pas de canadien,cadeau au femme de chambre et au jardinier de temps en temps souvent oublier ces cher hommes c,est eux qui mettre ca beau et qui entretiennent,au bar je donne une fois sur 2 ,1 pesos,au resto buffet 1 pesos,resto a la carte si nous sommes 2 ,je donne 3 pesos et au fêtes nous étions 4 alors je laissais 5 pesos,cadeau aux femmes de chambre produit pour le corps ,linge,bijou,maquillage,jouet pour enfant,peux importe ces apprécier va avec ton coeur.chaque personne est différent dans les cadeaux.
1 pesos cubain vaut environ 5 cents par contre 1 pesos touristique vont environ 1.20 donc une grosse différence, donc si tu payais avec un pesos touristique s'est un bon pourboire.
De notre côté, nous sommes amis avec une Cubaine qui travaille au Sol Cayo Guillermo et lorsque nous y retournons, elle nous demande toujours de lui apporter du shampoing, du savon, du déo., etc., elle aime aussi quand on lui apporte un jouet pour son fils.
Il est très difficile pour eux d'avoir les produits "hygiénique" de base et lorsqu'il en a, ils sont très dispendieux pour eux.
Un serveur au buffet m'a même demandé de lui apporter les produits fournis par l'hôtel et non utilisés par nous. Même son de cloche à Cayo Largo, lorsque nous lui avons demandé ce qu'il aimerait lors de notre prochaine visite, il nous a dit du désodorisant et du shampoing... je crois que ce produit leur manque vraiment.
À Cayo Santa Maria, nous avions apporter beaucoup de fournitures scolaires (crayons de couleurs, colle ciseaux, efface, etc.) et tout le monde à qui nous en avons donné appréciait vraiment. Il est bon de s'informer avant s'ils ont des enfants.
Alors pour ceux qui nous trouvent trop généreux et sans génie, c'est votre opinion mais personne ne nous oblige à le faire. De plus, moi il me fait plaisir de donner au Cubains que j'apprécie !
Par chandail Le 10 janvier 2010, 11:22
pas de canadien,cadeau au femme de chambre et au jardinier de temps en temps souvent oublier ces cher hommes c,est eux qui mettre ca beau et qui entretiennent,au bar je donne une fois sur 2 ,1 pesos,au resto buffet 1 pesos,resto a la carte si nous sommes 2 ,je donne 3 pesos et au fêtes nous étions 4 alors je laissais 5 pesos,cadeau aux femmes de chambre produit pour le corps ,linge,bijou,maquillage,jouet pour enfant,peux importe ces apprécier va avec ton coeur.chaque personne est différent dans les cadeaux.
1 réponse
Répondre
Par adele Le 10 janvier 2010, 12:30
merci a tous pour vos réponses j'aimerais s'avoir conbien vaut 1.00 conadien en pesos merci adéle
1 réponse
Répondre
Par Gigi1234 Le 10 janvier 2010, 12:42
Ces temps-ci, 1$ vous donne plus ou moins 0.86CUC. Vous pouvez avoir le taux à jour sur le site suivant:
www.banco-metropolitano.com
0 réponse
Répondre
Par julie10_psowner Le 10 janvier 2010, 13:30
SVP, arreter de donner des cadeaux... Ces rendu qu'ils nous demandent des lecteur DVD, des cell, des console de jeux...
A cause de nous, quebecois... NOUS SOMMES LES SEUL QUI DONNENT DES CADEAUX (ou presque)...
PESOS
Avec les pesos, ils pourront s'acheter ce qu'ils veulent !!!
J'ai honte quand je vois quelqu'un donner des cadeaux... vas de te gater ma grande avec tes bas collants !!!!!!!!!!!!!!!!!!
0 réponse
Répondre
Par martsuz Le 11 janvier 2010, 11:57
1 pesos cubain vaut environ 5 cents par contre 1 pesos touristique vont environ 1.20 donc une grosse différence, donc si tu payais avec un pesos touristique s'est un bon pourboire.
2 réponses
Répondre
Par Bibitasud Le 11 janvier 2010, 12:14
Même avec des pesos, les tampons sont prequ'impossible à trouver à Cuba, alors les femmes apprécient beaucoup quand on leur en laisse...
Bibitasud
1 réponse
Répondre
Par julie10_psowner Le 11 janvier 2010, 12:21
Mais encore !!! Faudrait qu'ils sachent c'est quoi !!!
Au playa de oro (2005), une fille a donne des tampons a la Barmaide, et elle pensait que c'etait de la tisane... et ce n'est pas une joke
0 réponse
Répondre
Par bominou Le 11 janvier 2010, 13:05
Merci lol!
Je ne savais pas qu'il existait deux sortes de pesos. J'imagine que ceux que j'ai pris à l'aéroport de Cayo Coco étaient des pesos touristiques, non?
0 réponse
Répondre
Par cayolargoag Le 11 janvier 2010, 12:51
Bonjour Adéle,
De notre côté, nous sommes amis avec une Cubaine qui travaille au Sol Cayo Guillermo et lorsque
nous y retournons, elle nous demande toujours de lui apporter du shampoing, du savon, du déo.,
etc., elle aime aussi quand on lui apporte un jouet pour son fils.
Il est très difficile pour eux d'avoir les produits "hygiénique" de base et lorsqu'il en a, ils sont très
dispendieux pour eux.
Un serveur au buffet m'a même demandé de lui apporter les produits fournis par l'hôtel et non utilisés par
nous. Même son de cloche à Cayo Largo, lorsque nous lui avons demandé ce qu'il aimerait lors de notre
prochaine visite, il nous a dit du désodorisant et du shampoing... je crois que ce produit leur manque
vraiment.
À Cayo Santa Maria, nous avions apporter beaucoup de fournitures scolaires (crayons de couleurs, colle
ciseaux, efface, etc.) et tout le monde à qui nous en avons donné appréciait vraiment. Il est bon de
s'informer avant s'ils ont des enfants.
Alors pour ceux qui nous trouvent trop généreux et sans génie, c'est votre opinion mais personne ne nous
oblige à le faire. De plus, moi il me fait plaisir de donner au Cubains que j'apprécie !
À vous de choisir! Bon voyage!
Phil the sun
1 réponse
Répondre
Par adele Le 11 janvier 2010, 13:22
je vous remerci beaucoup pour vos sugestions de pourboire et pesos je vais s'avoir quoi leur donner adéle
0 réponse
Répondre