Location d'auto Varadero, Cuba

Général

Allo les forumeurs,

Est-ce possible de louer une voiture à Varadero, Cuba ? aussi est-ce possible d'acheter des cartes routières ? Si oui, quelqu'un peut me dire comment procéder et surtout combient ça peut coûter pour la location d'auto ?

Merci à l'avance de vos réponses; avec l'expérience que vous avez tous (je vous lis régulièrement), j'ai confiance que quelqu'un pourra me renseigner.

Leakiwi

Bonjour, c'est très rare que quelqu'un loue une auto à Cuba!!! Car les conséquences sont assez grave. Si vous avez un accident Glisser et Déposer Si il y a mort d'homme vous vous retrouverez en prisonGlisser et DéposerMonalisaGlisser et Déposer

Oui bien sûr c'est possible de louer une auto à Varadero, mais autant que possible vaut mieux le faire d'ici, ça coûte moins cher. Et si vous devez absolument le faire de Cuba, allez la réserver d'avance, parce que sinon, vous aurez de la difficulté à avoir le modèle le plus économique (toujours non disponible, étrangement!). Les prix varient, moi ça m'a tout le temps coûté au minimum 75-80 CUC par jour. Quant aux cartes routières, vaut mieux oublier ça. Si vous parvenez à en trouver une (ce dont je doute fort), elle risque de ne pas être à jour du tout.

Malheureusement, la location est assez dispendieuse à cuba,  cependant lors de mon voyage en juillet 2008, j'ai trouvé l'état des routes pour se rendre à la Havane, très bien, comparativement à ce que j'avais lu!

Si j'avais la change de louer, c'est certain que je le ferais, j'en ai réservé lors de mon séjour au Mexique et ce fût d'excellents vacances, toujours plaisant de visiter à son rythmeGlisser et Déposer...si j'avais écouté tout le monde, je serai resté dans mon tout comprisGlisser et Déposer

Vive les vacances

BuiBelGlisser et Déposer

Vous trouverez peut-être quelques informations sur le site de:  cuba-maps.com Glisser et Déposer

Soleil du sudGlisser et Déposer

Merci beaucoup les forumeurs, vous êtres très efficaces en ce dimanche après-midi ! je n'en espérais pas tant et j'apprécie énormément ! merci encore

LeakiwiGlisser et DéposerGlisser et Déposer

Bonjour,

J'ai loué une voiture pour parcourir une bonne distance à Cuba il y a 4 ans (La Havane/Baie-des-Cochons/Cienfuegos/Trinidad/Santa Clara/Cayo CSM/Varadero/La Havane, effectivement, vaut mieux la réserver à partir d'ici via une agence.  La compagnie de location avec laquelle j'avais loué est Rex, ils ont des succursales dans tous les aéroports internationaux, ma voiture était en excellent état.  Pour la carte routière, oui, il en existe, qui sont très à jour (mais pour les routes principales seulement).  Vous pouvez vous la procurer chez Ulysse à Montréal.  Varadero / La Havane se fait très bien, car on emprunte des routes principales.  Le problème n'est pas les cartes routières, c'est que les routes en soi ne sont pas bien indiquées (peu de panneaux), il faut souvent s'arrêter pour demander son chemin à qqun.  Donc parler un peu l'espagnol est nécessaire.  C'est certain que dans les petites routes secondaires de village, les routes sont en très mauvais état.  Il faut prendre de bonnes assurances, ne pas conduire la nuit tombée et être très prudents.  Si vous avez envie de le faire, je vous encourage à bien vous renseigner et à ne pas vous laisser décourager par des gens qui ne l'ont jamais fait eux-mêmes...  Ce fut une de mes plus belles expériences de voyage! 

Pensez-vous qu'on pourrait louer un taxi avec chauffeur ? et combien ça coûterait par jour ? ce serait peut-être mieux que de conduire sur les routes de Cuba ? qu'en pensez-vous ?

Leakiwi

Moi je loue régulièrement a Cuba et si tu loue pour plus de 3-5 jrs c'est un peu moins $$ et si tu paie cash aussi.  Pour l'assurance et tout tou c'Est environs 70 cuc par jour km illimité.  Si tu as le choix, avec Cubanacar c'est un peu moins $$ mais les autos sont un peu plus vielle.  Dans les agences il y a souvent des cartes routiere.  A Varadero comme c'est plus touristique c'est plus $$ mais a Santa Clara ou Remedios c'est tres facile..moi jamais eu de probleme pour avoir louer plus de 10 fois!!

Styx

Merci beaucoup à tous ceux qui ont répondu, j'apprécie beaucoup !

Leakiwi

commenter
Répondre