Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

cadeaux à Cuba

Général

Bonjour, je voudrais savoir si le fait de donner des cadeaux de Dollarama aux femmes de chambre est toujours à la mode. Est-ce qu'il y a des choses en particulier qu'elles préfèrent.

Merci

pathétique...des bas de nylon ,des serviettes sanitaires et des savons le kit parfait pour faire rire de toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!maintenant la mode c'est des lecteurs mp3 et des vetements de marque

Des caps de roue aussiGlisser et Déposer

Ne te casses pas la tête et donnes-leur des CUC , elles seront bien contentes quand même! Glisser et Déposer

Des pourboires en CUC quand vous avez eu un bon service, comme vous le feriez ici. Avec les CUC, elles s'achèterons ce dont elles ont besoin.

Moi j'ai emporter un rouleau de $2 canadien ...je lui en laissais un tous les jours et elle était Super contente...Dire qu'on m'avait dit qu'il était impossible pour eux de les changer et bien non c'est faux! j'en ai donné aussi au jardinier au cuisinier, au patissier....Je niaise bien sur (seulement pour le pâtissier ) heyhey!

Êtes-vous sûr de cela, moi nonGlisser et Déposer

Oui j'y arrive (retour le 31 janvier 2010) et comme je suis arriver tard j'ai demandé a la reception et il n'y avait pas aucun probleme...Partout sur le site d'ailleur et je n'étais pas la seule a faire ca.

C'est certain que entre ne rien recevoir, et recevoir de la monnaie canadienne, ils vont prendre la monnaie canadienne. Mais ils ne peuvent pas l'échanger à la banque, ils doivent trouver un touriste. Moi, je reviens toujours avec plein de monnaie car je dois la changer pour pleins de travailleurs qui me le demandent...

Moi aussi à chaque foisGlisser et Déposer

C'est impossible de changer la monnaie étrangère à Cuba, comme c'est impossible de changer la monnaie étrangère dans n'importe quel pays!!! Allez à la banque ici et essayez de changer de la monnaie américaine, vous verrez, ils ne l'accepteront pas!

Alors vos 2$, la femme de chambre a dû trouver un touriste pour lui échanger pour de la monnaie en papier.

Au lieu de vous donner le trouble de vous faire faire des rouleaux de monnaies ici, pourquoi vous n'avez pas donnez des CUC, tout simplement? De cette façon, les Cubains n'ont pas à les échanger, ils peuvent les utiliser sans problème!

Quoi vous répondre de plus que probablement ils changent leur argent avant de partir de l'hotel ...Mais la réception était affirmative sur l'acceptation par tout le site de l'argent canadienne en pourboire...Pour le reste il y a Master Card Glisser et Déposer

Dolce

Je vous crois plus ou moinsGlisser et Déposer

J'ai pas l'intention de plaider ma cause ...hihihi et c'est pas grave si tu ne me crois pas, j'y retourne en juin et je vous en redonne des nouvelles si la LOI a changer hihihi

Ça n'a rien à voir avec la loi. Comme je l'ai dit, allez à la banque et tentez de changer votre monnaie étrangère. Et à Cuba, tentez de changer votre monnaie canadienne à la banque, vous verrez bien. Vous avez été mal informée, voilà tout.

Et même si la monnaie pouvait être échangée... Pourquoi ne pas donner le pourboire dans leur monnaie? Si vous allez en Europe, allez-vous donnez du pourboire en Canadien ou en Euro?

Comme je vous l'ai dit, ils l'acceptent, mais doivent trouver quelqu'un pour leur changer plus tard. Les banques n'acceptent pas d'échanger la monnaie. Alors que les CUC, ils n'ont pas à les échanger.

Et ce sont les touristes qui acceptent de faire l'échange avec des pesos convertibles qu'ils ont de trop dans leurs poches.

J'y retourne en juin  ma 2e visite je vais encore demander...Je ne veux pas le causer du trouble a se déplacer dans une banque quand meme....Le but est d'offrir un petit quelques choses en remerciement et c'est tout!

Nos pièces métalliques de 1$ et 2$ ne sont pas acceptées à Cuba. C'est de l'argent "Canadian Tire" pour eux.Glisser et Déposer

Comprends-tuGlisser et Déposer

Et ils demandent aux plus gentils touristes qu'ils ont rencontrés cette semaine là de leur échanger.  Pour eux, c'est comme des jetons de machines à boules ou des jetons de payage pour le pont Champlain (anciennement) les 1 et 2 dollars canadiens!

Il y aurait toujours des gens étranges pour ne pas dire autre chose: PAS DE CHANGE en pourboire; c'est trop compliqué pour eux de trouver un charmant touriste qui voudra bien leur échanger les pièces de monnaies contre des CUC.

Vos rouleaux de $2 ou de $1, changez-les ici a (perdu mon accent) la banque avant de partir.

Attention justement avec le pourboire en monnaie canadienne: les banques ne les prennent pas! On s'est fait avoir...il y a deux ans à Cayo Coco, un bagagiste cubain nous a demandé la dernière fois d'échanger un paquet de $1., $2. dollars et pièces de .25 cents canadiens qui totalisaient $20. et qu'il voulait échanger en papier...on a accepté de lui rendre service, mais lorsque nous avons essayé de changer cette monnaie canadienne à la banco de l'hôtel, ils n'ont pas accepté, disant que leur banque n'acceptait que de l'argent canadien PAPIER.....donc, à moins de leur donner du pourboire en argent papier canadien, tenez-vous en donc au CUC.

Diama, même si tu essaies d'échanger tes euros en monnaie ici, ça ne marchera pas.  C'est de la monnaie.  De la monnaie, ça ne s'échange pas.

Avec des CUC présentement ils ne peuvent pas acheter grand chose car les tiendas son pratiquement vide. Au dolorama tu peux trouver des choses tres utiles comme des sous vetement pour hommes et femmes, des bas hommes ou femmes, des paquets de soupe Ramens sont 4 pour $1.00 ,des épices ,du cumin, de la canelle, du jello,du pouding,des grandes cuillieres en bois 3 pour $ 1.00, des serviettes à vaisselles, des débarbouillettes, des serviettes sanitaire.Ils ont bien besoin de savon moi pour le corps et en poudre pour le linge j'achete un grand sac de savon en poudre au Maxi que je divise dans des zip lock. de la  pâte à dent,etc.........J'espère avoir pu t'aider. 

Je ne sais pas où tu es allée à Cuba, ni il y a combien de temps, mais je peux t'assurer que les shoppis (boutiques en CUC) sont pleines dans les grandes villes de Cuba, surtout à Varadero et à La Havana et aussi à Santa Lucia (expérience personnelle). Il y a bien eu une pénurie de savon il y a 2 ans, qui s'est terminée après 2-3 mois (l'usine avait un problème) mais depuis, ce n'est pas un problème. Dans les shoppis, j'ai vu du savon Dove (mais souvent, ils préfèrent le savon Lux à l'odeur de rose, 0.25CUC), du shampoing Fructis et Loréal, de la pâte à dent Close Up, etc, etc, etc, ... Avec des CUC, ils peuvent s'acheter à peu près ce qu'ils veulent.

Et même en campagne, les petites shoppis (qui ont l'air de petites cabanes à patates frites sur le bord de la route, en tôle) ont les produits de base (shampoing, savon,etc) mais encore faut-il qu'ils aient les CUC pour l'acheter, ce qui n'est pas le cas de la population en général, mais c'est le cas des employés du tourisme.

Je peux te dire que ma soeur est arrivé de Cuba de la Havane il y a 3 semaines et elle m'ai dit que c'était encore pire qu'au mois d'octobre lorsque je suis allé les tiendas sont pratiquement vide pas de savon,pas de café, pas de pate à dent et en plus ils ont fermé les marchés ou ils se vendait des fruits, des légumes et de la viandes.Une amie est revenu en meme temps mais de Fomento,elle a fait 3 provinces pour essayé d'acheter de la nouriture a sa famille et elle n'a pratiquement rien trouvé ni au marché noir. Le gov. a enlevé le riz aux cubains , le café ,le poulet qu'ils payaient en pesos cubains leur monaie national avec laquelle les médecins, les dentistes et tout les professionels sont payé. Avant de me demander quand je suis allé la derniere fois pense à écrire la réalité de Cuba du savon je n'en ai jamais vu a .25 cuc et je vais à Cuba au moins 5 fois par année et dans différente villes à chaque voyage.En septembre et en octobre il ni avait pas de savon ni shampoing dans les boutiques de la Havane, de Cardenas ni de Sabanilla

Tu décris très bien la réalité cubaine, ceux qui n'ont aucun contact avec les touristes dans leur milieu de vie de tous les jours et qui vivent hors des zones touristiques.

Ben moi, du savon à 0.25CUC, j'en ai vu souvent, dans les shoppis, à la Havana, à Camaguey, à Amancio même, dans le fin fond de la campagne de la province de Las Tunas. Et Cuba, jusqu'à il y a 6 mois, j'y allais 4 fois par années, et dans la famille, pas dans les hôtels. Et j'ai encore régulièrement des nouvelles de la famille et des amis.Je vous demandais quand vous étiez allez pour la dernière fois car il y a eu une pénurie de savon il y a presque 2 ans. À ce moment, la famille à Camaguey n'en n'avait plus, et nous étions à la Havana, où nous en avions trouvé. Nous avions d'ailleur acheté 20 bars de savon lux à 0.25CUC à ce moment.

Et en juillet dernier, à Camaguey, les shoppis débordaient de tout ce que j'ai décrit: savon, pâte à dent, shampoing, etc, etc, etc

Ce n'est pas un concour!!! Je décris ce que j'ai vu et ce que j'ai vécu! J'ai souvent fait les courses, mon ex belle-mère travaille à la bodega, je suis bien au courant!!! Oui, il y a des manques périodiques, mais pour celui qui a des CUC, il y a de tout.

Et le gouvernement n'a pas enlevé le riz de la libreta, il en fait toujours parti. Enlever le riz de la libreta, ben voyons!!!

Oui, il y a énormement de pénuries dans les bodega (magasins en CUP) à cause de la crise économique,  mais les shoppis sont bien remplies. Il n'y a qu'à aller dans le Vedado pour le constater. C'est pourquoi j'ai dit que pour ceux qui ont des CUC, on peut tout trouver, mais que pour la population "normale", qui n'a pas accès aux CUC, c'est une toute autre histoire.

oui il a enlevé le riz de la libreta.

je crois t'avoir découverte , alors il ne sert à rien de continuer, tu es une qui veut faire croire ce que le gov. veut que tout le monde crois de Cuba. Je viens d'écrire à ma soeur à Cuba et j'attends une confirmation à savoir sìl y a ou n'a pas..........

Ben oui! Je suis payée par le gouvernement cubain pour faire croire que c'est le paradis là-bas! Je travaille fort pour la révolution!!!Glisser et Déposer

Je dis ce que j'ai vu et vécu à Cuba. J'ai toujours dit et je le maintiens... La vie est difficile pour les gens qui n'ont pas accès aux CUC, ils ont à peine ce qu'il faut pour vivre. Alors il est utile de faire les donations à des organismes de charité qui vont les distribuer à ceux qui en ont besoin. Mais  ceux qui ont accès aux CUC (dont les gens du tourisme) sont parmis les mieux nantis à Cuba.

Et je ne me suis jamais cachée, c'est pour ça que j'ai le même pseudo ici et ailleurs.

Les organistes de charité qui laisse dormir les contenedor au port de la Havane, tu parla a une de ses personnes qui a envoyé des conteneurs à cuba et qui devait aller à la au port de la Havane car les destinataires ne les avaient recu et une bonne idée lorsque tu iras a la Havane va voir tous les conteneur ouverts et rouillé . Le linge que les organistes envoie pour la population sont vendu dans des magasins en pesos cubains qui en bénéfici le gov .avec l'argent qu'il récupère de cette vente. Toute les villes , village a son petit magasin de guenilles même Varadero et si tu verrais le prix exorbitant les cubains qui n'ont pas de liens avec les touristes ne peuvent se les procurer

Je parle de donner à des organismes sur place, comme le père Bastarache à l'église St-Elvira à Varadero, les gens de l'église de santa Lucia ou de la Merced à Camaguey qui vont porter les donations aux coins reculés de la province, etc, etc, etc...

J'ai posé la question à une amie à Cuba, elle vient de me répondre qu'ils ont toujours le riz inclu dans la libreta. Il y a quelques temps, ils se sont fait couper certains items, comme les pois chiches et les patates (qu'ils ne mangeaient pas... J'ai pourtant essayé de les mettre au menu des mes ex beaux-parents, c'est nutritif...) et ils ont coupé 1 livre de sucre. Mais le riz est toujours là.

Ils parlent depuis plusieurs mois maintenant, voir 1 an, de couper la libreta au complet, mais ce n'est pas fait encore et il n'y a aucune décision à ce sujet.

tu as raison le riz est toujours inclu dans la libreta mais il est en manque , ils ont coupé 10 kls ede sucre de la libreta et je viens de parler a mon amie de Santi Spiritus et elle me dit qu'ils sont pire que dans la pérido especial et qque le savon le moins cher qu'elle a vu dans le temps que ca existait a cuba est 50cuc . Ojala que esra verdad lo que tu dice y ella tambien pienza como yo que tu tabaja para decir lo que quiere el gov.

No trabajo por el govierno!!!Glisser et Déposer De toda manera, como me pagarian? Con CUP??? O con una semana todo incluido en un hotel???Glisser et Déposer Je vais écrire en français pour que tout le monde comprenne. Il y a des membres sur le site qui me connaissent personnellement et ils pourront vous dire où je travaille. Si vous me trouvez sur un autre site, envoyez-moi un message privé, je vais vous le dire où je travaille, c'est tout ce qu'il y a de plus Canadien comme entreprise! Je dis ce que j'ai vu, voilà tout. Et vous, vous travailler pour la mafia cubaine de Miami pour dire des choses comme ça?Glisser et Déposer

Et du savon à 50CUC, vraiment!!! Vous ne pensez pas que vous faite rire de vous? Et c'est 1kg par mois qu'ils ont coupé de la libreta, pas 10kg. Ils n'avaient même pas 10kg avant!!!

Pire que la period especial... Vous savez ce que ça signifie? Dans la period especial, ils n'avaient rien, pas de riz, pas de frioles, pas de pain. Ils buvaient de l'eau avec du sucre et c'était le repas de leur journée. On est loin, très loin de ça... Et juste pour être certaine que les choses n'avaient pas changées récemment sans que je n'en sois avertie, j'ai écrit à des amis aujourd'hui, et à des gens qui ont des conjoints à Cuba dans différentes régions. Tous ont le même son de cloche: il y a des restrictions, moins de choses dans les bodegas, mais les shoppis sont plus ou moins comme avant. Maintenant, tout le monde pris pour qu'il n'y ait pas d'ouragans cette années, sinon je suis tout à fait d'accord que les choses vont devenir vraiment difficiles.

Ça c'est nutritif!  Glisser et Déposer

lorsque tu n'as rien d'autre et bien sa bouche un trou

Fais comme tu le sent. De toute façon, tu ne sera jamais jugée la bas, aussi cavalièrement qu'ici. Il y a toujours quelques chose qui manque périodiquement la bas. En septembre dernier j'essayais de trouver des serviettes hygiènique à Varadero, et je n'en ai trouvée que dans un petit magasin ou il en restait un paquet de 12 à 20CUC.  Quand ça ne manque pas, c'est aussi chère qu'ici. Quand j'y étais en mars dernier ma copine me disait qu'ils ont de la difficulté a trouver des tylenols, surtout pour enfants.

Des pesos convertibles et des affaires pour les enfants (pas de cochonerie a 1$) ils aiment bien ça. De beaux gillets chaud aussi.

Surtout pour ceux qui ont des enfants, il y a tellement de belles choses que nos enfants n'ont pas ou peu porté.....  

une chose qu'on me demande souvent c'est du fils à coudre blanc, noir,beige et la couleur des uniformes scolaire soit bourgone et un jaune or

des seringues, des comptes- goute des gants stérille pour les médecin et infirmiere

lo primero es mentira lo otro es verdad que hay menos cosas en las tiendas

voila ce que ma soeur viens de me répondre.le premier c'est mensonge à savoir pour le savon l'autre c'est vrai il y a moins de chose dans les tiendas 

Votre soeur est Québécoise et elle vous écrit en espagnol?

Si c'est pour le prix du savon que c'est un mensonge, ne n'accepte pas de me faire traiter de menteuse, et je peux vous garantir, vous jurer, vous signer un affidavit que j'ai souvent acheté du savon Lux senteur de rose pour 0.25CUC.

Et oui, je l'ai dit dans un de mes messages, depuis la crise, il y a moins de choses dans les bodagas. Mais elle ne dit pas qu'il n'y a rien? Et pour le riz, vous avez demandé?

commenter