Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Nord de la France

Général

Quelqu'un a déjà fait le Nord-Ouest de la France soit par lui-même ou en voyage organisé? (Bretagne, Normandie). Vous pouvez m'en parler?

Et si quelqu'un connaît le grossiste Tours Chanteclerc et peut commenter, ce serait bien aussi Glisser et Déposer

Diama

Si tu choisis un voyage organisé, choisis un itinéraire qui te laisse du temps libre .  J'ai fait ce type de voyage mais pas en Europe, et j'ai trouvé souvent frustrant de ne pas avoir assez de temps libre pour me promener dans les villes et visiter à mon goût.   A mon avis, il faut éviter les circuits trop denses avec trop de villes et de visites.  En Europe, nous avons toujours voyagé par nous mêmes en louant une auto., je trouve que cela nous donne beaucoup plus de liberté . Mon conjoint adore conduire donc ce n'est pas un problème pour nous.  Mais, effectivement, je comprend que cela peut ne pas convenir à tous, surtout pour un premier voyage.  Nous repartons en juin pour le Sud-Ouest de la France et j'ai bien hâte.

Ohlala

Merci ohlala....on a en effet l'intention de faire un circuit modéré....celui que nous suggérait l'agente de voyage est fait pour les gens de 55-60 ans.

Salut diama! J'ai visité la Bretagne en 2001, mais en auto. Nous sommes partis de Savoie et avons monté par Bourges puis Fougères jusqu'au Mont St-Michel (Basse-Normandie). De là, nous avons ''descendu'' la côte bretonne: St-Malo,St-Brieuc,Guingamp, Peyrros-Guirec, Brest,Douarnenez, la pointe du Raz, Quimper, Concarneau, Carnac, Vannes, etc...jusqu'en Charentes maritimes (Le Puy du Fou), puis retour en Savoie.Une dizaine de jours, nous logions dans les hotels Formule 1 (très,très économiques) et Ibis (un peu plus'' classe''). Je connais un peu la Bretagne et si tu as des questions particulières sur ses attraits, je suis ton ''homme''...Glisser et Déposer!

Je comprends ton mari de ne pas vouloir conduire, si c'est moi qui avait été au volant, on serait encore en train de tourner autour de leurs innombrables ronds-points !!!Glisser et Déposer. Sur le net, tu peux trouver des circuits français pour la Bretagne à partir de Paris ou de Nantes, par exemple. Mais ça va te coûter bonbon !Glisser et Déposer 

Merci tout le monde et Marysou...comme ça, tu as aimé?

Mon mari est intéressé par l'aspect historique et culturel de ces coins de France, et nos ancêtres, comme ceux de bien des québécois, sont normands et bretons...

As-tu vu les coins du débarquement durant la seconde guerre mondiale? des châteaux? des musées? As-tu une idée pour économiser de l'argent pour les repas qui ne seront pas pris en charge par le tour organisé?

On a vu un reportage-conférence l'année dernière avec notre abonnement des Grands Explorateurs, c'était sur les côtes de la Bretagne et on a adoré.

Diama...beaucoup de québecois viennent de LaRochelle aussi ou du Poitou -Charentes ,voila un lien pour les chateaux ! http://www.casteland.com/pfr/chateau/index.htm

Merci pour le lien, Lino.....moi qui adore les châteaux! Glisser et Déposer

Bonjour Diama, Nous avons fait en 2007 fin septembre début octobre, la haute et la basse Normandie pendant 21 jours.  Nous l'avons fait par nous-même.  Nous avons adoré.  J'y allais un peu à reculons mais mon mari dont les ancêtres sont normands du, petit village les Biards près du mont St-Michel.  Dommage que vous ne vouliez pas louer une voiture car la conduite est vraiment aisée et permet de découvrier de jolis petits villages très types, je pense à Veules-les-Roses tout près d'Etretat ou bien du village de La Bouille tout près de Rouen où nous avons logés dans un mignon petit hôtel pendant 4 jours.  NOus avions opté pour une formule achat-rachat étant donné la longueur de notre séjour et nous avions choisi une voiture citroen .  Si jamais tu avais besoin d'autres informations il me fera plaisir de te les donner.  Bon voyage au pays de nos ancêtres, tu vas voir comme nous sommes bien accueillis là-bas.  Ghis

Bonsoir Diama.

J’ai déjà fait la Bretagne et la Normandie, il y a longtemps. Quand nous allons en France mon conjoint conduit toujours. Nous ne prenons pas les autoroutes mais les nationales ainsi nous traversons les villages. Et c’est plus sécuritaire. Nous couchons parfois dans des chambres d’hôtes. Ça coûte beaucoup moins cher.

Dernièrement nous avons fait l’Alsace et la Haute Savoie, j’ai adoré.

Quand nous allons dans d’autres pays nous prenons une voyage organisé.

Petit truc: Pour choisir le grossiste, nous faisons une liste comparative de ce que nous verrons. Le nombre de repas inclus. Comme Trafalguar, il a différent choix: coucher en dehors du centre ville, ou au centre ville. Le prix vient avec.

Si c’est écrit vous verrez tel musée, cela veut dire que tu le voies mais si tu veux visiter tu paies. Tour de ville, tu voies les différentes attractions mais tu ne visites pas.

Si c’est écrit vous visitez telle place, alors c’est inclus dans le prix.

La première journée, ils vont te solliciter pour les excursions facultatives. Ne te presse pas, tu peux attendre, ça presse pas. Prend le temps le soir ou lendemain de bien lire pour voir si ça vaut la peine.

Exemple: à Amsterdam, ils ont amené le groupe visiter un village et magasiner. Après 20 minutes, il y en a qui voulait revenir en ville. Quand ils sont revenus à Amsterdam, ils ont eu une heure. Mon mari et moi sommes restés en ville toute la journée et avons visité la ville à notre goût.

À un autre endroit, ils ont fait un tour de train. Ils n’ont rien vu trop d’arbres. Nous sommes restés au village et en avons profité à notre aise.

Remarque certaines excursions falcutatives valent la peine, comme la visite de la tour de Londres que je n’aurais pas manqué pour tout l’or du monde.

J’ai terminé mon roman. Si tu as des questions ne te gêne pas.

Intrépide

Merci des conseils, Ghis....

Conduire n'est malheureusement pas une option....je suis nulle et ça fait des années que je ne conduis plus sur les autoroutes, je me contentes des petits circuits habituels de mon environnement mémère...c'est mon mari le conducteur principal, et il m'a dit qu'il n'était pas question qu'il se tape plusieurs kilomètres, alors qu'à sa retraite qu'il prendra fin mai, il ne veut pas se casse la tête.

Plus jeunes, on a fait les Maritimes, l'Ontario, le Québec au complet en voiture et camping, alors on a déjà donné....c'est pour ça qu'on envisage un tour organisé, pour cette fois.

Pour ceux qui trouvent compliqué les ronds-points en France et demeure dans la région de Boisbriand.

Au club Costco, il y a de ces ronds points, vous pourrez vous pratiquer.

N'oubliez pas,  cédez veut dire laissez l'autre passer.  Il y en a qui ne semble pas savoir cela, dans le rond point, il fonce. Glisser et Déposer

Intrépide

J'ai fait deux voyages avec Tours Chanteclerc et j'ai fait Grand Ouest de France (Bretagne et Normandie) avec eux . Nous aussi ,nous aimons les circuits .On se laisse guider beaucoup moins stressant.Nous profitons de tous nos moments libres pour visiter  à notre rythme .Maintenant, le circuit commence  à Nantes et vous repartez de Paris donc le circuit est moins soutenu ,moins de kilomètres  à parcourir. Nous avons bien aimé ce circuit. Notre guide était une bretonne et comme elle connaissait très bien cette région nous avons été choyés. Nous avons visité des endroits très typiques.Les hôtels étaient très propres et bien situés.

Cerf-volant, si tu savais combien ton information est précieuse...car c'est EXACTEMENT le tour et l'opérateur (Chanteclerc) qu'on envisage!!

Dis-moi....combien de personnes d'habitude dans les bus, et est-ce en majorité des québécois? est-ce vrai que l'on se doit de faire une rotation des places dans la bus?

Et maintenant, chers forumeurs et forumeuses de VAR, c'est quand la dernière fois que je vous ai dit que je vous aimais Glisser et Déposer...vous êtes tous si aidants et rapides à apporter les informations désirées que vous partagez généreusement....d'habitude, l'aide vient vite pour ce qui est des destinations pour le sud...mais je vois que tout comme moi, il y a beaucoup d'amoureux de l'Europe! Glisser et Déposer

commenter