Résumé:Grand Palladium Palace

Général

J’ai séjourné au Grand Palladium Palace du 8 au 22 août , pour le vol du départ j’avais réservé en classe club donc assis à l’avant, j’étais bien contente parce qu’il y a eu beaucoup de turbulences à cet endroit on les ressent 5 fois moins selon les agents de bord! Et le retour c’est fait en Option Club.

Le Palladium regroupe 4 complexes soit Bavaro, Punta –Cana, Palace et les sections Royal & Turquesa, nous pouvons profiter de tout le complexe de même que des 4 piscines et des buffets, au total il y a 6 restos à la carte " 3 au Palace, soit l’italien, Le Brésilin et le Japonnais & au Bavaro  soit Le Mexicain, Le Chinois et Espagnol"

Pour ce qui est de la section Royal & Turquesa, elle n’est accessible que si vous avez réservé dans cette section là, cependant eux peuvent aller au 3 autres Hôtels " j’ai tout même visité cette section " , Le Tursquesa ,est une nouvelle section avec piscine au pied de la chambre avec chaise et très belle chambre super moderne et luxueuse, végétations très jeune cependant

Acceuil : Chaleureux acceuil de la part de tous, j’croyais pas que ce peuple était si aimable et le

check –in & check-out c’est fait très rapidement;

Chambre : Chambre # 8620(vue jardin) bien situé tout était proche, réception, piscine, plage et les restos et buffet , très spacieuse avec bain tourbillon tout l’ameublement en bois(acajou), grand lit king, frigo rempli à tous les jours, bouteille d’eau à profusion et un super de grand balcon, par contre j’ai vu côté Bavaro & Punta-Cana, il y en avait certains avec de plus petits balcons,

Bouffe : J’ai adoré la bouffe autant au buffet beaucoup de choix et les restos à la carte sans réservation et pas de temps d’attente sauf pour le Japonais, mais le spectacle qu’ils donnent en vaut le coup, j’y suis allée 2 fois; Dans tous les restos à la carte il y a un bar à salade très varié;

Site : Au départ je savais que c’était un gros complexe et cela me faisait un peu peur finalement c’est pas si gros que ça, se marche très bien et il y a des petits trains pour se déplacer également, j’ai bien apprécié cette grandeur parce que j’y étais 14 jours, personnellement, je crois que je me serais ennuyer dans quelques chose de plus petit à voir toujours la même chose, d’autant plus qu’à Punta-cana nous sommes assez loin de tout, malgré qu’à 10 minutes de l’hôtel et tout près du Bavaro Princess, il y a un petit village, endroit parfait pour se faire harceler par les vendeurs, ils sont tenace !

Bar : On en retrouve beaucoup un peu partout et sur la plage

Activités : Tout au long de la journée, il y avait divers activités, Aqua-Gym dans la piscine et sur la plage, cours de danse à la piscine, bingo, compétition de nage, Tournoi de fer à la plage, Jeu d’anneaux, jeu de poche, ping-pong, volley-ball sur la plage, plongée, kayak, tennis, tir à l’arc, soccer, basket-ball……

Bar sportif : table de billard, baby-foot, jeu de dards, plusieurs écrans télé, bar à salade et différent fast-food;

Discothèque pour ados et une pour adultes;

Club pour les petits enfants bien aménagé;

Spectacles : À tous les soirs à compter de 10 :00 heures au théatros (2), différents spectacles sont offerts ,j’y suis allée 2 fois " que voulez-vous me couche pas tard " et entre autre j’ai vu celui de Michael Jackson, c’était vraiment excellent, tous les gens semblaient avoir appréciés;

Végétations : WOW, c’est ce qui m’a charmé, Quelle belles végétations très très luxuriante, avis aux amoureux de la verdure et des palmiers

La Plage : C’est une plage parfait pour marcher que ce soit d’un côté ou de l’autre on voit pas la fin. Belle descente dans la mer et belle vagues pendant mon séjour, certains jour il y avait un tout petit peu d’algues…..et Devant certains hôtels il y en avait beaucoup.

Personnellement, j’ai préféré l’eau de varadero et de la Guadeloupe pour sa transparence;

Excursions : Les excursions au départ de Punta-Cana sont très dispendieuses;

J’ai fait le Bavaro Runner VIP, nous étions que 6 personnes belle activité instructif et avons fini par un dîner langoustes sur un bateau radeau sur la rivière ou ils ont tournés les films Rambo II, Anaconda, Appocalypse now, un endroit magnifique, malheureusement, dès que nous avons commencé à dansé et à manger…..il a fait une grosse averse

Je voulais allée par moi-même à la Capitale, finalement c’était assez cher, j’ai opté pour prendre le tout avec la représentante d’air transat 69$u.s. pas de dîner inclus et je savais que c’était à + de 3 heures de route. Nous avons visité une grotte super beau et l’humidité était à 100%, pour la visite de la capitale, j’ai pas tellement apprécié parce que le guide parlait beaucoup plus en anglais qu’en français et c’était sensé être un groupe francophone et au retour ça pris près de 5 heures….pour aller reconduire tous les gens à leur hôtel, j’ai avisé la représentante qu’ils ne devraient pas proposé cette excursion en tout cas, pas au départ de Punta-Cana, c’est beaucoup trop loin!

J’ai fait Aventure Saona VIP: 2 :00 heures autobus, ensuite on prend un bateau rapide pour se rendre à Saona pour se baigner un peu dans la mer avec la vue des étoiles de mer et on peu les prendre dans nos mains, ensuite direction on va dans la mer il y a un banc de sable qui c’est formé suite à un ouragan, on nous sert petite collation , direction petit village on peut se rendre qu’en bateau on passe à peine 20 minutes, par la suite un autre arrêt pour nous montrer comment on fait pour enlever les lambis dans les coquillages et ils font une dégustation et finalement dernière arrêt sur une plage avec beaucoup de roche dans la mer pour le dîner et pour le retour plus de 2 heures dans petit catamaran et pas très dynamique en plus des 2 heures à refaire en autobus. Prix 135$ US

Personnellement, j’ai pas tellement apprécié cette excursion de 1 , nous montons et descendons très souvent du bateau rapide et c’est pas facile l’embarquement , l’excursion devrait s’arrêter au village pour pouvoir profite de cet endroit et la plage était super.

Il y a différence excursion pour l’île de Saona, il semblerait que nous avions la VIP…..veulent faire beaucoup de chose en très peu de temps, les gens n’ont pas très bien appréciés, sur le bateau les commentaires entendus n’étaient pas très bons. Prix 135$ US

Désolée de la longueur……j’voulais pas trop élaboré…… pis finalement!

J’essayerai de faire un diaporama d’ici la semaine prochaine

BuiBelGlisser et Déposer

Merci pour le résumé car c'est bien apprécié.
Dis moi est-ce que tu as fait le resto brésilien? Et si oui comment c'était? Car si c'est comme ici , j'aime bien ce genre de service soit viandes différentes sur brochettes à tout de rôle.

Marief

Oui je l'ai essayé et c'était excellent, la viande sur les grosse brochette, mium, mium, lors de mon montage de photo, j'y mettrai des photos

Bonne soirée

BuiBelGlisser et Déposer

J'ai oublié le plus important, j'ai adoré cet hôtel et je le recommande fortement, vous voulez savoir si j'y retournerais sans aucun douteGlisser et DéposerGlisser et Déposer

Bonne soirée

BuiBel

Bonsoir Buibel1, merci pour ton résumé très complet.. Dire que j'ai passé proche d'y aller en 2004 et je suis allé au Caribe Club Princess  que j'ai beaucoup aimé.Site un peu plus petit .

J'attends ton diaporama avec impatienceGlisser et DéposerMerci MonalisaGlisser et Déposer

Le Palladium n'était pas très long à pied de ton hôtel...lui aussi est très proche de la mer!

Bonne soirée

BuiBel

Merci pour le résumé, toujours agréable de te lire !!!

C'est ce que j'adore de la République Dominicaine, la végétation abondante sur les sites, et les dominicains tellement chaleureux. 

salut buibel tu as fait un tres beau résumé et je suis content de voir que rien ne semble avoir changer a cet hotel depuis l année passéGlisser et Déposer

moi aussi j y étais au palace en déc 2008 et j ai tellement adoré cet hotel que j y retourne surment en déc prochain ...sois au palace ou peut etre dans la section turquesa.

petite question...les représentants de transat sur place ...c est tu encore Olivier et Marie-Claude?

tu m a fait sourir quand tu dit que ne penssai pas les dominicains aussi chaleureux et acceuillants....beaucoup de monde ici en ont que pour la chaleur du peuple cubain...perso je trouve que le peuple dominicain tres chaleureux et acceuillant ....et il ne demande jamais rien en retourGlisser et Déposer

Les représentantes étaient Adréana et Caroline, remarque que j'ai seulement vue Adréana.

Ce peuple m'a tout à fait charmé, comme le disait si bien la représentante, ils sont conscient  que le + qu'ils ont c'est grace aux touristes et ils nous le rendent très bienGlisser et Déposer,

J'ai vraiment reçu un service hors paire à cet hôtel, j'avais choisis cet hôtel pour les bons commentaires lus, j'en suis vraiment raviGlisser et Déposer

Contrairement aux Mexicains...eux leur sourire est payant et pis encore hihiGlisser et Déposer

BuiBelGlisser et Déposer

buibel

la nouvelle section du royal turquesa est elle terminée?car l année derniere j avais vue le chantier de construction mais il fesai que débuté les travaux,et je n ai pas eu la chance non plus d aller au resto brezilien et japonais car ils étaient en construction aussiGlisser et Déposerje ne savais pas que Adréana étais rendu au palladium(en tout cas je pense bien la connaitre,une grande brunne frissé qui a ,dison,un franc parlé lol)je l ai connu comme représentante transat au barcelo punta cana vla 2 ans.Glisser et Déposer

La section Turquesa.....presque tout est terminée, ils fignolent...quelques détails.....je suis en train de préparer un montage de photos et j'en ai pris plusieurs de cette section....d'ailleurs j'me suis baignée dans la piscine de cette section et pris quelques photos de la chambre....tu verras le gros luxeGlisser et Déposer........la végétations est pas encore rendue au summum, mais ça me déplairait bien tout même....section un peu plus  retirer....et peu plus long de la mer, mais j'ai bien aimé pour sa tranquilité.....mais faut réservé au niveau de la piscine.......c'est ça la beauté de cette emplacementGlisser et Déposer

J'ai fait tous les restos à la carte......ils sont tous excellents....vraiment je suis enchantée de cet endroit, le japonais....le cook......fait un super show....en faisant la cuisine......et le brésilien.... est côte à côte du japonais....super bon et la décoration des resto est vraiment fantastique et le tout est situé au PalaceGlisser et DéposerGlisser et Déposer

C'est en plein ça la grande brune frisé.....elle est allée un moment au Mexique à Cancun et est revenue à Punta-Cana, c'est vrai elle semble bien direct......mais très disponible......je l'ai bien aimé, elle s'est ou elle s'en vaGlisser et Déposer

Bonne soirée

BuiBelGlisser et Déposer

merci beaucoup Buibel

j ai tres hate de voir tes photosGlisser et Déposer

Bonjour Buibel1

Dans la chambre,y a-t-il une cafetière,car j'aime bien prendre un café en me levant le matin.

Merci   élizir_01

Oui, il y a une cafetière......et .....plancher et fer à repasser, frigo rempli à tous les matins,  (2)robe de chambre, bain tourbillon et coffre de sécurité gratuit.....c'est important de le mentionner, lors de mon voyage au mexique ce n'était pas inclus 3.00$ par jour pendant 14 jours.....ça augmente les fraisGlisser et Déposer

Bonne soirée

BuiBelGlisser et Déposer

merci Buibel 1 de donner tous ces détails ,en ce qui concerne la chambre.

élizir_01

commenter
Répondre