Ce qui minquiete cette année pour la rd c`est les maladies suite a ce qui est arrivé a haiti.Comme ils vivent dans des conditions insalubres les maladies commencent a apparaitre et vu que ce ne pas pret de s`arranger,j`ai peur que cela puisse se répandre a la grandeur de l`ile,suis-je trop parano a votre avis!!
Par Fantaizie Le 31 janvier 2010, 13:18
Tu fais bien de t'inquièter pcq c'est effectivement inquiètant..Qui justement hier a postée une carte d'Haiti et de la République?? La même qui dit de pas s'inquièter :)
La maladie ne se fait pas intercepter par les douaniers.. entoucas pas encore :)
Fantaizie ..
0 réponse
Répondre
Par Sunirsa35 Le 31 janvier 2010, 13:30
Pendant que des milliers d'enfants meurent littéralement de faim en Haïti, nous les Nord- Américains, on s'inquiète pour notre prochain forfait dans le sud....
1 réponse
Répondre
Par Fantaizie Le 31 janvier 2010, 13:56
Tu voudrais qu'on fasse quoi?? Qn'on arrête de voyager pendant la reconstruction d' Haiti?.. Si on a donné des dons.. si on compatis .. je me demande ce qu'on peut faire de plus.. La terre continue de tourner malgré tout.. c'est plate mais c'est d'même
Fantaizie..
0 réponse
Répondre
Par Nicfrc Le 31 janvier 2010, 15:25
Vraiment un des meilleurs papiers de Patrick Lagacé et je partage
http://www.cyberpresse.ca/opinions/chroniqueurs/patrick-lagace/201001/30/01-944655-haiti-malade-de-ses-charades.php
1 réponse
Répondre
Par Sunirsa35 Le 31 janvier 2010, 15:32
J'ai lu sa chronique dans la Presse hier et je partage moi aussi ce point de vue, à plusieurs égards. Sans mise sur tutelle étroite et rigoureuse, rien ne sera réglé dans 10 ans. Et après cela....? Grosse question.
Mais au Québec, reste que nous sommes quand même de bons gros bébés gâtés, c'était le sens de mon premier commentaire dans ce post. Rien de plus.
0 réponse
Répondre
Par pacaz Le 31 janvier 2010, 15:32
Salut bijou65!
Je suis arrivé de la R.D. le 25 janvier et j'y retourne le 13 mars.Si je peux te rassurer un peu,ce sera tant mieux.
1 réponse
Répondre
Par bijou65 Le 31 janvier 2010, 16:25
Merci Geo2,mon inquiétude n`est pas pour maintenant car c`est trop tôt mais plutot dans 2 ou 3 mois,c`est la même ile apres tout.
1 réponse
Répondre
Par Lison48 Le 31 janvier 2010, 16:28
Ãa me fait penser à l'année qu'il y avait le SRAS à Toronto. Les touristes asiatiques avaient annuler leur voyage partout au Canada.
Lison
1 réponse
Répondre
Par Nicfrc Le 31 janvier 2010, 16:36
Ne panique pas, Haiti était insalubre avant le tremblement de terre et personne ne s'en inquiétait. J'y suis allée plusieurs fois et je peux te dire qu'à Port-au-Prince il y avait un raccourci qui passait dans le cimetère et les gens avaient aménagés leur domicile là.
En partant de Port au Prince pour se rendre à Pellerin 5 on passait par là pas moyen de faire autrement avec ce que tu peux imaginer qui sortait de la terre à certains endroits.
Les Dominicains ont protégés leur frontière et je pense qu'ils vont continuer à le faire.
On se donne le pays que l'on a, je ne pense pas que nous soyons de gros bébés gâtés au contraire nous sommes vigilants et c'est tant mieux.
0 réponse
Répondre