Je pense que vous avez tous les trois visités Paris dans la dernière année. J'aimerais savoir ce que vous privilégiez comme visite, je compte y aller avec ma petite-fille de 15 ans à la mi-août. Il y a tellement à voir, mais je ne voudrais pas courir d'un endroit à l'autre afin de ne rien manquer. Notre séjour sera de 7 jours.
Vous avez acheté votre voyage avion/hotel ou seulement avion et avez réservé l'hôtel à part. Orly ou Charles de Gaulle est le mieux? Y-a-t'il des navettes pour Paris? Le coût approximatif en taxi pour Paris? Dans quel arrondissement étiez-vous logé? C'est où le meilleur endroit pour être à proximité de tout ou presque?
Merci de prendre la peine de me répondre.
Par Audrelou Le 23 janvier 2010, 20:50
Non, Ghislaine, moi c'est Londres que j'ai visité avec ma fille en février 2009, et non Paris.....j'ai acheté avec VAR un forfait avion (Air Canada) et hôtel/petit déjeuner (Holiday Inn Kensington Forum) et je n'ai payé que $1092.00, mais il faut dire que c'était fin février, début mars. J'ai adoré la formule, car rendu là-bas, on a pris la passe Oyster Card qui nous permet de prendre le métro et le bus local toute la semaine, ça se visite très bien!
0 réponse
Répondre
Par hermanntheberge Le 23 janvier 2010, 21:21
Bonjour Ghislaine, comme nous avons le même prénom je me suis permis de répondre à ce courriel. Nous allons annuellement à Paris tous les automnes sauf pour les 2 dernières années. Nous y allons toujours avec air Canada et nous surveillons les ventes de sièges à l'automne. Nous logeons soit dans le 7e ou 15 arrondissement. Comme le disait si bien Rose Lilas, le Louvre et le Musée d'orsay sont des incontournables. Je me permets de te signaler le magnifique Musée Carnavalet, dans le Marais. Il est située dans l'ancienne demeure de Mme de Sévigné et ce magnifique musée relate l'histoire de la ville de Paris durant plusieurs siècles. A voir. Tu peux sortir à l'heure du lunch et tout autour il y a plusieurs petits restos sympathiques et revenir ensuite continuer ta visite. Il y a aussi le Musée Rodin et ses magnifiques jardins. La cour intérieure des Invalides. Il y a aussi les nombreux passages couverts. Le restaurant du grand magasin le Bon Marché avec sa magnifique verrière bleue, lorsqu'il fait soleil: Magique. N'oubliez pas le jardins des Invalides et je pourrais continuer pendant longtemps. J'espère y retourner bientôt lorsque mon chum ira mieux. Bon voyage . Ghis
1 réponse
Répondre
Par Audrelou Le 24 janvier 2010, 06:08
Ghis, pourrais-tu nous recommander quelques noms d'hôtels bon rapport qualité/prix à Paris?
...et est-ce vrai que pour bien manger mais à des prix moins exorbitants, il faut s'éloigner des rues les plus touristiques et névralgiques et qu'on peut alors trouver des restos sympas et moins chers en marchant quelques rues plus loin?
Merci.
0 réponse
Répondre
Par playacana Le 24 janvier 2010, 09:23
on était un groupe de 9 personnes et on avait réservé 2 apparts dans le deuxième arrondissement rue café de la paix , on était près de tout mais j,avoue que c'est un peu plus cher !!! pour payer moins cher il faut s'éloigner comme le quartier Monmartre !!! on a eu la chance d'avoir ma soeur comme guide et on a visité les musts car une semaine c'est vite passée , nous avons visité le louvre-place des tuileries-place de la concorde-les champs élysées-l'arc de triomphe-le seine-le bateau mouche avec souper-notre dame- l'église du sacré-coeur-monmartre-la tour eiffel-les galeries lafayette-place vendôme!!! on se véhiculait en métro et autobus !!! si tu as des questions , je te répondrai !!!
playacana
0 réponse
Répondre
Par hermanntheberge Le 24 janvier 2010, 09:28
Bonjour Diama, Pour répondre à ta question pour les hôtels, nous réservons toujours nos hôtels soit avec Air transat ou Air Canada . Nous sommes allés à l'hôtel Littré plusieurs fois tout à côté des jardins du Luxembourg mais il est devenu très cher et nous sommes allés au Paris Grenelle récemment rénové dans le 15 près du champs de Mars mais mon coup de coeur c 'est l'hôtel Innova dans le 15e sur le boul. Pasteur. C'est le moins luxueux des 3 mais nous y sommes allés au moins 10 fois et encore juste avant la maladie de mon chum en automne 2007 et tout etait parfait. Le coin n'est pas très touristique, il y a plein de mignons petits restos nous adorons cet endroit. A Paris, les brasseries sont un excellent rapport-qualité prix mais le cout de la vie a bien augmenter ces dernières années. En 2007 pour un café crème le coût moyen était de 4 euros quand même pas donner. Je dois t'avouer Diama que la prochaine fois nous irons probablement en appartement pour avoir le choix de faire quelques petits repas surtout le soir.
1 réponse
Répondre
Par Intrépide.. Le 24 janvier 2010, 09:47
De l'aéroport nous avions pris le RER genre de métro en plein air pour nous rendre à Paris. Beaucoup moins cher qu'un taxi.
Il ne faut pas oublier la passe musée. Cela peut-être très avantageux.
Ne pas oublier le palais de Versailles. Dans le temps il était compris dans la passe musée. Tu peux t'y rendre en RER. C'est ce que nous avions fait.
Intrépide
0 réponse
Répondre
Par Nicfrc Le 24 janvier 2010, 16:29
Merci à tous, je vous reviendrai avec des questions plus précises sous peu. Vraiment gentil de votre part de m'aider
0 réponse
Répondre