Forum | Voyages à Rabais® votre professionnel du voyageclavardage

Cuba - Embargo

Général

Avec l'embargo, la plupart des Américains qui vont à Cuba passent par le Canada (car il n'y a pas de vols entre Cuba et les Etats-Unis). Le Canada y perdrait minimement de même que le Mexique et la Répl. Dom. qui devraient s'inquiéter.

Si la restriction était levée, les grands gagnants seraient les Cubains et ils le méritent bien! J'imagine Cuba avec des hôtels renovés, de la meilleure bouffe, du vin rouge à volonté, etc... et les mêmes belles plages. Le tout, sans CUC et sans assurance-voyage choisie par Cuba.

Un paradis amélioré s'offre à nous tous!

Ils y gagneraient quoi?Glisser et Déposer Honnêtement?Glisser et Déposer

Alphee

Ils y gagneraient quoi?.....................................................................................

Tout le p'tit luxe que "VOUS" Côtoyer..... à tous les joursGlisser et Déposer

Bonne Soirée

BuiBel

En êtes-vous bien sûr(e)? les commerces peut-être que oui.... tout est une question d'argent aujourd'hui ! Je parle du plan humain! Y a t-il un avantage? Dites-moi Buibel1, je suis prête à partir le débat! Avez-vous vu le temps que ça a pris pour passer la réforme sur la santé.... Cassez-vous pas la tête... y'on pas d'argent..... y'on yenque à crever.... c'est dégueux.... et bien sur ils connaissent non mais pas mal mieux notre système de santé que nous! ET J'Y travaille....WOW

Alphee

Ce qu'il devrait avoir et qui est le plus important? la Liberté avec un grand L! Glisser et Déposer

Très bien dit! Et probablement la raison pourquoi Obama est intéressé à lever l'embargo!!!

Merci diama.

Salut Alphee,

Les Cubains gagneraient ce qu'ils n'ont pas eu depuis l'embargo et cela inclut plus de démocratie.

P.S. Il faut se rappeler que l'embargo avait pour but principal de restreindre les Cubains en espérant un rébellion contre leur régime.

S'ils reçoivent + de liberté, je suis partante... s'ils reçoivent + de Mc do... plus de je sais tout... ben là je ne suis pas sûre. Les américains quand ils sont présents quelque part ils ont le monopole.... l'argent.... on a le + bel exemple au Qc pourtant.... La maladie de la vache folle.... elle venait des US... BEN NON, elle venait du QC....le bois d'oeuvre (enfin pour une fois, là ils avaient peur) mais dégueux pour nos travailleurs.... Pour moi, les américains qui sont (avec expérience: famille) plus fina que la moyenne.... chanceux va...très peu pour moi!

Alphee

Que les Cubains aient plus de liberté et une qualité de vie améliorée,je suis partant.

Mais que les amerloques les inondent de toutes leurs cochonneries...très peu pour moi!!!

Le pays perdraient tout son charme.....

Les Hells débarqueraient et feraient la loi comme dans sertaine région de la République Dominicaine.....

C'est quoi qui est mieux?

Allo Alphee,

Les Américains sont presque partout. Oui, certains se croient plus fins que la moyenne mais pas tous tout de même.

Pour la bouffe McDo et autres, est-ce pire que ce que l'on mange dans les tout-inclus?

Les Americains des Etats Unis ont le droit d'aller directement à Cuba ,à La Havane il y a deux aéroport une specialement pour ceux qui arrivent des Etats Unis et l'autre pour tout les pays.

Ce n'est pas exacte... Seuls les Américains ayant un permis de l'état (journaliste, politiciens, professeurs, chercheur) et ceux ayant de la famille à Cuba peuvent aller à Cuba. Ce sont donc les seuls qui peuvent utiliser les vols directs.

Tous les autres ne peuvent aller légalement à Cuba, et doivent donc passer par le Canada, le Mexique, etc s'ils veulent y aller... illégalement.

Exact. Et c'est pour cela que les douaniers n'étampent pas leur passeport (pas depreuve de séjour...).

les américains peuvent-ils vraiment entrer a Cuba via un autre pays avec un passeport américain, et ben!!! Cuba me semble ne veutmême pas voir de carte de crédit américaine, éclairé moi S.V.P?

Cuba accepte les touristes américains sans problème. Ils sont les bienvenu, comme n'importe quel touriste. C'est le gouvernement américain qui ne veut pas que ses citoyens et résidents se rendent à Cuba sans visa. Des dizaines de millier d'américains se rendent illégalement à Cuba chaque année...

C'est la même chose pour les cartes de crédit... Ce n'est pas Cuba qui ne veut pas les accepter... À cause de l'embargo, les USA interdisent aux entreprises américaines de faire affaire à Cuba (sauf exception). Alors si une transaction est faite sur une carte de crédit américaine à Cuba, la transaction ne sera jamais honorée... Il est donc normal que Cuba n'acceptent pas ces cartes car ils ne seront jamais payés pour les transactions effectuées.

la journée que les americain debarque a cuba ,oui les hotel vont etre rénover et la bouffe va etre bonne maisn oublier les petit prix les prix vont monter ,avec tous la nouvelle clientele ,l offre et la demande

Les poules auront des dents quand les Américains débarqueront avec leur gros sabots à Cuba.

Je pense que t'as pas compris! Va lire les commentaires de Gigi1234!Glisser et Déposer

commenter