Méduses à Santa maria

Général

Je part pour Santa Maria la semaine prochaine et je viens de lire sur d'autres site qu'il y avait beaucoup de méduses dans ces temps ici la bas.  Ils ont dit d'apportez surtout du vinaigre.  Est ce que vous avez entendu de ceci et quoi faire ???

Effectivement, mon ami est revenu voila 2 semaines et il y avait effectivement des journées ou les méduses étaient abondantes.  Mais pas tout les jours.

Je n'ai pas été à Santa maria mais cette été je me suis fait piquer par une Glisser et Déposer de méduse pour la 1ère fois et ça brûle beaucoup, un cubain a dit de mettre du sable mouillé dessus pour apaiser la brûlure car si le vinaigre fonctionne j'en ai aucune idée mais le sable oui ou simplement faire une pression avec un morceau de linge

Voici ce qui m'a été conseillé par un pharmacien quand mon fils a été pris dans un banc de méduses en Virginie ( c'était pas beau à voir...)

Immerger la partie affecté dans l'eau de mer si possible sinon dans la piscine et gratter fortement la partie avec une carte de crédit. Cela permet de retirer les darts. Ensuite vaporiser une lotion à la cortisone seulement si il y a encore de la douleur.

Chaque fois que je grattais la partie, j'avais peur d'arracher la peau, mais mon fils disait sa fait du bien, plus fort maman!

CD

C'est la seule chose qu'ont peut faire avec sa carte de crédit sans avoir de compte au retour alors go!!!!Glisser et DéposerGlisser et Déposer

Carte de crédit, carte de guichet ou autres cartes pour gratter!

C'est quoi cette histoire de DARTS qui entrent dans la peau ???

Les Meduses  sont des mollusques qui éjectent un ACIDE hors de leur corps pour pouvoir digérer leur proie et ensuite ils nagent dans la même zone afin d'y receuillir les petits morceaux en suspensions comme des petits poissons ...C'est comme leur acide gastrique ,,,,,tout comme nous ...ceux qui ont des brûlements d'estomac c,est le même acide ....La carte de crédit (ou la carte de chambre ) est le meilleur truc ensuite du vinaigre et du sable ..... 

Du Docky de Var

La semaine dernière à Carleton en Gaspésie, je me suis fais ''coincer'' par une Méduse.  Le vinaigre n'a pas fonctionner.  Par contre le Polysporin  MIRACULEUX.

Alors là, reste à savoir si les méduses Cubaine, sont  de la même famille que les méduses Gaspésienne Glisser et Déposer

On est revenu de Cayo Coco le 21 aout, et lors de notre sejour, un couple les sortaient de la mer ils les prennaient en dessous ou au dessus il ne touchait jamais le bord, c'est le bord qui vous brule. 

Beach Bum

Merci à tous les monde qui m'ont répondu.  J'ai pris toutes les conseils en note et je les apportes avec moi.  Bonne semaine à tous !!!!!

A cayo Santa Maria cet été effectivement il y avait des méduses, on nous a dit de se frotter avec du sable et ajouter le vinaigre mais une dame venait au "secours" des gens avec son tube d'After Bite.  Elle nous a expliqué que c'est l'amoniaque qui soulage ce genre de brulure.  J'ai même vue une dame faire pipi dans un petit verre et ensuite appliquer son urine sur la "brulure de son mari"  Donc, After Bite (avec amoniaque)!!Glisser et Déposer

commenter
Répondre