passeport

Général

bonjour a tous

Mon passeport se termine le 5 mai10  pui-je aller quand meme en republique dominicaine a la fin du mois  ou je doit absoulument refaire une autre demande avant de partir?  merci    ssb

Il n'y a pas de problème.

Lison

Je crois que tu dois avoir un 6 mois de délivrance

Par contre au mexique tu peux y aller encore sans passeport ....mais il va falloir faire vite

Le passeport n'est même pas obligatoire en RD.  Voici:

Il est fortement conseillé aux Canadiens qui prévoient se rendre à l'étranger d'être en possession d'un passeport canadien valide. Toutefois, pour les séjours en République Dominicaine, les Canadiens ne sont tenus de se munir que d'une pièce d'identité avec photo, tel un permis de conduire, et d'une preuve de citoyenneté, tel un certificat de naissance. Pour voyager en République dominicaine, les touristes canadiens doivent aussi être en possession d'un billet d'avion de retour.

source:  http://www.voyage.gc.ca/countries_pays/report_rapport-fra.asp?id=77000

Lison

Glisser et Déposer Le passeport sera obligatoire au Mexique le mois prochain.

Pas de chance à prendre.

C'est tellement long attendre les procédures de ceux qui n'en ont pas, c'est mieux de se munir d'un passeport, comme cà on peut aller n'importe où.

ssb veut aller en RD et non au Mexique.

Lison

Pas de 6 mois pour la République car le passeport n'est pas obligatoire.

Pour le Mexique, il est vrai qu'il n'est pas encore obligatoire pour entrer mais difficile de ressortir sans passeport depuis quelques temps déjà. Moi je ne conseille pas de faire vite pour aller au Mexique sans passeport mais plutot de faire vite pour en faire un si on en n'a pas. Obligatoire dès le 1 mars et avant si on transige  par le États Unis.

Marief

commenter
Répondre