bonjour, pouvez-vous me dire quelle est la grandeur MAXIMALE accepté pour une valise. Est-ce que c'est variable d'un transporteur à l'autre ou c'est standard partout.
merci à l'avance pour vos réponse
bonjour, pouvez-vous me dire quelle est la grandeur MAXIMALE accepté pour une valise. Est-ce que c'est variable d'un transporteur à l'autre ou c'est standard partout.
merci à l'avance pour vos réponse
Par racha2 Le 3 juin 2009, 20:34
0 réponse
Répondre
Par julie10_psowner Le 3 juin 2009, 21:10
Pas mal standard !
Les dimensions des bagages enregistrés en soute ne doivent excéder 158 cm ou 62 po (longueur + largeur + hauteur) pour les transporteurs suivants : Air Transat, Air Canada et Sunwing.
Je n'ai pas vérifier pour Cubana !
1 réponse
Répondre
Par denifern Le 3 juin 2009, 23:32
Lorsque j'ai voyagé avec Sunwing en janvier, j'avais deux valises et la dimension acceptée pour la 2e valise enregistrée (pour moi seule) était plus petite que celle de ma 1ere valise... Il est plus prudent je crois d'aller bien vérifier sur le site de notre transporteur ...
Avec quel transporteur voyagez-vous ?
denifern
Â
1 réponse
Répondre
Par racha2 Le 3 juin 2009, 23:47
transat... est-ce que je peux avoir exemples 3 baggages avec max 20 kilos ou c`est seulement 1 valise de 20 kilos

1 réponse
Répondre
Par Schwizie Le 4 juin 2009, 07:08
Transat comme bien d'autres d'ailleurs c'est un bagage de soute d'un maximum de 20 kg par personne plus ton bagage de cabine.
1 réponse
Répondre
Par jelllo Le 4 juin 2009, 07:40
Correction:
Il n'y a pas de limite quant au nombre de bagages que l'on peut enregistrer. La limite s'applique au poids total de vos bagages, qui ne peut excéder le poids indiqué dans la colonne de gauche ( 20kg ) en fonction des origines et destinations. De plus, les dimensions globales de chaque pièce enregistrée (longueur largeur hauteur) ne doivent excéder 158 cm (62 po) et peser plus de 32 kg (70 lb) (Ceci pour des raisons de sécurité du travail des agents bagages.).
Si tu prend classe club tu as droit a 10 kg de plus.
Mais plus il y as de valise moin t,apporte de chose car des valises c'est pesant..
merci
Jello
2 réponses
Répondre
Par marief Le 4 juin 2009, 20:22
Comme dit Jello avec Transat tu peux avoir le nombre de valises que tu veux en soute mais le maximun de poids total est de 20kg alors plus tu as de valises, plus tu utilises du poids dans ton 20kg permis. Si on pense que les valises pèsent aux alentous de 6 livres ou + si tu en a 3 ça te fait déjà près de la moitié du poids de prix juste en valises vides et de plus si tu es comme moi seulement 2 mains alors........
Marief
0 réponse
Répondre
Par racha2 Le 4 juin 2009, 22:21
dans le message de Jello il y a 20 kilo d'indiqué et un peu plus loin c'est marqué 32 kilo.c'est combien le maximum en fin de compte

1 réponse
Répondre
Par jelllo Le 5 juin 2009, 08:00
Salut Racha
Le maximum est de 20 kg si tu prend classe club ( classe affaire ) tu a droit a 10 kg de plus sans frais .....le 32 kg c'est pour dire que le poid maximum d'une valise ne doit pas dépasser 32kg pour ceux qui travail si tu vas a haiti ou autre place tu peus aller jusqu'a 32kg sans frais mais pas a cuba ou mexique ou république dominicaine etc.... Si tu dépasse de 2 ou 3 kg tu devras payé 10$ du kg suplementaire....habituellement ils pesent tes valises avec ton chum ou blonde donc il calcul pour deux personnes, il vende chez canadien tire un pese poisson, (petite balance avec un crochet 15 a 20$) que tu laisse dans ta valise, et tu peut vérifier ton poid partout ( la valise bien sur)
Vas sur le site de transat tout est expliquer.
merci
si tu as d'autre question
Jello
0 réponse
Répondre