Sol Cayo Largo - Juin 2009

Général

De retour du Sol Cayo Largo 12-26 juin 2009

Bonjour chers forumeurs un peu délaissés….

Nous revenons à peine de deux merveilleuse semaines au Sol et, je l’avoue, j’ai été charmé…

On a voyagé sur les ailes de Canjet, assez ordinaire, un détail.

Nous avons choisi cette destination un peu par défaut, on voulait retourner au Mexique… Alors, on s’est dit « Allons à Cayo largo avant que les ouragans balaient cette petite île de la surface du globe.» Un peu exagéré, je l’avoue également… Bref, nous y sommes allés, grand bien pour nous.

Le site du Sol Cayo Largo est fort bien, pas trop petit, ni trop grand. Certains visiteurs nous ont dit que la végétation sur le site est beaucoup plus belle qu’il y a 5 ou 6 ans. Les bâtiments ne sont pas trop défraîchis et nous avons adoré notre bungalow. Les couleurs de la déco nous enveloppaient et nous rendaient sereins; les chambres de l’étage sont dotées d’un toit cathédrale, ce qui donnait à la pièce une impression d’espace. Nous étions au deuxième étage avec une véritable vue mer. La piscine est des plus agréables, le lobby bar sympathique même si trop petit, le ranchon fort bien situé…. On a tout apprécié. Notons que nous n’avons pas assisté aux spectacles de fin de soirées. Par contre, nous avons passé nos soirées à la disco climatisée nantie de 2 tables de billards. On s’y ait fort bien amusé. On a défait les italiens et les argentins mais nous nous sommes frottés à une très experte joueuse québécoise, mariée à un cubain et vivant au Chili… vous me suivez ? Nous ne les avons vaincus qu’à la dernière partie du dernier soir… Vers les 22h30, certains animateurs venaient à la disco pour lancer le party, il y avait de l’ambiance.  Et il y avait Gérard… un québécois ayant adopté Cuba, à son cinquième séjour depuis le mois de mai… chic type.

Que dire de la plage en face du Sol ? Sublime… La pente à l’entrée de la mer est un peu raide mais c’est si joli, le sable si fin… On y cale beaucoup en marchant cependant. Les nudistes restent à l’ouest et les textiles à l’est, excellente cohabitation. Juste à côté de la section nudiste, il y a 2 iguanes, un gros et un petit, fort friands d’œufs cuits durs.

Le personnel est très gentil et une grande quantité parle un très bon français. Yadira et Niuvis sont fort gentilles et accueillantes au buffet… Que d’embrassades et de mots gentils. Tous nos soupers au buffet ont été accompagné de la musique d’un excellent groupe local avec un excellent trompettiste… un régal.

Nous avons fréquenté le restaurant à la carte international. Le menu est très limité mais c’était excellent. Parlant nourriture, rien à redire, avec ses grillades et ses pâtes, puis le contenu habituel d’un buffet et les fruits, sans oublier une grande variété de dessert dont des bananes et des ananas flambés… Nous nous sommes t

Nous avons fréquenté le restaurant à la carte international. Le menu est très limité mais c’était excellent. Parlant nourriture, rien à redire, avec ses grillades et ses pâtes, puis le contenu habituel d’un buffet et les fruits, sans oublier une grande variété de dessert dont des bananes et des ananas flambés… Nous nous sommes très bien nourris. Le cappucino du lobby bar est excellent aussi. À l’heure du midi, le ranchon de la plage ou le resto de la piscine offraient pates, hot-dog, blanc de poulet, brochettes… Je n’ai pas perdu de poids, loin de là.

Outre la visite au centre d’interprétation et de préservation des tortues, près de la marina, nous n’avons pas fait d’excursion, et celle-là ne coûtait pratiquement rien. Bien sûr, nous sommes allées, une fois seulement, à playa Sirena et playa Paraiso. C’est vrai, c’est à couper le souffle et si tranquille. Le centre nautique du Sol est déplacé à Sirena car la mer y est plus calme. Il y a environ 5 départs par jours vers ces plages dans un petit train par trop confortable. On peut commander un lunch le soir précédent, on le ramasse juste avant de se déplacer vers ces sites merveilleux où on peut marcher longuement sur la rive, seuls, en admirant l’étendue turquoise et sereine.

Un seul désagrément, à cette période de l’année, les moustiques le soir au buffet. Avec beaucoup de lotion, on s’en tire. Un truc, arriver tôt au buffet, avant la noirceur, car les moustiques aiment la brunante.

Tout compte fait, nous y retournerons peut-être, pour la sérénité, la simplicité, la gentillesse du personnel, le site de l’hôtel lui-même, la paix et la beauté de l’endroit… Peut-être en décembre plutôt qu’en juin, moins chaud et moins de moustiques.

Voilà,  je me devais de vous résumer mes impressions. Je sais que cela vous allèchera quelque peu…. C’est le but.

Wow !!!! un retour de notre Roudoudou sur le forum, me semble que çà fait un bout qu'on t'a vu sur le Forum

Toujours un plaisir de te lire...

Chu contente que vous ayez aimé le Sol Cayo Largo, j'y suis allé 2 fois et oui, j'y retournerais sûrement.

Bon Retour Roudoudou.

Bonjour et bon retour à M. et Madame Roudoudou . Il y a belle lurette qu'on avait eu de vos nouvelles.

Nous aussi avons bien aimé le Sol excepté le midi on trouvait qu'il n'y avait pas beaucoup de choix car le buffet n'était pas ouvert.

Est-ce que vous avez essayé le restaurant Le Las Trinas le meilleur???Un diaporama peut-être!!!Merci MonalisaGlisser et Déposer

salut,

quand tu parle du lobby bar???? est-ce le petit bar a l'extérieur du lobby ou il y a maintenant un bar ds le lobby meme!!!!!!

merci

Cher Roudoudou,

Que c'est bon de te lire à nouveau.  Je ne savais meme pas que tu étais en voyage... et que tu avais été au Mexique!  A quel endroit au Mexique au juste?  Et a quel endroit aimerais tu retourner?

Bon retour et au plaisir!!!!

tu sais ou me retrouver sous les beaux palmiersGlisser et Déposer

octobre72Glisser et Déposer

Oui oui j'avais bien lu mais il dit, dans son résumé, qu'il voulait retourner au Mexique.  Alors ça veut dire qu'il y est allé voilà quelques temps!Glisser et Déposer

Glisser et Déposer

commenter
Répondre