Forum | Voyages à Rabais®

Peut-on changer destination

Général

Je suis vraiment FRU car j'avais réservé un voyage au Panama(5Hres en avion et on vient de nous ajouter un arrêt a Cancun à l'aller et au retour. J'avais choisi le voyage en fontion de l'horaire de vol (vol de nuit) car nous pouvions profiter de l'endroit 7 jours complet et voilà que maintenant on nous rajoute 2 heures de plus à l'aller et au retour dons 7 heures en avion au lieu de 5 et 1 journée complète perdue de vacances. C'est vraiment pas correct.  Je voyagais avec Sunwing pour la première fois et ce sera la dernière.  Est-ce que cela vous est déjà arrivé.  En plus j'avais quelqu'un pour me conduire et venir me chercher c'est vraiment POCHE.  Peut-on changer notre destination dans un cas comme celui-ci?

Arc-en-Ciel

transat aussi fait des changement plate et pourri et c'est permis(tu coche la petite case)moi aussi j'ai eu un changement,je n'ai plus de dernière journée,retour a midi plutôt que 22h mais arrivé a 11h au lieu de 20h.dommage puisque j'aime bien profiter de la dernière journéeau complet,et en plus je travail de nuit et termine a 06h et le départ se fait a 06h45 et mon patron ne veut pas me laisser partir plus tôt. Glisser et Déposer 'Glisser et Déposer j'ai demandé un remboursement mais ce n'est pas possible,annulation seulement et c'est 50% du forfait en pénalité  Glisser et Déposer

bunteux

Je ne sais pas dans quel domaine tu travailles pour le privé ou chaîne de montage ou gouvernementale mais tu pourrais pas te faire remplacer par un collègue de travail qui fera ton chiffre ainsi tu pourras le remplacer à ton tour à ton retour de vacances. Si non au pire prend ta journée à tes frais $ si tu as pas le choix.Glisser et Déposer c'est pas le fin du monde sa augmente le prix du voyage avec une journée à tes frais. Il doit avoir une solution juste à négocier avec ton boss.Glisser et Déposer

dan1955

Bonjour,

Nous devions partir pour le Panama le 14 novembre avec Sunwing.  La même situation nous est arrivée.  Escale à Cancun à l'aller et au retour et un 6 jours au lieu d'un 7.

Nous avons écrit un courriel à Sunwing demandant d'annuler notre forfait car il ne correspondait plus à celui que nous avions acheté auparavant. 

Nous avons clairement étayé les faits et nous leur avons mentionné qu'il existe une jurisprudence à cet effet et que nous n'hésiterions pas à faire valoir nos droits.

Nous leur avons demandé de nous contacter rapidement, étant donné que nous désirions acheter un autre forfait qui correspondrait à nos attentes pour les mêmes dates.

Sunwing nous a remboursé le prix complet du voyage ainsi que la réservation des sièges d'avion. 

Nous remercions grandement la représentante de Sunwing qui a été compréhensive envers notre situation.

Nous tenons à vous préciser également que toutes les compagnies aériennes ou grossistes sont impliqués dans ce genre de situation.  Alors, il n'est pas utile d'en bouder Sunwing pour cette raison-là. 

De plus, ayant voyagé avec la plupart des compagnies aériennes, nous pouvons vous mentionner que Sunwing offre un service hors-pair lors d'un vol.

Bonne chance et bonne journée!

Pinacoladada

Je suis contente pour toi pinacoladaGlisser et Déposer Maintenant du dois être sur le magasinage d'urgence !!!

Arc-en-ciel, comme je comprend ta colère et celle de tout l'monde qui vivent cette situation. D'ailleurs le nombre est élevé cette année.Glisser et Déposer  Faisons tous comme pinacolada, il y a toujours bien des limites à rire du monde.

C'est enrageant de voir tout ça. De 1 ils sortent les prix qui font notre affaire avec des heures de vol agréables, une fois vendu ils sont certains que le profil est fait, bien on coupe les dépenses on offre moins et le client bien il équope. Quelle gamique !   Allez voir les cas de jurisprudence, les cies aériennes et les agences nous vendent un produit : Loi sur la portection du consommateur. Je n'en dit pas plus, je pourrais être puni sévèrementGlisser et Déposer

Ce qui me fâchent c'est que bien des gens sont en colère mais peu iront devant les tribunaux (piacolada tu as été chanceux ) et je comprend ces gens. Le temps, le stress et le trouble pour aller chercher une très mince compensation nous font hésiter et les cies le savent !!! Moi-même qui a hâte de partir, qui compte les dodos, je ne sais comment j'agirais advenant un changement et qu'on me refuserait un  remboursement complet... Probablement que je partirais fâchée, déçue mais je veux tellement partir que je plierais l'échine.

Allô,

Effectivement, tu as le terme exact:  magasinage d'urgence!

On passe beaucoup de temps sur le site afin de trouver un forfait intéressant, rapport qualité-prix.

J'espère que l'on trouvera un forfait intéressant très bientôt...

Bonne journée!

Pinacolada

Pinacolada les changements pour ton voyage au Panama avait-tu été aviser par le to ou avait -tu vu les changement sur le site.Pour mon voyage le 23 Nov il y as changement d'heure ,de transporteur,avec escales aller-retour,ce n'est pas cela lorsque j'ai reservé le 15 Oct,apres 2 appels chez VAR je n'ai toujours pas de confirmation de changement pour ce voyage.C'est la raison pour laquelle je te pose la question as-tu eu une confirmation des changements.merci de prendre le temps de me repondre

Bonjour,

C'est mon amie qui est agent de voyage qui m'a avisé que l'aller avait été modifié avec l'ajout d'une escale.

Une semaine après, c'est sur le site de VAR que je me suis apercue qu'une escale avec été ajoutée au retour et que notre séjour était écourté de plusieurs heures.

J'a donc réagi immédiatement en envoyant un courriel à Sunwing pour mentionner que le forfait ne correspondait plus à celui que j'avais acheté et demandé un remboursement, remboursement qui a été accordé.

Pinacoladada

Très bien réagit bravo c'est ce qu'il faut faireGlisser et Déposer

merci pinacolada,c'est ce que je vait faire avec Nolitours,J'espere etre aussi chanceuse que toi dans mes discussion avec le TO.As-tu trouver ton prochain voyage?

Nous partons pour St-Martin.  Nous venons tout juste de réserver.

Cependant, j'ai peut-être réservé un peu trop vite car je croyais que la garantie totale s'appliquait 5 jours (120 heures) après notre réservation.  Alors, je me suis dit que peut-être que le forfait risquait de baisser dans les jours qui suivent.

Lorsque l'on clique sur garantie totale, l'option B nous mentionne ce fait.  J'ai donc réservé.

Après coup, je suis allée voir le détail de cette offre (par un lien qui mène à une autre page) et il semblerait que l'offre n'est valide que pour les forfaits réservés au moins 18 jours avant le jour de départ...

Alors, bonsoir, elle est partie la garantie totale....

Je serai plus prudente la prochaine fois car la publicité faite autour de cette promotion porte à confusion.  Je viens tout juste de voir une publicité de VAR à la télé qui annonce cette garantie totale sans qu'aucune clause restrictive ne soit mentionnée.

Je suis un peu décue car je croyais bien faire en effectuant cette réservation sous cette garantie, mais elle semble inutile dans mon cas...

Bonne chance à toi et j'espère que tu auras un règlement favorable.

Pinacoladada

salut,

pour répondre à ta question oui tu peux changer d'endroit mais il charge des frais nous l'an dernier c'était 50$ par personne si je me trompe pas  je donne mon exemple je devais aller a holguin finalement j'ai changé pour puerto plata

donc 50$ de  frais administratif pis pres de 100$ de plus pour l'hotel  x2 car nous partons en couple, nous ce n'étais pas à cause de l'horaire mais on avait peur à cause de l'ouragan que ce soit pas à notre goût. rendu a puertoplata nous n'avons aucunement été deçus .

cette année comme à l'habitude j'ai reserver tôt au début l'horaire avec transat était numéro 1 pour moi mais il l'ont changé les heures me convenait pas vraiment, mais j'ai été chanceuse car il offre aussi de partir avec canjet .... ce changement ne n'a rien coûté

donc la moral si tu es consciente des frais que ça donne et que tu as les sous pour le faire fonce pour ne pas gâcher ton voyage, mais comme certaines personnes dissent l'horaire peut aussi rechanger c'est les joies du voyagesGlisser et Déposer

oups petite rectification l'an dernier c'était 100$ par personne pour ce genre de changements je suis aller fouiller dans mes factures et à noter que c'était avec sunwing

commenter
Répondre