Retour Barlovento

Général

Bonjour forumeurs!  juste un petit coucou de retour... nous sommes arrivés de Varadero hier soir.  Globalement, très beau voyage au Barlovento.  Petit hôtel typique et charmant.  La bouffe : ordinaire mais toujours un quelque chose pour se mettre sous la dent.  Très joli site.  J'ai bien aimé le resto entre la plage et la piscine pour le dîner. 

Le seul hic!!! et jamais je n'aurais cru écrire cela un jour........ les Cubains sur la plage.... Ouf!!! les samedis et dimanches c'est pénible.  Ce n'est pas le fait qu'ils sont nombreux sur la plage, mais ils ne se ramassent pas et jettent leurs ordures directement sur la plage ( bouteilles, canettes, sacs, etc.... ils enterrent leur bouffe dans le sable)...... et deviez quoi.... dimanche, nous avons eu droit à de beaux requins bruns dans l'eau.... et oui, des excréments humains et des serviettes sanitaires dans la mer..... j'avais mon *&?%$? de voyage!!!!!!!! et ceux qui me connaissent sur le forum savent que j'adore ce peuple.  Je n'aurais jamais penser qu'ils étaient aussi insensibles à leur magnifique environnement.... En plus, ils prennent les chaises longues et les palapas sur le site de l'hôtel.... j'en revenais tout simplement pas....

Deux excurtions : catamaran à Cayo Blanco (super) et la Havane (j'ai adoré). 

Bon, si vous avez des questions, cela me fera plaisir!Lena

Il me semble que c'est toi qui m'a donné les coordonnées de Katia des relations publiques... un big merci!!! elle a pris soin de nous et elle est tout simplement charmante.

Merci Lena

As-tu eu la chambre demandé ?

Oui.... tout a été parfait!!!

Lena

J'étais au Barlovento en mai et je te seconde dans tout ce que tu as dit d'ailleurs je l'ai déjà mentionné dans une autre post...Moi aussi j'étais complètement découragé de voir tout ce qui se passe la fin de semaine !! De plus je ne comprend pas à quoi sert la sécurité sur la plage si elle feme les yeux sur les Cubains qui utilisent les Palapas de l'hôtel...Il y en a même qui Pissait en arrière des chaises de l'hôtel...ça m'écouerait !!!Glisser et Déposer

Plusieurs fois à Cuba, mais première à Varadero et peut-être la dernière à moins de retourner à l'autre bout de la peninsule Glisser et Déposer

Pour les hôtels de Varadero,est-ce juste dans les mois de basse saison qu'on trouve maintenant ce problème où si ça risque d'être pareil en janvier?

je ne crois pas qu'au mois de janvier il y auras autant de Cubains sur la plage car pour eux ils trouvent que c'est trop froid

belgasunGlisser et Déposer

Je vois que ça n'a pas changé depuis l'année passée.  Tu iras lire mes commentaires. 

Je crois que la faute n'est pas seulement au peuple si le gouvernement leur construisait des plage publicques avec des toilettes ils ne seraient pas oubligé de faire leur besoin dans la mer et on y verra pas de serviette sanitaiers et aussi s'il y avait des poubelles pour mettre les bouteilles et tout le reste et bien je crois que ca c'est la responsabilité du gouvernement la-bas tout comme ici .Ils sont assez écrassé par leur gouvernement qui ne sait faire que ca les humiliés et les écrassé et je sais ce que je dis . Croyez moi . 

Tu n'as pas tort pour les toilettes publiques sur la plage... mais pour les poubelles, bien là... mmmmmmGlisser et Déposer.... il y en avait une tout près de groupes de cubain sur la plage et malgré tout, ils laissaient leurs ordures sur la plage lorsqu'ils quittaient.... je crois plutôt qu'ils ne sont pas sensibilisés à la protection de l'environnement... remarque que cela ne fait pas des lunes que nous le sommes nous aussi...Glisser et Déposer

Lena

Bon retour Lena La La  tu aimerais aussi le Cuatro Palmas. J'y vais le 23 juillet et j'ai bien hâte de voir si ça va être la même chose au Cuatro Palmas. Car au mois de septembre de l'année passé tout était numéro un pas de Cubains sur notre plage et tout laissés trainer.

C'est très dommage car les touristes vont y aller de moins en moins.Ça ne m'intéresse pas de marcher dans la merde.

Vas-tu faire un diaporama du Barlovento .Merci  MonalisaGlisser et Déposer

Allô Monalisa,

Je ne crois pas faire de montage photos... le temps me manque un peu pour faire un trie et faire le montage...

Je te souhaite un merveilleux voyage et du soleil à profusion.  Profites-en au max...

Lena

Bon retour!!!!! Comme tu le dis ,il faut maintenant choisir un hôtel de chaîne espagnole. Depuis quelques années nous choississons nos hôtels et nous ne regardons pas seulement le prix. En novembre dernier, à Varadéro au Mélia Las Antillas il y avait quatres enfants (cubains) sur le site et pourtant c'est un hôtel adulte seulement.Les parents se faisaient bronzer à la piscine et les petits s'énervaient.... donc il y a relâche et des passes droits.....

Si je ne me trompe pas en 2001 il était iberostar barlovento, yolanda

Si si, j'ai vu l'identification Iberostar Barlovento sur le site à quelques endroits...

Lena

Glisser et Déposer

commenter
Répondre