Qui sait si à Punta Cana on peut donner des p'tits cadeaux plutôt que des $$$$$ ...un p'tit cossin en dessous de l'oreiller avec $1.00 américain,est ce que c'est correct ou pas ? je veux pas être cheap,mais......
Qui sait si à Punta Cana on peut donner des p'tits cadeaux plutôt que des $$$$$ ...un p'tit cossin en dessous de l'oreiller avec $1.00 américain,est ce que c'est correct ou pas ? je veux pas être cheap,mais......
Par Lison48 Le 4 mars 2010, 21:51
Je donne toujours $2.00 U.S. (c'est-à-dire $1.00 par personne) à la femme de chambre.
Lison
1 réponse
Répondre
Par angy1 Le 4 mars 2010, 21:52
merci lison
0 réponse
Répondre
Par angy1 Le 4 mars 2010, 21:51
coudonc....chu toute seule qui type,personne ne réponds à ma question...
1 réponse
Répondre
Par lino Le 4 mars 2010, 21:54
Le pourboire c est quand tu as été satisfaite du service que tu as recu !!! Mais pas avant ...
0 réponse
Répondre
Par Relax Le 4 mars 2010, 22:12
J'ai déjà vu des femmes de chambres finir leur journée avec un sac transparent de la grosseur d'un sac de vidange plein de petits cadeaux. Il y avait de tout là dedans des barettes, du maquillage, des bijoux mode, des crayons, des livres pour enfants de tout, tout, tout. Donc suite à ce que j'ai vu je me demande si ça vaut vraiment la peine de prendre mon temps pour aller choisir des petits cadeaux. Au lieu de donner 1US et un petit cadeau c'est maintenant 2US. En plus je voyage plus léger car des petits cadeaux pour la femme de chambre, les jardiniers, des amitiés qu'on ce fait. À la fin des valises plus pesantes donc je crois leur faire autant plaisir et tout le monde est content :-)
1 réponse
Répondre
Par angy1 Le 4 mars 2010, 22:24
oui c est vrai....les valises sont moins pesantes ...alors j'y vais pour les $$$$ americains...merci
1 réponse
Répondre
Par maiden Le 5 mars 2010, 02:04
De toute façon, ils essaient de nous les revendre à prix fort.
1 réponse
Répondre
Par angy1 Le 5 mars 2010, 09:21
0 réponse
Répondre
Par PierreArc Le 5 mars 2010, 12:57
Très simple les pourboires ,
$ 2.00 par jour pour la femme de chambre
$2.00 au dinner à la personne qui sert la boisson si c'est un buffet
$5.00 pour le souper à la carte
Tu peut laisser faire pour le jardinier
Le soir au bar , $1.00 à chaque deux consommation est suffisant
2 réponses
Répondre
Par pelicano Le 5 mars 2010, 13:02
en conclusion ton gars ne fesait pas pitié et OUI il mangent a l'hotel ,penses tu qui punch le midi pour aller manger un patate!la seule chose qu'il n'avait pas ,c'est la liberté et ca ne peut s'acheter pour donner en cadeau!
0 réponse
Répondre
Par Lena_La_La Le 5 mars 2010, 14:08
Por que laisser faire pour le jardinier ? Il rend un service lui aussi
Â
Â
1 réponse
Répondre
Par titenoisette Le 5 mars 2010, 14:25
C'est à eux que je donne le plus dans un tout inclus (surtout des vêtements). Il ne faut pas les oublier les jardiniers.
1 réponse
Répondre
Par pelicano Le 5 mars 2010, 14:40
moi c'est au plongeur pour que la vaisselle soit propre ,pauvre vous autres
0 réponse
Répondre
Par mamasol Le 5 mars 2010, 15:16
Moi je donne parfois de l'argent, parfois des cadeaux. Si j'ai le gout d'aller magasiner au dollorama et que j'ai de la place dans mes valises, je le fais, sinon c'est de l'argent. Même en République Dominicaine ils apprécient les cadeaux de produits de beauté (neuf svp). Une vendeuse dans une boutique après m'avoir donnée un bon service m'a demandé si j'avais des échantillons de pafum ou du maquillage à lui donner. J'ai été surprise mais elle m'a dit que ça leur revenait cher pour eux de s'en procurer même si il y en a dans leur pays. Ils ne sont pas tous riches avec une dent en or......
0 réponse
Répondre
Par Grujo Le 5 mars 2010, 15:16
$1 pour femme de chambre
$1 pour gars du frigo
$2-4 au souper (serveur, bus boy, cuisiniers, etc.)
$5 dans la semaine au jardinier
$1 aux différents bars
1 réponse
Répondre
Par pelicano Le 5 mars 2010, 15:19
bus boy c'est nouveau ,le cuisinier tu va lui donner dans la cuisine ...oublie pas celui qui epluche les patates tant qu'a y etre
2 réponses
Répondre
Par titenoisette Le 5 mars 2010, 15:23
.....sans oublier celui ou celle qui nous font les omellettes le matin
1 réponse
Répondre
Par angy1 Le 5 mars 2010, 16:29
moi je me dis une chose : on est capable de se payer des vacances plusieurs semaines par année,dans le sud et en moto l'été,alors pourquoi en donner un peu aux autres qui n'ont pas la chance d'avoir ce que j,ai. J'ai eu des bouttes roff dans ma vie,question monetaire,alors aujiurd hui,ça va tres bien,j adore partager,et de toute facon,ca me revient. Mon mari,mes enfants ,mes belles filles et moi...on partage et c'est drole,mais on manque de rien.....
 Alors on va continuer a typer le jardinier,la femme de ménage,le cuisinier etc......
1 réponse
Répondre
Par lilysue Le 5 mars 2010, 16:55
1 réponse
Répondre
Par Gigi1234 Le 5 mars 2010, 18:32
Dans la plupart des hôtels, une partie des pourboires est partagé avec ceux qui n'en recoivent pas, comme les jardiniers... Dans la majorité des hôtel, les pourboires sont aussi partagés avec ceux qui travaillent dans la même section: serveur avec cuisiniers, plongeur, etc barmain avec ceux qui lavent et remplissent les frigo, femmes de chambre avec ceux qui lavent les draps et le reste...
Je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui travaillait dans un hôtel à Cuba et qui ne recevait aucun pourboire...
5 réponses
Répondre
Par titenoisette Le 5 mars 2010, 18:40
Celles et ceux qui recoivent des cadeaux autre que de l'argent ne se les partagent pas. Je pense prticulièrement aux femmes de chambres et aux jardiniers. Ils quittent l'hôtel à la fin de leur travail avec leurs cadeaux preuve à l'appui.
0 réponse
Répondre
Par Alphee Le 5 mars 2010, 18:40
Â
Gigi1234
Tant qu'à moi c'est bien qu'ils partagent.... y'a plein de monde qui travaille très fort sans que personne ne leur donne rien! On s'en aperçoit moins parce qu'ils sont plus loin de nous mais ils travaillent aussi....  aussi fort
Alphee
0 réponse
Répondre
Par Gigi1234 Le 5 mars 2010, 18:47
Je suis bien d'accord, c'est normal qu'ils partagent. J'ai travaillé dans la restauration et j'ai été barmaid aussi, et j'ai toujours partagé mes pourboires avec les gens de la cuisine car c'est un travail d'équipe.
0 réponse
Répondre
Par Alphee Le 5 mars 2010, 19:01
Et c'est reparti! Pas capable de réponde! Soda!
Alphee
0 réponse
Répondre
Par Gigi1234 Le 5 mars 2010, 19:19
C'est parce qu'on est rendu "au bout de la ligne"... Comme les message se tassent à chaque réponde, arrive un moment où on ne peut plus répondre. C'est pour ça qu'il faut remonter un peu...
0 réponse
Répondre
Par Grujo Le 5 mars 2010, 20:18
Moi je donne parce ce que je reçois du bon service et c'est ça me fait plaisir. Et oui, le gars ou la fille qui dessert les tables est aussi important que celui qui nous apporte à boire, et le cuisinier qui cuit mes oeufs comme je les aime et le travailleur de plage qui nettoie la plage toute la journée le méritent aussi. Ce n'est pas 50$/semaine qui va m'appauvrir mais ça va surement faire plaisir à ceux rendent mon séjour mémorable. De toutes façons, c'est une question personnelle de tipper ou non. Et le service en RD est aussi bon avec ou sans pourboires. Quand on travaille ou qu'on a déjà travaillé dans ce domaine, on sait comment le pourvoire est important pour arrondir les fins de mois.
1 réponse
Répondre
Par Alphee Le 5 mars 2010, 20:23
Enfin Vincentediana,
Tout à fait ! Tout le monde travaille!
Alphee
0 réponse
Répondre
Par Alphee Le 5 mars 2010, 19:25
Merci!
j'essais de vous répondre mais ça marche pas!
 enfin j'ai été aussi barmaid.... tous les pourboires et tous les "cossins" qu'ils partagent sont bien...et très bien selon moi!  vous et moi on est peut-être plus généreux....trop généreux comme dirait mon chum! Mais peut-être pas! Ma réponse va peut-être "marcher" on sait jamais!
Alphee
0 réponse
Répondre
Par vopo Le 5 mars 2010, 20:46
Lorsqu`on va au tim horton prendre un café et un muffins je laisse 25ou50 sous.Il n`est pas nécessaire de laisser 1 dollar à chaque consomation.Lors de mes voyages je laisse 3 dollars ou quatres au début de la journée à la plage et je vous jure qu`il se souvienne de ma face(belle) et de mon nom.N`oubliée pas une chose très importante le sourire fais toute la différence.

....
1 réponse
Répondre
Par Alphee Le 5 mars 2010, 20:52
Vopo! (J'ai mis un point d'exclamation intentionnellement)!
Mon chum me dit de ne pas répondre trop fort! 25 ou 50 cent au Tim quand vous allez prendre un café! Wow..... très très heureuse de ne plus travailler pour mes "tips" !
Alphee
2 réponses
Répondre
Par vopo Le 5 mars 2010, 21:09
Alphee le café coute 1.60$ je laisse un 2$ c`est pas la grosse misère.Mais je nòublie pas d e dire MERCI avec un beau sourire.Sur une file de 5 clients aucun tips la majorité du temps,c`est très remarquable.
0 réponse
Répondre
Par vopo Le 5 mars 2010, 21:18
Combien de tips laisse ton chum pour un café à 1.60$.1,2,3,dollars je change de job.

1 réponse
Répondre
Par Alphee Le 5 mars 2010, 21:37
Vopo,
Mon chum n'a peut-être une bonne job... et surtout pas une grosse job.... la récession dans les usines de bois... c'est pas le paradis! Mais dernièrement, ça reprend...j'ai déjà travaillé pour mes tips... et il doit (je l'oblige) à en tenir compte (pour lui je paie toujours un peu trop)!
Peu importe ce que vous laissiez, assurez-vous que ça vous fait plaisir, et surtout laissez faire ce que je peux laisser. ou vous dire.... pour vous c 'est pas ça l'important.... prenez ce qui est pour vous l'important!
Alphee
1 réponse
Répondre
Par vopo Le 5 mars 2010, 21:42
Alphee sans rancune,je conprends Bye Bye.
1 réponse
Répondre
Par Alphee Le 5 mars 2010, 21:57
Super Vopo,
L'important sur ce forum c'est une réponse..... et ça prend pas grand chose.... ça prend y'en qu'une tit réponse!
Merci, merci, merci, vous l'avez donné et j'étais pompé.... non mais pas à peut prês! Tout le monde juge.... tout le monde!
Alphee
0 réponse
Répondre
Par vopo Le 5 mars 2010, 22:40
1 réponse
Répondre
Par vopo Le 5 mars 2010, 22:49
test
1 réponse
Répondre
Par vopo Le 5 mars 2010, 23:59
0 réponse