Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

coquillage

Général

Je suis une petite nouvelle sur le site et j'aimerais savoir si à Cuba ou en République Dominicaine, si c'est possible de ramasser des coquillages sur la plage. Si oui, à quel endroit?

Merci

Il y en a partout sur le bord de la mer. Mais attention, on n'a pas le droit d'importer ces choses au Canada. Il y a une tolérance  aux douanes s'il s'agit d'une petite quantité de petits coquillages mais pour les gros.... Aussi, vous rencontrerez peut-être à la plage des gens qui voudront vous en vendre. Même s'ils sont très beaux, ces coquillages sont interdits d'importation et vous pourriez avoir des problèmes au douanes, à moins que ce soit intégré dans une oeuvre artisanale. Quand c'est de l'artisanat, la tolérance est plus grande.

Bonjour,

J'ai toujours rapporté des coquillages et de toutes les grosseurs. Les douaniers Canadiens, Américains, Mexicains, Dominicains, Thais, Balinais  et etc n'ont jamais rien dit. Ils les voient sur le scanner. Y a-t-il quelqu'un pouvant infirmer ou confirmer cette pratique avec un texte de la douane? Ou est-ce une autre légende urbaine...

Sawasdeeka

je te confirme mon fils est douanier alors voici :ce qui viens de me dire d,écrire

Certain pays réglemente l'exportation de coquillages car il peut s'agir parfois d'espèces ou d'éléments faisant parti du patrimoine naturel de ce pays.

Pour ce qui est de la réglementation au niveau du Canada, tant que les coquillages sont vidés, c'est-à-dire qu'il n'y a plus d'animaux vivants à l'intérieur, et qu'il a été soigneusement nettoyé, il n'y a aucun problème à en importer. 

Je m'excuse de t'avoir induite en erreur. Les réactions des autres forumeurs m'ont fait fouiller sur le site de douanes canada et voilà ce que j'y ai trouvé.

''Même s'il vous est permis de rapporter des coquillages et des produits fabriqués à partir de ceux-ci, ils doivent être propres et sans traces de sable, terre et vie marine. L'importation de sable n'est pas permise.''

J'ai toujours cru que c'était interdit mais qu'il y avait une tolérence.

Je m'excuse encore.

Glisser et Déposer Il y a des sortes qui sont en danger d'extinction à cause des gens qui en prennent ou en vendent.

J'ai vu des locaux tuer la pauvre bebitte dedans pour vendre 6$ les coquillages.

commenter