Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

NCL Jewel

Général

Bonjour à vous tous et bonne année 2010. Je viens vous donner un peu mon rapport de ma récente croisière du 13 au 20 décembre à bord du NCL Jewel. Nous avons fait les Caraïbes de l'ouest. Quel beau bateau! Nous avons pris l'avion à Burlington. Attention, il faut prévoir des frais de $25.00 US par bagages pour aller et un autre $25.00 pour le retour. Chose dont nous n'étions pas au courant. Donc, un $50.US que je n'avais pas prévu sur mon voyage.

Ensuite, escale à Philadelphie et pour finir Miami où nous attendait notre bateau. Très beau décor dans le bateau. Je dirais que c'est très luxueux. C'est ma première croisière. D'autres sont peut-être plus luxueux. La compagnie NCL (Norwegian Cruise Line ) est la seule compagnie à offrir le free style. 

Le free style nous permet de manger aux heures que l'on veut selon l'horaire de chaque resto. Le midi on peut manger au buffet ou au BBQ près des piscines avec un habillement décontracté. Aussi, c'est vrai qu'on est pas tenu à porter le costume chic aux repas du soir mais quand on voit le luxe dans lequel on mange on a le goût de s'harmoniser avec. Le soir, bien sûr, le pantalon et robe sont de mise.

Aussi, le free style fait qu'on a pas de table assignée pour manger durant les repas du jour. Donc on peut partager une table avec d'autres ou non.   Le soir, par contre, dans les restos à la carte, on nous assigne une table selon le nombre que nous sommes. Et en passant, les menus sont de grandes qualités à moins d'être très difficile à contenter. Pour ce qui est des boissons, on nous offre dès notre entrée sur le bateau des forfaits de vin, et de boissons gazeuses. Vous achetez 6 bouteilles de vin à votre goût mais les prix diffèrent. Nous on a pris 6 bouteilles à $24.00 et on se trouve à en avoir payé 5.

On vous remet des coupons que vous présenter au serveur qui s'occupe d'aller vous chercher la bouteille. Si vous ne la buvez pas toute il l'étiquette à votre numéro et vous la sert là et quand vous le voulez. Nous on l'apportait à notre chambre puisqu'il y a  un frigo. Pour la boisson gazeuse à volonté c'est $ 6.95 par jour ou bien 2.24 tx inc. chaque drink. Les cocktails sont à partir de $6.25 tx en sus. Et pour la bière, on peut acheter genre, 6 Cors ligt pour le prix de 5. On peut les apporter à notre cabine. Pour ce qui est des pourboire, nous avons payé $12.00 par jour. Il semble qu'il y a possibilité d'opter pour le pourboire personnalisé. C'est à dire de le remettre nous même chaque fois qu'on reçoit un service.

Un petit détail. Il ya des restos à la carte comme un italien, chinois, sushi, etc.qui demande un surplus d'au moins $10.00. Mais à vrai dire, il n'y avait pas beaucoup d'achalandage dans ces restos puisque nous avions de très bons menus dans les restos sans cover charge. Pour ce qui est des escales et excursion, on peut descendre du bateau quand bon nous semble et revenir quand on veut. Bien cool.  Bon, je crois que j'ai écris tout un chapitre mais j'ai voulu donner des informations utiles comme j'ai apprécié avoir avant de partir. Si vous avez d'autres questions, il me fera plaisir d'y répondre. Glisser et Déposer

Peux-tu donner plus de détail pour les frais de 25$ par bagage la raison s'il en a uneGlisser et Déposer  et avec qu'elle compagnie aérienne que tu as voyagé ! l'an passé je suis parti aussi de Burlington avec JetBlue mais j'ai eu aucun frais de bagage peut-être nouveau cette année et bientôt je repars de nouveau de Burlington mais avec Delta.

dan1955 Glisser et Déposer

À bien y penser peut-être le bagage à main à roulettre qui est plus autorisé pour les voyages à l'intérieur des États-Unis et qu'il doit être enregistré maintenant se qui donne deux bagages enregistrés par personne et sa comporte des frais $$$ Glisser et Déposer

dan1955 Glisser et Déposer

Salut Dan, nous avons voyagé du 13 au 20 décembre donc il n'était pas question des nouvelles conditions suite aux derniers événements. Je crois que c'est la façon de faire pour les vols en partance des Etats Unis. Nous on a prix US airlines mais devant les autres guichets de compagnies nous avons vu aussi l'ordinateur pour enregistrer nos valises. On peut utiliser l'ordi ou les commis aux bagages. Mais le $25 était pour la grosse valise. En plus du $25 il faut ajouter des frais pour l'exédent de poids et je crois que c'est assez cher la livre. En tous les cas, c'est bon de prévoir. Je n'ai pas entendu dire que c'était comme ça au Québec. En passant bonne année et autant de voyages que tu désires.

Bonsoir et bonne année a  tous!

Pour ceux qui voyagenta partir du Canada vers les États-Unis avec Delta, il y a des frais de bagages comme suit: 15,00 1er bagage et 25 le deuxieme.  Des frais de 5 00 s'ajoutent si vous ne faites pas l'enregistrément au préalable en ligne.  Les bagages a mains devront etre enregistrés et les frais s'appliquent.  Delta m'a demandé de les rappeler avant de partir la semaine prochaine au cas ou il y aurait changements pour les bagages a main, mais les frais pour bagages sont les meme depuis le 19 sept 2009. 

Lilysue 5 1/2 dodos

Merci pour les voeux et je te souhaite une bonne année à toi avec.

Pour les bagages j'ai trouvé l'information sur le site de Delta et les frais sont de 15$ US par bagages enregistrés pour un aller-retour.

Delta Airlines:

Bagages enregistrés-à l'intérieur des Etats-Unis

Les clients voyageant à l'intérieur des Etats-Unis, du Canada, des Iles Vierges américaines ou de Porto Rico sont facturés 15 USD/CAD* pour le premier bagage enregistré et 25 USD/CAD* pour le second (à chaque voyage pour un aller-retour). Un supplément de 5 USD/CAD* sur chacun des deux premiers bagages enregistrés s'applique au moment de l'enregistrement via un guichet, une borne libre-service ou sur le trottoir. Il n'y a pas de frais supplémentaires pour les bagages prépayés lors d'un enregistrement en ligne sur delta.com.

Le Canada est maintenant considéré comme faisant partie de la zone américaine pour les bagages et sera sujet aux mêmes frais.

Bien contente quand quelqu'un fait sa première croisière et n'est pas décu, ce sont des vacances bien différentes d'un tout inclus et il faut être préparer.  Royal et Princess ont aussi le free style.

Merci Lise pour l'information au sujet du Free style. Je suis désolé d'avoir dit que le free style n'était offert que par NCL. C'est ce qu'on m'avait dit. Un jour, si je monte sur le Royal ou Princess, je pourrai mieux faire la différence. Bonne année et autant de voyages que tu désires en 2010.

Bon résumé honeyjake.

Merci

commenter