Samana

Général

Bonjour a tous je pars pour samana au el portillo le 4 mars est ce que samana est a haut risque de malaria comme a punta cana.

Affirmer qu'il n'y a pas eu de malaria à Punta Cana depuis des?????lustres, faut vraiment pas savoir de quoi on parle.

Sur ce forum il y a une personne qui a faillie mourir de la malaria, la mère d'Edith si je ne me trompe pas et c'est dans les 2 dernières années.

Tu veux croire ces sornettes libre à toi mais ne véhicule ces sottises.

Malheureusement Samana est maintenant dans la liste des régions où il faut ( si on le veut bien ) prendre la médicatio.
Allez voir le site pour les conseils aux voyageurs et il n'y a que 2 villes qui sont exclus de la prise d'anti palludien en République et ce sont Santiago et Santo Domingo.
Je vais aller à Samana en avril et j'ai consulté 2 cliniques santé voyage à Montréal et Laval et les deux recommandent la médication et ce n'était pas le cas avant. J'ai même ma belle soeur qui y sera également en avril et elle a consulté le CLSC en Gaspésie et on lui a prescrit la médication.
Voici ce que le texte de l'agence de la santé publique dit:

République dominicaine

Toutes les régions, mais aucune preuve a ce jour n’indique de risque aux villes San Domingo et Santiago. NB : Il existe un risque dans les régions villégiature.

Marief

Bonjour,

Depuis 10 ans que je vis ici, je n´ai jamais entendu parler de malaria !

Pas un seul cas recense.

Bonnes vacances

Stephanie  Las Terrenas

J'ai fais un copier/coller de la discussion d'Edith sur ce forum le 02/08/2007

Bonjour Saona  et tous les autres voilà des nouvelles de ma maman qui a eu la malaria Et bien elle va beaucoup mieux, elle est sortie de l'hopital et  elle est au gros repos a la maison pour quelques semaines alors ca va beaucoup mieux!!! Et un gros merci à vous tous qui vous êtes bien fait du souci pour nous!!! Vos pensées réconfortantes ont été bien apprécié!!!  Edith

Et oui le cousin de mon chum aussi a eu la malaria et il va très bien aussi.

Il n'est resté que 2 jours à l'hopital.

Un gros merci à vous tous et pour les autres... Si vous allez en République Dominicaine... Prenez les précautions contre la malaria!

http://www.inspq.qc.ca/pdf/bulletins/santevoyage/ActualitesSanteVoyage-Vol10No13.pdf

Vous en faites ce que vous voulez, moi j'ai prit les médicament en 2008, et je me suis fait piquer la-bas, malgré que jai mis de la watkins...

commenter
Répondre