Forum | Voyages à Rabais®

Retour du GBP El Portillo de Samana

Général

Bonjour, nous revenons du GBP El Portillo de Samana.

Une semaine débordante de chaleur et de soleil sauf le 31 décembre, couvert, avec des averses isolées.

Points positifs : check-in s'effectue dans l'autobus (A-C), aucune attente pour les chambres (arrivée à 14h00), chambre standard telle que nous l'avions demandée dans un endroit très calme, au 2e étage, propreté irréprochable des lieux intérieurs et extérieurs, jardins luxuriants, personnel des relations publiques communiquant en plus de 3 langues (fort agréable), facilité à obtenir les restaurants à la carte, coffre fort inclus par A-C, serviettes de plage déjà dans la chambre (A-C), taxes de départ défrayée par A-C, dévouement du personnel pour corriger certaines problèmes techniques dans notre chambre. Nourriture au resto à la carte, très acceptable. Longue marche possible sur la place malgré les recommandations d'y être prudents.

En voici la suite :

Points moins appréciés : 1 seul buffet peu varié pour le déjeuner et le diner... donc très achalandé en cette période des Fêtes. Il y aussi un snack près de la plage mais il s'agit d'un buffet laissé au grand air que nous avons préfé liassé aux autres. Pour des connaisseurs modérés de vin... la cuvée Bahia Principe est n'est vraiment pas très bonne voire infecte (autant le rouge que le blanc). Le personnel des restos ne parlent aucunement l'anglais. Puisque la mer était déchaînée en cette période d'avant pleine lune, il a été impossible de pratiquer l'apnée sauf au jour de l'An. Lobby très peu invitant et bar qu'il est difficile de vraiment décrire... disons qu'il manque un peu de chaleur. Attention aux coraux lors de la baignade...certains en bordure ne sont pas perceptibles lorsque la mer est houleuse...

Pour une semaine de repos, sans flafla, du beau temps, une bouffe "acceptable" et un forfait payé à très bon prix, ça demeure un endroit recommandable.

Merci traveler pour ton résumé !

merci

Merci pour ton résumé.

Je compte bien aller au GBP El Portillo en février. Étant donné qu'il y a assez de coraux, à la marée basse, peut-on se baigner quand même ?

Réponse à Caronico :

A la marée basse, il est possible de se baigner. Il est d'ailleurs beaucoup plus facile de repérer les bancs de coraux. Néamoins, il faut toujours être aux aguets car il arrive parfois que de légers courants de fond déstabilisent. Attention à vos orteils!Glisser et Déposer Bref, avec un peu de vigilance, il est très agréable de s'y baigner. A marée haute, il faut certes redoubler de vigilance!!!  Il est d'ailleurs recommandé de faire de l'apnée avec palmes ou chaussures de mer. Bonne baignade!

Merci pour ton appréciation.
Aurons nous la chance de voir quelques photos?
Merci

Marief

Question pratico pratique, le trajet de l areoport a l hotel dure 1H30Glisser et Déposer

Dans l autobus a t il des toilettesGlisser et Déposer

Pour la reservation pour les resto on doit y aller quandGlisser et Déposer

Dans quel bloc etiez vousGlisser et Déposer

Merci beaucoup de me repondre je pars le 23 janvier Hourra!!

Question pratico pratique, le trajet de l areoport a l hotel dure 1H30Glisser et Déposer

Dans l autobus a t il des toilettesGlisser et Déposer

Pour la reservation pour les resto on doit y aller quandGlisser et Déposer

Dans quel bloc etiez vousGlisser et Déposer

Merci beaucoup de me repondre je pars le 23 janvier Hourra!!

Pour répondre à Marie-Soleil :

1) Le trajet en autocar dure effectivement 1h30 exactement entre l'aéroport et l'hôtel.

2) Je dois t'avouer que je ne sais pas s'il y a des toilettes dans l'autocar. Nous étions assis en avant et nous n'y avons pas porté attention.

3) Les réservations pour les restos à la carte peuvent se faire dès ton arrivée si tu le veux. Elles s'effectuent auprès d'un responsable des relations publiques. Ils se trouvent dans une petite maisonnette près du lobby. Tu peux choisir toutes tes réservations en un seul coup, selon les diponibilités, bien sûr. Ces messieurs parlent un français impeccable. Ils sont d'une extrême gentillessse.

4) Nous étions au bloc 6.

Allo, nous partons justement lundi le 11 janvier... question pour toi???

Est-ce que les gens shabille chic ou ordinaire??

ya t'il un guichet automaique??? et quel argent qu'on doit apporter???

Ya t'il un village proche, pour apporter des cossins au enfant ou ca vaut pas la peine pour ca???

Merci pour les info, a toi, tres gentil, mais est-ce que ca vaut la peine d'apporter des cossins, genre gommes, bebelles, champoo ect, pour les habitant pauvre...

L'argent est-il plus avantageux de changer en canadien ou américain???

Bonjour,

Actuellement, bureau de change a Las Terrenas, un dollar canadien = 30 pesos et 1 dollar americain = 36 pesos.

Pour les petits cadeaux pour les enfants que vous pourrez voir si vous allez vous balader en excursion, eviter les sucreries qui abiment les dents. Vous pouvez amener des petits jouets, genre petites voitures, petites poupees, peluches...

Amicalement.

Stephanie Las Terrenas

Bonjour a tous,

J'y étais la semaine du 24 au 31 déc. Ce fut un magnifique voyage rien a redire, coté hotel, végétation magnifique et que dire du service et du personnel, la bouffe très bien aussi. Glisser et Déposer Le seul hic la mer était très agitée et on ne voyait rien donc je suis arriver face a face avec un rocher de ma hauteur, une chance que je ne marchais pas vite...mais plusieurs se sont blesser, c'est dommage car on a pas pu faire de l'apnée. La plage les chaises sont cordés comme des sardines j'avoue que j'ai moins aimer cela et passer une partie de la semaine a la piscine.

J'ai adorée l'endroit et j'y retournerais c'est sur en souhaitant que la mer sois calme.

Ladesigner Glisser et Déposer

commenter
Répondre