Forum | Voyages à Rabais®

collectivo riviera Maya

Général

Bonjour, Les collectivos à Rivièra Maya, on paie en montant ou en descendant du bus? Doit-on négocier ou bien est-ce un tarif fixe?

Merci pour votre aide

Sophie-Maude

Merci pour l'info.

Y a t'il des arrets pour monter et descendre ou bien c'est n'importe ou ?

Sophie-Maude

Il y a des arrêts en face de tous les hôtels.

le seul inconvénient du collectivo c'est que la plupart des hotels sont situés à 1ou 2 kilomètres du boulevard.Il faut aimé marcher

jesse2009

Bonsoir Sophiemaude

J'étais au Grand palladium colonial la semaine dernière, l'arrêt du collectivo est juste à la sortie de l'hôtel et celle-ci n'était pas très loin de la route.

Pour aller à Playa Del Carmen, environ 35 km, ça nous a coûté 250 pesos.  À l'allée on a payé en entrant dans la van et au retour nous avons payé juste avant de débarquer.  Si tu payes en argent US c'est 3$.

En arrivant à Playa Del Carmen nous avons descendu au terminus sur la 12e avenue et nous avons reprit le collectivo au même endroit.

Le seul inconvénient est qu'au retour nous sommes du côté opposé de la route, il a fallu traverser la route en courant car il y avait beaucoup de trafic et aucune traverse pour les piétons.  C'est assez risqué :).

bon voyage

Topazee

 

Pour le prix de la collectivo, ça dépend de la distance parcourue.

Nous avons vu une affiche avec les prix indiqués devant le chauffeur.

Il nous chargeait 20 pesos au lieu de 18.  Mais on a rien dit, c'était si peu.  C'était peut-être pour faire un chiffre rond.  Pas de change à donner.

C'est vraiment peu cher.

Intrépide

 

 

commenter
Répondre