Bonjour pouvez-vous me dire où sont les plus belles plages à Cuba, à part Varadero car j'y suis déjà allée. Est-ce mieux à Cayo Coco ou à Holguin?
Bonjour pouvez-vous me dire où sont les plus belles plages à Cuba, à part Varadero car j'y suis déjà allée. Est-ce mieux à Cayo Coco ou à Holguin?
Par Alphee Le 4 janvier 2010, 18:30
Ãa dépend ce que vous aimez des plages??? Ãa fait 6 ans que je vais à Cuba et les plages de Varadero sont dures à battre! Si vous aimez qu'il n'y ait pas trop d'eau... Cayo coco! Mais moi l'an passé j'ai eu 14 jours à Cayo coco SANS VENT... et sans aucune mais aucune goutte de pluie alors que j'en aurais espéré à un moment donné...à mon âge.... et je ne suis pas vieille (seulement un peu précoce) honnêtement ça été pénible alors qu'un de nos ami l'avait appelé Cayo "vento" et bien non pas la moindre toute petite pointe de vent... alors pas beaucoup d'eau et ce, très très loin du rivage. Personnellement moi j'aime moins, j'aime jouer et nager dans les vagues et pour moi la plage est très importante et c'est Varadero. Cayo Santa Maria est bien aussi.
Quelque soit l'endroit à Cuba où vous allez, ayez un très très bon voyage! Une inconditionnelle de Cuba
.
Alphee
1 réponse
Répondre
Par Aquamer Le 4 janvier 2010, 18:33
Merci beaucoup Alphee. Je n'ai qu'un seul voyage à Cuba à mon actif à Varadero en août dernier, hôtel Breezes Bella Costa. Le plage était très large et la mer splendide! Nous aimons nager dans la mer, alors c'est important pour nous. À quelle période de l'année étiez-vous pour Cayo Coco?
1 réponse
Répondre
Par Alphee Le 4 janvier 2010, 18:42
Bonsoir Aquamer,
Nous y étions en début avril... je ne me souviens plus très bien de la date exacte mais nous y allons toujours pour Pâques (les congés de mon chum obligent) et la dernière semaine de mars avait été très venteuse (selon nos copains, ils ne s'entendaient parler au bord de la plage) alors que nous... pas de vent... non mais je sais que j'insiste sur "le pas de vent" quand j'y pense j'ai encore chaud!
C'était la 1ère fois qu'il n'y avait pas de vent à Cuba pour 2 semaines (à Cuba)! D'in fois le vent s'est agréable!
Alphee
2 réponses
Répondre
Par Aquamer Le 4 janvier 2010, 18:48
Je comprends ce que tu veux dire car en août, c'est très chaud (31-34 degrés) et à Varadero, nous avions toujours un bon vent sur le bord de la mer...
0 réponse
Répondre
Par Intrépide.. Le 4 janvier 2010, 18:59
Entre cayo Guillermo, et Santa-Maria, je préfère cayo Santa-Maria.
Intrépide
1 réponse
Répondre
Par Aquamer Le 4 janvier 2010, 19:04
Quel hôtel serait le mieux et le plus familial?
0 réponse
Répondre
Par galagala Le 4 janvier 2010, 18:44
J'ai fait Varadero, Cayo Largo, Cayo Santa Maria, Holguin...
Ma plus belle plage reste celle de Cayo Santa Maria!
2 réponses
Répondre
Par Alphee Le 4 janvier 2010, 18:47
À quel hôtel étiez-vous? Nous au Las Dunas et la plage se détériorait tous les jours!
Merci!
Alphee
1 réponse
Répondre
Par galagala Le 4 janvier 2010, 18:51
J'étais au Mélia Cayo Santa Maria en 2005 (Le Las Dunas, juste à côté, était alors en construction).
Comparable en beauté à la plage Bavaro de Punta Cana mais avec les palmiers dans le sable en moins et le calme comme +!
0 réponse
Répondre
Par marika25 Le 4 janvier 2010, 18:48
Moi aussi Cayo Santa Maria pour l'eau surtout... si on se tourne vers la plage pour moi c'est Punta Cana à cause de sa palmeraie.
1 réponse
Répondre
Par marika25 Le 4 janvier 2010, 18:55
Désolée pour Punta Cana!!! Pas rapport... vous avez demandé à Cuba.
1 réponse
Répondre
Par Aquamer Le 4 janvier 2010, 18:56
C'est pas grave. Ça nous donne une idée de comparaison.
0 réponse
Répondre
Par Aquamer Le 4 janvier 2010, 18:58
Merci tout le monde. Ça me fera réviser mon idée car j'hésitais entre Cayo Coco et Holguin comme prochaine destination. Je vais aussi considérer Santa Maria et Cayo Largo. Mais je dois choisir un hôtel familial car nous voyageons avec un enfant de 10 ans. Avez-vous des recommandations à me faire?
2 réponses
Répondre
Par marief Le 4 janvier 2010, 19:09
Cayo Santa Maria.
Moi j'étais au Melia Cayo Santa Maria mais il est adulte seulement.
Moi je te conseillerais davantage le Melia Las Dunas soit le voisin de l'autre Melia ou le Barcelo CSM.
Bien que je ne connaisse pas du tout Cayo Largo, à ce que j'ai lu les vagues sont très souvent grosses alors avec des enafnts je craindrais et je crains même pour moi.
Marief
0 réponse
Répondre
Par Alphee Le 4 janvier 2010, 19:12
Au Las Dunas à Cayo Santa Maria, il y a une section familiale avec beaucoup beaucoup d'activités pour les enfants... bon les pré-adolescents pour n'offusquer personne. Mais la "ride" en autobus de Santa Clara (l'aéroport) à l'hôtel est plutôt longue et je ne suis pas sûre que ça plairait à quelqu'un de moins âgé... moi j'ai trouvé ça plutôt très très loin, alors qu'à Cayo largo... y'a pas grand chose pour les adultes mais de l'aéroport à l'Hôtel s'est beaucoup moins loin! Ãa dépend toujours de ce que l'on recherche???
Alphee
0 réponse
Répondre
Par Aquamer Le 4 janvier 2010, 19:15
Merci beaucoup!
1 réponse
Répondre
Par Alphee Le 4 janvier 2010, 19:19
J'ose répondre pour la plupart des forumeurs, le forum est fait pour ça, raconter nos expériences et éclairer les autres forumeurs dans leur choix!
Pas de quoi!, Ãa nous fait plaisir!
Alphee... quelque soit votre choix, ayez un très très bon voyage!
Â
1 réponse
Répondre
Par Annlee Le 4 janvier 2010, 20:32
Bonsoir suis allée 6 ou 7 fois a Cuba......Holguin, Varadero, Cayo Guillermo et Cayo Santa Maria 3fois. CSM reste ma place chouchou. Par contre j'ai jamais visité Cayo Largo.................Annlee
0 réponse
Répondre
Par monalisa Le 4 janvier 2010, 21:02
Bonsoir, j'ai beaucoup aimé Cayo Largo surtout la Plage Sirenas et Paraiso de toute beauté!
Cayo Coco, Cayo Guillermo et Varadero. Je ne connais pas encore Cayo Santa Maria.Monalisa
0 réponse
Répondre
Par luciexoxoxo Le 5 janvier 2010, 10:07
Bonjour Aquamer
J'ai fait Cayo Coco (4 fois), Cayo Largo (1 fois), Cayo Santa Maria (2 fois) et Holguin (4 fois) et je te dirais qu'elles sont toutes belles à leur façon, dépendamment des gouts. CAYO COCO, habituellement c'est une mer calme s'il n'y a pas de vent, on peut y prendre de longue marche, les plus belles plages, Blue Bay Cayo Coco, Blau,Trip et NH Krystal. CAYO LARGO, c'est instable, parfois tu as une plage et le lendemain elle disparait devant l'Hôtel, mais c'est une ile paradisiaque. SANTA MARIA, c'est souvent venteux alors de la vague, plus belles plages Barcelo et Mélia Las Dunas, on peut y prendre de longue marche aussi. HOLGUIN, très différent d'un hôtel à l'autre, plus belles plages, Playa Pesquero, Sol Luna Mares, Villa Covarubias, c'est bien pour l'apnée. Mon coup de coeur est la plage devant le Blue Bay Cayo WOW! une piscine naturelle avec de grosses étoiles de mer!!!
1 réponse
Répondre
Par ncasabon Le 7 janvier 2010, 21:08
Pour ma part c'est Cayo Largo
Playa Paraiso est assez dure à battre!!!!!!!!!!!!!!
0 réponse
Répondre