Carte d'appel Cuba

Général

Peut on utiliser une carte d'appel de Bell à Cuba pour faire un appel au Canada??

Écho qui sera à Cuba binetôt!

je peux vous dire que ce n'est pas facile de téléphoner de Cuba ,sauf avec les cartes d'appels locales et c'est quasi toujours le même tarif càd 2 pesos la minute ,il y a toujours à frais viré mais sur place il faut payer la connection ???que se soit à l'hôtel ou dans les kiosques qui vendent les cartes ,c'est du pareil au même 2 pesos la minute

il y a aussi le téléphone céllulaire mais là aussi c'est assez cher la communication avec le Canada ou même d'autres pays

Désolé ,mais je peux constater qu'il y a beaucoup de personnes sur le forum mais la question reste sans réponse et çà c'est un bon débat pour tous et chacun de connaitre s'il y a une autre possibilité d'appel téléphonique à moindre frais ?

bigpapa

Beaucoup de personnes ont répondu mais pas vraiment à ma question.....

Pour appeler au Canada de Cuba, on peut effectivement acheter une carte d'appel sur place (vendue un peu partout) et le tarif est de 2 CUC/minute. Sinon, il y a aussi certains hôtels où on peut appeler, mais le tarif est le même, voire légèrement supérieur. Enfin, on peut aussi utiliser un cell et là le tarif dépend du fournisseur, mais je crois que c'est encore plus cher. Et enfin, reste l'appel à frais virés en cas de détresse majeure!

non,tu peu en acheté une 10 ou 20 pesos

avec le code 119 1 et ton numero

on dit seulement le principal car elle marche a la minute

bon voyge manon

Plusieurs options pour appeler de Cuba au Canada, mais elles sont toutes chères...

1- Carte d'appel Cubacel, vendue à Cuba, 2CUC/minute

2- Cellulaire: Seulement Rogers et Fido fonctionnent, de même que le Balckberry World de Bell, et le Iphone de Telus (je pense, mais à vérifier...). Les messages textes sont gratuits pour recevoir, entre 0.60$-0.75$ pour envoyer. Les conversations sont entre 3-4$/minutes, sauf avec le forfait Caraibe de Rogers, qui revient à 1.40$ si on achète beaucoup de minutes sur le forfait.

3- Se fixer un rendez-vous téléphonique, et demander à ceux qui sont au Canada de nous appeler. En utilisant le 1010620 avant d'appeler, c'est 0.95$/minute et ça va bien. Mais s'ils appelent sans faire le 1010620, ça peut coûter jusqu'à 3$/minute, donc il faut faire attention... Ce qui est encore mieux est de leur écrire un courriel pour donner le numéro de chambre, donc ils ne perdent pas de temps quand ils nous appelent. car parfois, la réception peut chercher notre numéro pas mal longtemps...

4- Internet, c'est l'option la moins chère pour rester en contact. C'est 6-12CUC/h. La connection est lente, mais pour les courriels, c'est correct.

Surtout NE JAMAIS appeler le Canada à frais virés!!! C'est 35$ jsute pour accepter les frais, puis 4$/minute. Une conversation de 5 minutes peut coûter presque 50$!!!

on ne peux pas faire d appel a frais viré a cuba

Oui, on peut... Je l'ai fait, mon ex-mari l'a fait pour m'appeler, les parents de mon ex le faisait régulièrement quand ils voulaient nous parler. Bien sûr, on n'acceptait jamais les frais. On refusait, puis on les rappelait. C'était la façon la plus pratique pour eux de communiquer avec nous.

Ce que Brydan veut peut-être dire, c'est qu'on ne peut pas faire d'appels à frais virés en ce qui concerne les entreprises...  comme par exemple pour les institutions qui émettent des cartes de crédit, il y a toujours un numéro sans frais où je peux appeler n'importe quand de n'importe où dans le monde... sauf de Cuba bien sûr, où là je suis obligée d'acheter une carte d'appel et d'appeler à mes frais!

Mais en ce qui concerne un appel à frais virés destiné à un particulier, pas de problème bien sûr, mais en cas d'extrême urgence seulement, comme l'a dit gigi, ça coûte extrêmement cher.

En fait Sunrisa, on peut appeler les entreprises à frais virés, mais c'est vrai que les numéros sans frais (1-800, etc) ne fonctionnent pas à Cuba. Mais un numéro sans frais n'est pas un appel à frais virés.

Il y a quelques années, j'avais appelé mon assureur avant d'aller à Cuba, et on m'avait dit que si jamais un problème, d'appeler à frais virés sur le numéro 514- (pour Montréal, où j'habite) et qu'ils accepteraient les frais, puisque le numéro 1-888 ne fonctionnait pas à Cuba. Heureusement, je n'ai jamais eu besoin de les appeler quand j'étais à Cuba.

C'est vrai Gigi, tu as raison, ce sont les supposés appels sans frais qui  fonctionnent partout dans le monde, sauf à Cuba bien sûr.... Glisser et Déposer Mais peut-être Brydan parlait-il de cela? C'est ce que j'ai cru penser....

Peut-être que c'est de ça qu'il parlait... C'est vraiment dommage que les appels sans frais ne fonctionnent pas à Cuba. Je pense que c'est à cause de l'embargo, non? Sinon, je ne vois pas pourquoi...

... ou c'est pour que l'État puisse s'en mettre plein les poches?? Je ne sais plus des fois...  Reste qu'en janvier dernier, quand j'ai eu des ennuis avec ma carte bancaire, ça m'a coûté près de 100 CUC en appels outre-mer alors qu'en théorie, ces appels auraient dû être sans frais.... Viva Cuba.... Glisser et Déposer

commenter
Répondre