemple, en Jamaique, les deux fois ou on s'est fait voler, ils nous avaient laissé environ 300$ et s'étaient contentés de prendre 100$, pensant probablement qu'on se dirait qu'on n'avait peut-être apporté que 300$ et pas 400$, finalement... Wise, n'est ce pas? De "bons" voleurs...
Claudius
1 réponse
Répondre
Par Ourson Le 5 mai 2009, 12:26
c'est plate a dire mais j'ai plus confiance a mes valises qui sont barré en tout temps avec un cadenas a numeros qu'au coffre-fort donc nous ce que nous fesons nous mettons un peu d'argent dans chaque valise et un peu dans le coffre-fort
0 réponse
Répondre
Par big0249 Le 5 mai 2009, 17:18
Moi en février à l'Oasis Canoa on a même pas pris le coffret de sureté.Ben disons on a pas pris la clef.Notre argent on la divise en 3 ou 4 ,on en a sur nous,on en laisse à la chambre ma blonde en garde dans ses affaires.On a l'air plus pauvre qu'eux alors ils nous laissent tranquille
0 réponse
Répondre
Par carolasoleil Le 5 mai 2009, 20:13
Bonjour,
Je dois être super chanceuse car de mes 44 voyages un peu partout depuis 1977 je ne me suis jamais fait voler.
Carolasoleil
0 réponse
Répondre
Par ixtapa Le 5 mai 2009, 20:27
moi aussi je dois etre chanceuse en plus jamais je me sert du coffre
0 réponse
Répondre
Par Kimy-li Le 5 mai 2009, 21:41
Je suis allé à Cuba 5 fois et Hawai et jamais de vol!
J'espère que tout sera ok au Ambar!!!
1 réponse
Répondre
Par p_soumas Le 5 mai 2009, 22:57
Ysatis j'arrive du ambar et je n'ai eu aucun problème même par erreur ma mari avait laissé de l'argent sur le bureau et quand nous sommes revenus l'après-midi dans la chambre l'argent étais toujours là c'était 40.00 mais quand même. Il était bien content
0 réponse
Répondre
Par telox Le 6 mai 2009, 06:50
merci tlm pour vos experiences... je suis un peu plus rassuré... mais je vais tout de même rester prudent.
Telox
1 réponse
Répondre
Par Dominica Le 6 mai 2009, 07:19
Bonjour !
Oui il faut faire attention....Jamais eu de vol en RD ...ni ailleurs. Je ne tente pas le diable ! Tout est rangé.
Au fait...pourquoi apportez-vouz autant d'argent dans les tout inclus ????? Les excursions se paient facilement avec une carte de crédit si acheté a l 'hotel et il n'y a aucun problème ! ( je n'achète rien de petits vendeurs sur la plage avec ma carte...je suis plus wise que cela ! haha )Le moins de liquide possible c'est ma devise !
Je n'apporte jamais plus de 150$ pour une semaine ( dont environ 40 $ en billet de 1 $ US pour laisser des pourboires un peu partout !
Dominica
2 réponses
Répondre
Par Linda64 Le 6 mai 2009, 11:43
Moi je fais pareil comme Dominica, et si jamais j'ai besoin de plus, j'utilise la visa à la banque de l'hotel. Ça sert à rien de trainer tout cet argent, si ce n'est que de tenter le diable. Et de toutes façons, c'est pas parcequ'on est en vacances que l'on ne doit pas etre plus prudent que chez-nous.
2 réponses
Répondre
Par francyn Le 6 mai 2009, 12:21
Moi aussi j'en apporte pas plus qu'il faut. La carte de crédit est toujours là. Pour répondre à Telox non je n'ai pas fait d'excursion. Par contre je peux te dire qu'au Bahia c'est très bien. Le dernier matin nous avons déjeuner au Punta (car nous étions au Ambar) et c'était très bien.
0 réponse
Répondre
Par marika25 Le 6 mai 2009, 12:24
Certaines personnes trouvent que quelques centaines de dollars c'est trop en voyage mais faut considérer que des gens sont habitués de toujours avoir de grosses sommes d'argent sur eux en tout temps alors difficile pour eux de partir avec 200 $ pour leurs vacances. Aussi certains ont beaucoup plus de dépenses en vacances (location d'autos, scooters, excursions en taxi, motomarines, pêches en haute-mer, soupers dans des restos payants)...
2 réponses
Répondre
Par chester Le 6 mai 2009, 12:37
moi je n'apporte jamais beaucoup d'argent car dans presque toute les destinations,
il y a beaucoup de guichet automatique et interac fonctionne.
et beaucoup de banque meme canadienne ...
chester
0 réponse
Répondre
Par nathalie457 Le 6 mai 2009, 14:47
Incroyable ici comment les discussions peuvenr déraper... A croire que certaine personne ont rien d'autre à faire que de placer des commentaires inutile... L'idée c'est que ce n'est pas normal de se faire voler dans sa chambre et encore moins, dans le coffre fort chèrement payé (des fois jusqu'à 35$ par semaine). Comme le disait Claudius, soyez attentif et sachez en tout temps combien de $$ devrait se trouver dans votre coffre.
Mike
1 réponse
Répondre
Par Audrelou Le 6 mai 2009, 15:21
C'est vrai, tu as raison....et le conseil de Claudius est judicieux!
0 réponse
Répondre
Par claudius Le 6 mai 2009, 17:24
Salut mon
 me semble que ca fait longtemps que je n'ai pas eu le plaisir de te lire. Et puis, ton voyage a Bostonne
 Par ailleurs, si ta question au sujet de l'argein est pour moi... 400$ c'est a peu pres la norme quand on part deux semaines car on est comme toi, on laisse pas mal de pourboires, pourboires qu'on ne peut pas donner sur la carte de crédit, évidemment. Une moyenne de 12-15$ par jour (femmes de chambres, bar-man, serveurs, serveuses, et même jardiniers parfois, ca va vite
), ce qui nous amène a environ 100$/semaine pour notre couple, donc 200$. Et on veut toujours avoir un lousse d'au moins 200$ pour un imprévu qui pourrait survenir comme un problème de santé par exemple, imprévu qu'on ne pourrait pas payer par carte de crédit la non plus. Reste que, sur le fond, on ne devrait pas se faire dérober notre argein ou nos articles laissés dans le coffre-fort... qu'il y ait 10$ ou 1,000$!!!!!
Claudius
1 réponse
Répondre
Par Dominica Le 6 mai 2009, 22:41
Super voyage à Boston. Les Red Sox ont gagné !
haha On a été chanceux...la pluie a cessé juste pour le match ! Une petite badluck pour moi ( encore une !) Une chute sur le campus d'Harvard...belle place pour se planter hein ! haha Des égratignures et un égo froissé pour moi ! haha
Je ne suis pas rester lontemps sur le sol....1 seconde et demie ! haha
Mais assez pour avoir une main en sang et un coude amoché ! Je regardais les beaux buildings au lieu de regarder ou je mettais les pieds....
Pour les $ en voyage....juste une petite info. En RD on peut payer le "doctor" avec une carte de crédit ! Sans problema.....On a fait 3 visites en mars dernier.
Mais comme je ne fais plus d'excursions....la majorité de mon argent passe en pourboire ! haha
A + !
Dominica
1 réponse
Répondre
Par Dominica Le 7 mai 2009, 19:58
0 réponse
Répondre