Surbooking - Catalonia Royal Tulum

Général

Bonjour,

nous devions séjourner au Catalonia Royal Tulum, du 8 au 15 avril prochain.

Aujourd'hui, on m'informe qu'il y a eu du "surbooking" à cet hôtel et qu'ils m'offrent de séjourner au Catalonia Playa Maroma avec une compensation de 100$/personne.Glisser et Déposer

Normalement, il me semble que le client doit avoir le choix d'hôtels de même catégorie ou supérieure.  Est-ce que je me trompe ? Ce choix ne fait pas mon affaire.  J'avais choisit le Royal Tulum et nous avions réservé depuis fin janvier...

À tous ceux à qui s'est arrivé, j'attends vos commentaires. 

Merci de m'aider !

Glisser et Déposer

Quelqu'un peut me répondre ?

Merci.

meme chose pour nous mais avec le ocean turquesa,j'ai refusé car nous y allions en famille et on ne recalisait que nous,J'attends leur décision

En réalité,il t'offre rien. On t'enlève 100$ car le   Catalonia .P. Maroma coûte déjà  moins cher. Je demanderais (négocie) d'être logé dans un hôtel supérieur et pour adulte seulement. Il y a tellement de choix à Riviera Maya.

Nous avons reçu 250$ par personne il y a quelques années et nous avons négocié nos conditions.

Quel est ce grossiste? 

Merci pour votre réponse.

Le grossiste est Nolitours.

C'est qui qui t'a contacté? VAR ou la direction de l'hôtel? Ça m'est jamais arrivé, mais je trouve ça pas mal plate.

Luc 

C'est VAR.

tu as parfaitement raison appel a l office de la protection au consommateur...le tulum est de plusss supperieur.donne des nouvelles lache-pas 100.pas assey

Merci à tous de vos réponses... c'est bien apprécié et ça confirme ce que je pensais.  J'ai l'impression de me faire avoir dans cette histoire !

Je vous tiens au courant.

Il m'est arrivé la meme chose l'an dernier, mais je l'ai appris en arrivant au Catalonia Royal Tulum. "Désolé, on est overbooké, on vous envoie au Yucatan en suite supérieure!" j'ai refusé, ils étaient pas contents mais il m'ont trouvé une chambre quand meme!

Je n`en reviens pas ,vous avez réserver en janvier,HALLO,HALLO y as personnes qui a réserver après.Il me semble que vous avez priorité depuis un bon bout.Y as quéqu `un qui va valoir qui mette s`est culotte.NOLLITOUR VOYAGES À RABAIS.Comment perdre son nom en 30 secondes,Glisser et Déposer

Question,pourquoi il n`y a pas de représentant de voyage à rabais dans le décor.Leur fournisseur c`est nollitour et le client c`est vous .Aider moi à conprendre.Jài une entreprise à québec et JAMAIS je laisserais un client se débattre avec un de mes fournisseurs.Que quelqun se lève chez voyages à RABAIS.

Glisser et Déposer

Hier en fin d'après-midi, j'ai parlé avec Frédéric de VAR.  Celui-ci m'a dit qu'il ne peut rien faire de plus car c'est Nolitours qui a décidé de nous relocaliser.  Il m'a suggéré d'envoyer un courriel à l'équipe des relations à la clientèle de VAR, ce que j'ai fais.  Je vais donc attendre des nouvelles d'eux avant de porter quelque jugement que ce soit.  Chose certaine par contre, je veux aller au Catalonia Royal Tulum et je vais faire tout mon possible pour que ça arrive.  Je n'ai pas le goût de me retrouver dans un hôtel familial alors que nous avions réservé dans un hôtel pour adultes seulement.

Le tout doit être réglé avant jeudi le 25 mars à 10h30 y parait, espérons que ce sera aujourd'hui.

À suivre...

Hier en fin d'après-midi, j'ai parlé avec Frédéric de VAR.  Celui-ci m'a dit qu'il ne peut rien faire de plus car c'est Nolitours qui a décidé de nous relocaliser.  Il m'a suggéré d'envoyer un courriel à l'équipe des relations à la clientèle de VAR, ce que j'ai fais.  Je vais donc attendre des nouvelles d'eux avant de porter quelque jugement que ce soit.  Chose certaine par contre, je veux aller au Catalonia Royal Tulum et je vais faire tout mon possible pour que ça arrive.  Je n'ai pas le goût de me retrouver dans un hôtel familial alors que nous avions réservé dans un hôtel pour adultes seulement.

Le tout doit être réglé avant jeudi le 25 mars à 10h30 y parait, espérons que ce sera aujourd'hui.

À suivre...

Pourquoi un ''courriel''?? Il me semble que ca fait du niaisage pour rien s'il était déja au téléphone avec toi...etk bon moyen pour passer au prochain appel hahah.

En passant je voulais pas rire de toi mais du ridicule de la situation, bonne chance a toi chant_d!

Ayoye Glisser et Déposer

C'est poche en svp comme situation!!! J'espère que votre situation se règlera rapidement et que vous pourez rester au CRT !

au bahia principe de punta cana on nous avait donné 200$us par jour! On avait couché la 1ere nuit au bahia et ensuite on nous a transféré au ocan blue à leur frais (taxi) ainsi que 1200$cash us dans nos poches...(6nuitsX200$)

ça c'est de l'overbooking (en plus j'avais gagné mon voyageGlisser et Déposer)

riki

J'arrive de faire les deux et si on m'offrait ca plus chambre supérieur au Maroma je dirais oui sans hésiter. La plage au Maroma est la plus belle de Riviera Maya

Moi je ne comprends pas pourquoi on vous offre un hôtel de catégorie inférieure.  Lors de notre voyage au NOW Riviera on nous a offert sur place (2 jours après notre arrivée) de changer pour le Dreams Riviera ou le Secrets Silversands et ce sont 2 hôtels de catégorie supérieure.  La représentante nous avait dit que lorsqu'ils relocalisent ils doivent le faire dans des hôtels de catégorie supérieure ou égale.  Je croyais aussi qu'ils laissaient le choix et n'obligeaient personne...

moi quand c,est m,est arriver surtout quel est coter moins haut ils m,ont  offer un autre semaine gratuite pour l,autre annee

Bonjour chant_d,

La compensation de 100 $ par personne est tout simplement inacceptable.  Voici pourquoi:

-L'hôtel proposé (Maroma) est de catégorie inférieure (4 étoiles) par rapport au Royal que vous aviez booké (4.5 étoiles).

-La compensation de 100 $ ne couvre même pas la différence de prix moyenne entre les deux hôtels.  Si vous acceptez la compensation, il y a de fortes chances que vous payiez le Maroma plus cher que si vous l'aviez booké dès le début.

-Vous avez initialement choisi le Royal, car c'est un hôtel pour adultes (pas de familles).  Le Maroma est un hôtel familial.  Le critère (hôtel pour adultes) est essentiel à vos besoins.  Le Maroma est donc un choix inacceptable.

VAR ne semble pas vouloir s'impliquer dans ce dossier.  Personnellement, j'appellerais le service à la clientèle de Nolitours et je ferais part de la situation (avec les arguments mentionnés en haut).  Si on ne vous offre rien de raisonnable, j'escaladerais (demandez de parler au superviseur, etc.).  Un règlement acceptable serait quelque chose du genre:  un hôtel pour adultes à Riviera Maya de catégorie égale ou supérieure (4.5 étoiles ou plus) et de valeur comparable ou supérieure à ce que vous aviez payé en bookant. 

Bonne chance et tenez-nous au courant des développements.

Bon a force de lire ca........je comprends pourquoi mon mari veut pas peser sur le piton pour reserver....il reserve toujours via l'agence de voyages et on a jamais eu de surprise meme en reservant 6 mois a l'avance....j'ai ben hate de lire la suite de cet aventure....bon courage....je suis avec vousGlisser et D�poser

Je ne comprends pas ton commentaire.
À titre d'infos, losque l'on pèse sur le piton, on fait affaire avec une agence de voyage alors ça n'a rien à voir avec le fait que l'on réserve à l'avance ou pas.

Marief

Je vous avais dit que je vous tiendrais au courant alors voici ce qui en est.

Étant donné que je n'avais eu aucune nouvelle suite au courriel envoyé au service des relations à la clientèle chez Var hier soir (recommandation de l'agent de voyage), j'ai décidé en début d'après-midi de communiquer directement avec Nolitours.

Lorsque j'ai enfin réussit à parler à quelqu'un du service à la clientèle chez Nolitours, cette personne a fait les vérifications et recherches nécessaires et m'a confirmé que je pourrais séjourner comme prévu au Catalonia Royal Tulum.Glisser et Déposer  Par contre, elle aussi avait comme directive de relocaliser les clients au Playa Maroma mais il semblerait qu'elle ait trouvé une façon de contourner cette directive.  Étant donné que nous sommes 3 couples à partir pour cet hôtel, elle a fait les changements pour les 3 réservations.  Wow !  Quel service.  Rien à redire pour le service chez Nolitours.  Bravo !  Tout est inscrit dans notre dossier de réservation alors il semblerait bien que tout est réglé.  J'ai fait part à VAR que j'étais déçue du service mais il semblerait que de leur côté, ils ne pouvaient vraiment rien faire...

Morale de l'histoire : il faut toujours aller jusqu'au bout des choses.

Bref, tout finit bien.  La madame est ben ben contente !!!

Merci à tous pour vos réponses et vos encouragements.

Plus que 15 dodos !Glisser et Déposer

BRAVO, chan-d il y a un bon dieu pour tout le monde.Mais dommage que tu as été obligé de te débattre avec le fournisseur nolitour.Ce n`est pas toute les personnes qui peuvent et qui ont la volonté de pouvoir se défendre.Comme je disais un peu plus loinsi un de mes clients est obligé de négocier une entente  avec mon fournisseur je suis sure de ne pas lui revoir la face.Auriez vous eu le meme service si votre forfait n `aurais pas été payé.J`espère que VOYAGE À RABAIS va revoir leur politique,impossible qu`il ne puisse rien faire.PASSEZ LES PLUS BELLES VACANCES DE VOTRE VIE.Glisser et DéposerGlisser et DéposerGlisser et Déposer

commenter
Répondre