Croatie

Général

Bonjour, pour ceux qui sont déjà allé en Croatie !

1er question : Est-il vraie qu'il est pratique courante que les propriétaires de location d'appartement vous prennent votre passeport pour des raisons administratives ?

2er question : Quelqu'un a-t-il fait déjà affaire avec booking.com ?

Merci

Glisser et Déposer

Avez-vous l'intention d'aller en croatie bientôt ? pour ma part j'y vais au mois de septembre.

pas pour cette année , en septembre nous partons pour l'Italie mais un jour j'aimerais y aller as-tu acheté cehe Var

J'y suis allée en septembre 2001. J'ai logé dans un gite de Dubrovnik (magnifique ville, à ne manquer sous aucun prétexte!) et personne ne m'a demandé mon passeport. Pas plus en Bosnie où j'ai logé aussi (dans le vieux quartier turc de Sarajevo, super aussi!). Cependant, à l'époque, on vérifiait parfois nos passeports quand on traversait les lignes entre la Bosnie, la Croatie et la Serbie (faut dire aussi que la guerre était toute récente).

Et je n'ai pas faite affaire avec booking.com. C'était mon amoureux (militaire à Sarajevo) du temps qui s'était occupé de tout!

Ca été un super voyage! Je vous encourage fortement à y aller! Glisser et Déposer

Bonjour Bridglaf,

J'ai voyagé en Europe en 2006 dans des auberges de jeunesse et de petits hôtels. Presque à chaque endroit, on nous demandait notre passeport, mais on nous le redonnait immédiatement. À un endroit, nous avons dû le laisser pour la durée de notre séjour.

Il semble que c'est pratique courante, du moins en Italie, France, Espagne et Suisse, où j'ai séjourné...

Jessica

Je suis allée en France en 2008.  J'ai couché dans de petits hôtels et dans des chambres d'hôtes et on ne m'a jamais demandé mon passeport.

Ce qui m'avait beaucoup surprise, c'est à Saint-Hilaire de Brens.  Nous sommes arrivés à cette maison sans réservation.  La jeune femme qui était anglaise nous a montré notre chambre, nous a laissé dans la maison et est partie à son souper.  Elle ne nous a rien demandé pour nous identifier.  Elle nous faisait confiance tout simplement.

J'ai bookée mon avion dirtectement sur Air Transat pour Montréal/Paris/Montréal et directement sur Croatia Air lines pour Paris/Zagreb/Paris pour les hotels je suis allés sur booking.com et sur expédia. ca

Mon Itinéraire : Zagreb/Parc National de Plitvice/Zadar/Makarska/Dubrovnik. J'ai choisi des hotels et des appart' hotels. Nous partons trois semaines en débutant par 5 jours à Paris et le reste en Croatie, nous avons loué une voiture que nous utiliserons de Zagrb a Dubrovnik pour remonter en avion a Zagrb pour notre départ.

Pour ce qui sont déjà allé qu'en pensez-vous ? Merci !

Glisser et Déposer

Je ne suis allée en Croatie qu'une semaine dans le nord, c'était trop court mais c'est un projet d'y retourner. Le Parc de Plivitce est de toute beauté.
De Pula, nous avons traversé la mer Adriatique en hydrofoil pour aller à Venise une journée. C'est vrai que c'est un peu rapide mais pour moi qui n'avais pas encore vu Venise, j'ai été satisfaite de cette excursion, nous avons pu voir les  îles le long de la côte croate et Venise!
La côte croate est très belle mais les plages sont très petites et pour la plupart elles sont en galets.
Vous allez adorer votre voyage.

commenter
Répondre