Résumé Viva Wyndham Azteca 22 au 29 janvier 2010
Vol : Avec Sunwing un vol de nuit . Aucun retard au départ mais un retard de 1h30 au retour. Très bon service, comme toujours. Trajet en autobus se fait bien on est les troisièmes à débarquer.
Check-in : Très rapide malgré le fait que le gars est seul au desk. Nous sommes 7 et nous sommes tous dans le même bloc, pas le meilleur mais bon… Les blocs 1 et 2 sont près de la piscine et la plage tandis que le 3 est près du lobby. Il faut dire que le complexe est petit donc pas grande différence dans la distance. Pas trop bruyant malgré le fait que nos chambres sont près du lobby donc party à tous les soirs avec musique assez forte. Il ferme les portes du corridor et ca coupe le son.
Par Alis Le 4 février 2010, 20:10
Chambre : J avais le 3305 qui communique avec le 3307. Balcon très petit au 3305 mais grand au 3307. La chambre est propre, assez grande avec 2 lits doubles, la salle de bain est grande avec 2 éviers et la douche et toilette a part. Il y a un frigo ( pas au maya) avec 2 bouteilles d`eau et 2 colas rempli a tous les jours, pas bière par contre. La chambre sent l`humidité, mais il me semble que c est partout pareil!!! L air climatisé fonctionne très bien. Il y a un grand garde robe avec le coffre-fort à combinaison gratuit. Télé, réveil-matin , séchoir, planche et fer à repasser.
Piscine : La piscine n`est pas très grande et il n`y a pas de wet-bar. Il y a un jaccuzi a côté. Je ne suis pas style piscine donc je n ai pas grand commentaire a faire, il semblait y avoir de l`animation et de la musique assez forte. Tout est très propre près de la piscine, il y a un gars qui passe le squiggi (je ne sais pas comment l`écrire!!!) toute la journée. D`ailleurs la propreté est vraiment un point fort de ce complexe.
1 réponse
Répondre
Par Alis Le 4 février 2010, 20:11
Plage : Très belle plage, d`ailleurs c`était la plus belle cette semaine là ( il refaisait la plage au maya). Première journée, il y a les poches de sables qui dérangent la vue un petit peu. Le dimanche, il enleve tout cela est WOW la plage est encore plus belle et la mer sublime. Il y a plus de sable donc on peu marcher plus longtemps dans l`eau. Pas besoin de souliers d`eau c`est du beau sable partout. Il y a beaucoup de vagues et au resort on nous prête des planches pour faire du bodysurf. On ne peut pas prendre de grande marche car les plages sont bloqués dû a la reconstruction. Ils ont installé un bar à la plage pendant notre séjour. Pas de difficulté a avoir un palapas et des chaises même a 9 heures du matin.
Bar : Les principaux sont ceux du lobby et du snack 24h. Il y a des grandes affiches sur le mur avec les choix de drinks et leur composition Super !!!! je ne sais jamais quoi prendre alors avec ces affiches on peut essayer. Il ya a beaucoup de choix de martini qui sont super bons!!!! Les drinks sont vraiment fait dans le shaker ou le blender pas de slush déjà préparé. ( Au snack du maya les pina et daiquiri sont en slush) Le service est très rapide et courtois même si nous n`avons pas toujours de 1$ dans la main. Il y a un bar sportif en haut, mais je n`y suis pas aller a part pour la réunion. Ca sentait le renfermé!!! Il y a eu l`installation d`un petit bar a la plage pendant notre séjour. A tous les matins, j allais prendre mon cappucino au bar du snack 24h avec une vue magnifique de la mer et une petite musique d`ambiance. Ce petit snack sous une hutte est un vrai paradis pour les yeux de bonne heure le matin.
1 réponse
Répondre
Par Alis Le 4 février 2010, 20:11
Resto : Nous avons fait le resto a la carte italien du azteca et 2 fois le bamboo ( une fois a la carte et l`autre avec la table ) Les 2 resto a la carte sont super, nous avons tous très bien mangé les 7 personnes et nous avions des choix différents. Le buffet est très bons aussi Avec un bar a pate et des viandes sur le grill. Premier soir le samedi c`était theme japonais et les sushis était excellents. Il y a eu un soir avec des cotes levées HUM!!!! Tres tres bonnes. Le matin , les omelettes succulentes, il y a beurre de peanut et nutella pour ceux que ca interesse. Crepes avec creme anglaise, creme patissiere et fruits Hum!!! Le midi au buffet on peut se faire de bons paninis a notre gout avec un presse-panini a notre disposition. Il y a toujours le snack avec hamburger, hot-dog, pizza, nacho, guacamole et salsa , salades. Personnels extra autant au buffet qu`au resto a la carte, nous avons eu beaucoup de plaisir avec eux. Ils nous préparaient une table de 7 dès qu`ils nous apercevaient.
1 réponse
Répondre
Par Alis Le 4 février 2010, 20:12
En général Le site tres tres propre et personnel vraiment sympatique. Petit site tres charmant est exotique, on peut oublier quelque chose a la chambre et c`est pas grave car tout est pres. A proximité de playa del carmen. Moi, je le faisait a pied en 10 a 15 minutes ( a pres le souper ca fait digérer!!!) sinon c`est 5$ pour 4 personnes en taxi. Pas de collectivo a Playacar, il faut se rendre a l autoroute. Nous avons fait une excursions a Tulum en autobus ADO, beaucoup moins cher que ceux des tours opérateurs. Mes amis ont fait l`excursion catamarans dauphins… ouf toute une journée de 7h30 a 19heures. Supposément avec un guide francais qui disait que Bonjour!!! Tres mal organisé avec sunwing, un tout petit catamaran, mais ils ont tout meme aimé nager avec les dauphins.
Je retournerais n`importe quand a cet hotel même si je revenais du bahia principe tulum. Pourquoi? La situation du viva wyndham permet plus de déplacement a peu de frais, le site est plus petit donc plus chaleureux, la bouffe est aussi bonne meme si le buffet est beaucoup plus petit ( moins de gourmandise inutile), le personnel est plus sympatique est en plus le lit est beaucoup plus confortable!!!! La plage est vraiment sublime et le sable tres doux pour les pieds.
Bon c`est assez…. Je suis fatigué et une grosse journée m`attends demain. Si vous avez autres questions ne vous gênez pas , car l`écriture n est pas mon fort alors j ai peut-etre oublié des choses.
Karine
1 réponse
Répondre
Par Alis Le 4 février 2010, 20:27
J ai oublié de répondre a une question concernat le azteca et le maya. Eh bien moi, je préfère le Azteca. Je n`ai pas aimé l ambiance au Maya, mais peut-etre parce que la plage n`était pas là. Je préfere le look du Azteca, car le Maya est moins exotique avec son snack vitré alors j aurais manqué mes super matinées avec mon capuccino. Par contre, pour une famille ou célibataire, je dirais que le maya doit etre mieux car plus d`activités. Pour moi, ce voyage je le faisait toute seule pas de chum et pas d`enfants, vraiment pour relaxer et rien faire a part lire 4 beaux romans. Je travaille beaucoup et avec des gens malades alors la tranquilité est très importante pour moi, c est peut-etre pour cela que j ai aimé mieux le Azteca.
Karine
1 réponse
Répondre
Par verglas Le 4 février 2010, 21:21
J'espère que ce ne sont pas toutes les chambres qui sont communiquantes.
Et je devrai faire attention pour avoir un grand balcon.
Y a t-il une cafetière?
1 réponse
Répondre
Par Alis Le 4 février 2010, 22:19
Salut
Non, il n`y avait pas de cafetiere dans ma chambre. Ce ne sont pas tous les chambres qui sont communicantes, j ai eu celle-la surement car j avais demandé d`etre situé pres d`une amie et ils `m`ont mis dans une chambre commnunicante. J avoue que tu entends vraiment tres bien dans l autre chambre si tu as ce genre de chambre, alors essaie de demander de ne pas avoir une chambre communicante !!! Petite anecdote : la premiere fois que je me suis servi du sechoir , dans l`autre chambre il pensait que c`était leur sechoir qui fonctionnait!!! Pas de biere dans le frigo... donc il faut s amener une biere avant d`aller a la chambre si on veut en siroter une! Au maya, il n`y a pas de frigo dans la chambre.
0 réponse
Répondre
Par nad01 Le 4 février 2010, 21:30
Merci Karine
Je suis encore plus melangee maintenant !!!!!
Moi aussi c`est comme Maya2628 ..j hesite entre les 2 hotels encore et encore ....
1 réponse
Répondre
Par Alis Le 4 février 2010, 22:28
Moi, je crois que ca dépend du genre de vacances que vous voulez avoir, le maya plus d animation et musique tres forte a la piscine, Azteca un peu plus tranquille. Informez-vous, car le représentant sunwing nous disait que ceux du maya pouvait venir chez nous, mais pas consommer de boissons tandis que nous on pouvait. J`ai vu beaucoup de gens de Maya venir lors de la reconstruction de la plage et il consommait des boissons, est-ce dû a cette exception, je ne le sais pas ? Sinon prenez le moins cher, c`est ce qu on a fait. Le buffet au maya est au deuxieme et il avait l air d `être climatisé tandis qu`au azteca il est a air ouverte.
Bonne reflexion
1 réponse
Répondre
Par verglas Le 4 février 2010, 23:24
J'étais certaine d'avoir vu dans les descriptions qu'il y avait une cafetière dans la chambre.
0 réponse
Répondre
Par Karpi Le 5 février 2010, 09:48
Bonjour,
Pour te rendre au Maya est-ce que tu y allais par la route ou la plage et combien
de temps ca te prenais? Nous y allons avec ma mère qui viens de se faire opéré a un
genou alors on essai de planifié! Merci beacoup pour ton bon résumé.
0 réponse
Répondre
Par makajoly Le 8 février 2010, 16:20
beau résumé Karine.. nous y étions pour la 2e en 2009 et je te donne 100% pour ton résumé... c'était extra a cet endroit a tout point de vue
merci
maka
1 réponse
Répondre
Par Karpi Le 9 février 2010, 12:42
Bonjour Pharma,
Merci pour ton résumé complet, j'y serai le 4 avril pour une semaine, 4 adultes et 4 ados. Sur les photos des chambres je ne vois pas de bureau, tu mentionnes qu'il y a un grand garde robe, est-ce qu'il y a des tablettes, y-a-t-il beacoup de rangement? Merci
1 réponse
Répondre
Par Alis Le 9 février 2010, 13:16
Salut sassy
Dans ma chambre il y a avait un bureau avec 2 ou 3 tiroirs??? Il y a un garde-robe avec 3 tablettes et 3 tiroirs si je me souviens bien. Il y avait aussi une grande tablette en haut du garde-robe. Il y avait aussi un support pour mettre la valise dessus. Moi, je laisse souvent mes choses dans la valise....On dirait que j ai peur d`oublier des choses dans les tiroirs!!! C est déjà arrivé a mon chum... une chance que c`était au chateau frontenac a Québec pas trop loin
Karine
1 réponse
Répondre
Par Intrépide.. Le 14 mars 2010, 13:05
Merci pour le résumé.
Est-ce possible de partir seul en catamaran?
Intrépide
1 réponse
Répondre
Par Intrépide.. Le 14 mars 2010, 13:16
Autre question. Peut-on faire de l'apnée devant l'hôtel.
Intrépide
0 réponse
Répondre