Je devait partir en croisière en janvier et au lieu de cela j'ai réservé pour Aruba YES... J'y suis aller il y a quelque année avec le travail et j'avais promis à mon épouse d'y retourné avec elle. Voilà ces fait départ le 1 janvier avec ma femme et mes 2 enfants mais pas en hôtel j'ai réservé 4 billets d'avion, un jeep et une superbe villa et tout cela pour moins chère qu'un voyage à cuba mais à Aruba
Siger prêt pour une nouvelle expérience
Par claudepiche Le 17 octobre 2009, 21:37
bonjour Siger Peux-tu me dire si le cout de la vie est dispendieux la-bas.
1 réponse
Répondre
Par rboivin Le 17 octobre 2009, 21:55
Bonjour Bonhomme
Aruba est une ile riche ou il n`y a presque pas de chomage je te dirait que pour nous tourisme si tu va en hôtel cela est très dispendieux pour les excursions le prix est semblable au autre destination à part de cela tout dépend du genre de dépense que tu veux y faire car tu en a pour tout les goût.
Siger
0 réponse
Répondre
Par Nicfrc Le 17 octobre 2009, 21:51
Wow on se paie la traite, tant mieux profitez-en . C'est une île que je n'ai pas encore visité mais qui me fait saliver. Et, ton voyage avec ton fiston c'est pour bientôt, donc plein de bonheur pour votre famille.
Viens nous raconter ton expérience, tu sembles avoir pris beaucoup d'expérience pour planifier tes voyages hors des sentiers battus. Je serais heureuse de savoir comment tu as apprécié ce voyage à Aruba et aussi celui avec fiston.
1 réponse
Répondre
Par rboivin Le 17 octobre 2009, 22:02
Bonjour Ghislaine je part avec fiston à la fin novembre et j'ai vraiment hâte pour Aruba ces vraiment une première de ne pas aller en hôtel mais je crois que je suis rendu là je ne suis plus capable des buffets me levé à 6 heure du matin pour réservé un palapas faire la queue pour un resto à la carte j'ai besoin d'autre chose et effectivement je suis rendu un expert de recherche en voyage. Seulement pour Aruba j'ai passé plus de 30 heures sur internêt pour réservé le tout mes j'en suis très fière.
Siger
0 réponse
Répondre
Par Maya48 Le 17 octobre 2009, 22:34
Un vol direct Mtl Aruba ou escale à Toronto ou autre ???. J'espère que tu vas nous faire profiter de ton expérience, ça m'intéresse.... nous on va 2 sem. à Antigua mais en tout inclus.  Pour le prochain voyage, j'aimerais essayer autre formule. Bon voyage !! Maya48
1 réponse
Répondre
Par rboivin Le 17 octobre 2009, 22:40
Bonjour Maya
En partance de toronto $628 par personne au lieu de $1200
Siger
1 réponse
Répondre
Par Maya48 Le 17 octobre 2009, 22:57
Je sais que Toronto est un aéroport plus gros que Mtl, et pour plusieurs destinations, la différence de prix est énorme
.  L'automne passé, au Riu Palace Pacifico, Riviera Nayarit, on a rencontré une gang de 6 personnes de Thetford Mines qui sont parties de Toronto: économie de 500$/pers =  3000$  ça vaut le détour pour 2 semaines. L'idéal pour nous serait le TGV Sherbrooke via aéroport Toronto
 on peut toujours rêver !!  Maya48
1 réponse
Répondre
Par rboivin Le 18 octobre 2009, 08:55
Pour être partis de toronto cet été je peu te dire que cela est bien mieux organisé que PET . Moi aussi j'aimerait bien le TGV pour me rendre à toronto
Siger
1 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 18 octobre 2009, 10:08
Je ne connais pas cette île, cependant, ce genre de voyage est très enrechissant, j'ai fait la Guadeloupe comme ça et ce fût extraordinaire, beaucoup de chose à voir et à faire!
Une destination que je vous conseil fortement
à votre retour,  un p'tit compte-rendu et photos serait grandement apprécié
Bonnes Vacances
BuiBel
1 réponse
Répondre
Par rboivin Le 18 octobre 2009, 11:23
Ces avec plaisir que je vais venir vous raconté mon voyage et également vous faire un montage photo.
Siger
0 réponse
Répondre
Par Lena_La_La Le 18 octobre 2009, 11:28
Quelle belle aventure vous attend à Aruba pour toute la famille Siger!!!!! ce serait le genre de voyage que j'aimerais faire avec des amis... au retour, tu viendrais nous faire part de tes commentaires et généreux comme je te connais, des photos aussi.... (juste pour voir la couleur de tes cannes
)... la villa est-elle près de la mer ?
Je suis content pou vous 4.... salutations à Décimanie !
Amitiés, Lena
1 réponse
Répondre
Par rboivin Le 18 octobre 2009, 14:02
Bonjour Léna mes cannes son toujours aussi éblouissante et oui ces une première de partir sans être en hôtel mais je crois que cela va être fantastique la maison est tout près de la mer.
http://www.homeaway.com/vacation-rental/p221042
AU PLAISIR DE TE VOIR
Siger
1 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 18 octobre 2009, 15:04
WOW, Belle villa....et bien sûr avec la piscine!
Avez-vous besoin d'une personne pour vous préparer de bons p'tit plats!!....je me propose et tout ça gratuitement
BuiBel
1 réponse
Répondre
Par rboivin Le 18 octobre 2009, 15:45
Tu va devoir dormir avec moi et mon épouse car il n'y a que 3 chambres hi hi hi
Siger
0 réponse
Répondre
Par elpaso Le 18 octobre 2009, 15:39
Bonjour,
Nous sommes allés à Aruba en 2008 dans la même formule que vous ,mais en condo, et nous avons tout simplement adoré notre voyage. Très bonne idée de louer une voiture, vous allez pouvoir faire le tour de l'île et y découvrir de magnifiques plages, toutes différentes les unes des autres.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas !
elpaso
0 réponse
Répondre
Par FOUINEUSE Le 21 octobre 2009, 09:39
Salut Siger,
Je voudrais savoir comment tu as louer ton Jeep, sur Internet ? indice pour l'adresse...
J'ai déjà louer une maison à Cape cod avec la même agence que toi et j'aimerais bien le faire dans le sud une prochaine fois mais je voudrais être certaine de mes calculs, vol, condo ou villa, repas et incluant une auto ou jeep.
As-tu réussi à dealer ton prix de villa avec l'agence ?
Merci et bonne vacance avec ta famille.
Fouineuse
1 réponse
Répondre
Par rboivin Le 21 octobre 2009, 20:35
Bonjour Fouineuse pour le jeep je suis aller sur le site de l'aéroport et toute les compagnies de location de voiture qui son sur place si trouve par la suite je suis aller sur leur site et j'ai réservé directement. Pour la villa tout ces passé exactement comme il est décrit sur le site donc j'ai payé le prix selon la saison. Pour la nouriture que je sois ici ou ailleurs il faut que je mange pareil donc cela ne rentre pas dans mes dépense, je suis un cuisinier hors paire mon épouse n'a donc pas besoin de tout se taper le boulot.En un mot dans le sud ont prend un bon déjeuner ont grigniotte le midi et ont prend un bon souper, villa ou hôtel cela va être identique et je te dirait en bien meilleur. Imagine le BBQ sur le bord de la piscine avec les enfants dans la piscine mon épouse au bar pour nous faire un cooktail et tout cela en famille sans entendre les Elvis Graton de plaindre sur tout. Partir en Jeep avec un cooler remplis de bière etc et aller se dénicher une plage ou nous seront presque seul et relaxé relaxé relaxé ......
1 réponse
Répondre
Par FOUINEUSE Le 22 octobre 2009, 11:51
Merci pour l'info et j'attend ton résumé et te souhaite des merveilleuses vacances.
Fouin
0 réponse
Répondre
Par Sofcard Le 21 octobre 2009, 20:48
Qu'une chose même pas française à dire...WOW !....
Sortir des sentiers battus...bravo !
1 réponse
Répondre
Par Chatou66 Le 21 octobre 2009, 20:58
C'est super ça, un beau trip en famille à Aruba. Dans la vie on ne sait pas toujours ce que l'on veut, mais on sait ce qu'on ne veut pas ou plus....ce voyage sera un tout-inclus de beaux moments et de beaux souvenirs mémorables au retour
Soleil du sud
1 réponse
Répondre
Par rboivin Le 21 octobre 2009, 21:16
Oui je pense que j'était rendu à ce genre de voyage j'ai fait à peu prêt tout les genres d'hôtel et j'était sur le point de plus vouloir aller dans le sud ces sûr que mon voyage de cette été à Varadéro au La Salinas ma vraiment écoeuré et cela n'a pas aidé.
Si ce voyage se passe comme je l'imagine je vais être sur une lancé de voyage dans les prochaine année dans des villas et condo et je peu te dire que j'ai déja plusieurs destination en tête....
Siger
1 réponse
Répondre
Par Chatou66 Le 21 octobre 2009, 21:21
Comme vous le dites, il vient un temps qu'on a la goût de voyager autrement. Moi un jour, j'aimerais (mon mari aussi, donc nous aimerions :-) faire un safari en afrique...ce n'est peut-être pas pour demain mais un jour....On s'était toujours dit que si un jour on fait une croisière,,,ça serait en Alaska.....là on veut aller en Afrique, hihi
Alors le dicton qui dit:''Plus ça change, plus c'est pareil'' est pas tout à fait vrai
Soleil du sud..qui en attendant partira pour une première fois au Mexique en décembre
1 réponse
Répondre
Par rboivin Le 21 octobre 2009, 21:24
Quel est ta destination et hôtel au Mexique ?
Siger
1 réponse
Répondre
Par Chatou66 Le 22 octobre 2009, 06:04
Nous allons à Riviera Maya au Bahia Principe Tulum :-) Habituellement nous partons 2 semaines mais le prix était très bon en forfait une semaine..alors on se garde l'autre semaine pour mars :-)
Après une dizaine de voyages à Cuba et 5 en Rép. Dom.....je crois qu'il est temps d'aller au Mexique pour explorer ce coin de pays. Â
Bonne journée,
Soleil du sud
0 réponse
Répondre
Par chantal_lemieux24 Le 22 octobre 2009, 11:32
Bonjour Siger, j'aimerais connaître si ça ne te dérange pas le nom de la villa que tu as déniché à Aruba, c'est un endroit que je regarde depuis longtemps car je fais des échanges de maison, par contre je ne trouve pas d'échange pour Aruba, alors je désire louer une villa mais mes recherches ne donne rien pour l'instant.
Si tu peux me donner le site cela m'aiderait grandement.
Merci
1 réponse
Répondre
Par Lison48 Le 22 octobre 2009, 11:55
Dans le 15e post, Siger a donné le site internet.
Lison
0 réponse
Répondre